Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:09


Nombre de coureurs par équipe sur le jeu

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Nombre de coureurs par équipe sur le jeu

Message18 Août 2017, 17:30

Evidemment le jeu tiendra compte des évolutions. On devrait avoir des compos de 8 coureurs au lieu de 9.

Mais le jeu reste à part. Sur le jeu on peut aligner tous les meilleurs coureurs à leur pic de forme. Par conséquent le plateau est encore plus dense que sur un Tour IRL et c'est bien en ça que le jeu est à mes yeux intéressant. Si bien que de nombreux coureurs très intéressants restent sur le carreau car ne pouvant pas entrer parmi les 9 meilleurs. Alors enlever 1 coureur dans chaque équipe accentue la difficulté de faire des choix.

Par conséquent je me demandais s'il ne serait pas possible pour Cyanide de laisser au joueur l'occasion de choisir le nombre de coureurs par équipes dans le mode My Tour selon la durée de l'épreuve.

Je m'explique :
Course de 1 à 7 jours : choix entre 6 et 8
Course de 8 à 20 jours : 8 coureurs
Course de 21 jours : 8 à 9 coureurs

Ca permettrait d'augmenter la diversité des expériences aussi.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Nombre de coureurs par équipe sur le jeu

Message22 Août 2017, 14:05

J'avoue que en Pro Team, moins de coureurs dans l'équipe c'est moins de possibilités de customisation pour l'équipe de son choix, et donc un peu moins de fun.

D'autant plus qu'on aime bien réunir (et plutôt dans cet ordre là) :
1) Les coureurs qui vont servir à remplir les objectifs et faire progresser l'équipe.
2) Les coureurs qui ont un bon rapport qualité prix.
3) Les coureurs qu'on aime bien (et qu'on peut s'offrir)

8 coureurs risque de nous inciter à taper dans la 3ème catégorie car c'est quasi impossible de renoncer à ses objectifs et difficile de renoncer à un coureur qui peut renforcer l'effectif pour pas cher (exemple de Benoot cette année que je connaissais très mal et que j'ai ajouté à mon effectif pour son rapport qualité/prix très avantageux). La fibre affective risque d'en prendre un coup...

En mode TDF c'est un peu pareil pour certaines équipes : Par exemple j'ai pris une ou deux fois la Sky pour rigoler (et pour choper facilement quelques trophées tout en pouvant accélérer beaucoup voir passer certaines étapes), et c'est vraiment chouette de pouvoir modifier la composition pour prendre Froome + Landa + Poels + Thomas + Rosa + Kwiatkowski + Kiryienka + Henao + Nieve dans le même effectif.

Mais bon après je comprend on est sur un jeu officiel, qui reprend les principes officiels du jeu etc... Difficile d'y déroger, c'est clair (sinon d'autres vont venir vous le reprocher sur ce même forum...). Mais dans l'optique d'amener plus de personnalisation et plus de richesse au mode Pro Team, ce serait tout de même amusant d'avoir une option permettant de modifier le nombre de coureurs par équipes (mode My Tour et Pro Team, pas TDF).

De plus en Pro Team on aimerait bien pouvoir acheter plus de coureurs et pouvoir jouer sur les affectations au sein d'une même saison (ne prendrait du sens que si les saisons étaient un poil plus complètes qu'actuellement je suis d'accord).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Nombre de coureurs par équipe sur le jeu

Message28 Août 2017, 15:57

Pour ma part . Jopterais pour :

8 coureurs en mode TDF comme en vrai à partir de l'an prochain

La possibilité de choisir entre 8 et 9 en My Tour

Pro Team 18-20 coureurs, ce qui impliquerait de repenser le Pro Team.

L'idéal serait un mode ressemblant au mode my league de nba 2k.
On prend une team,avec son budget,avec les contrats en cours et on achète et cesse les contrats etc avec des jeunes coureurs qui progresseraient au fil des ans etc.
Ou une Team qu'on cré avec un budget moyen, mais pour la vingtaine de coureurs il faudrait rajouter des courses dans l'année avec des courses à étapes,classiques etc de différents degré d'importance où la concurrence serait différente du tour de France par exemple.

Cela est assez simple de rajouter des épreuves, vu qu'il y a 65-70 étapes dans le jeu, idéalement garder les tracés mais avec des décors vraiment différents afin de ressembler à l'artic Race par exemple etc...

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron