Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:45


Pics de forme

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Altair2106

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 02 Mai 2018, 16:42
  • Pseudo GameCenter: Altair2106

Pics de forme

Message22 Mai 2018, 11:31

L’intégration d'un système de pics de forme reste, pour moi, une des meilleures nouveautés du 2018, ça faisait des années que j'attendais ça, merci beaucoup!

mais est ce que ça veut dire que si on programme un pic de forme pour notre leader au tour de France, celui-ci se tapera des super formes, flèche verte verticale, tout au long des 21 étapes du tour, lui ainsi que ses adversaires du général qui n auront pas manqué, eux aussi de se programmer de la même façon ??

y a t il moyen d avoir des jours sans?

pcq si on a 5 ou 6 favoris à bloc pdt 21 jours, au final ça annule la notion de forme en mettant tout le monde au même niveau...je sais je chipotte :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Pics de forme

Message22 Mai 2018, 11:39

Les pics de forme influent sur la forme du jour.

Si le coureur est à son pic de forme, il a beaucoup plus de chance d'avoir une forme du jour au top et beaucoup moins de chance d'avoir une forme du jour au plus bas que d'habitude. Donc il est possible mais plus rare que d'habitude d'avoir une journée sans. Mais cela reste possible.

Si le coureurs est au niveau juste en dessous du pic de forme (niveau appelé entraînement), la meilleure forme du jour est impossible et il est rare d'avoir mieux qu'une forme du jour normale.

Si le coureur est au niveau le plus bas (niveau appelé repos), le coureur ne peut pas avoir une forme du jour positive.

Chaque coureur dispose de 2 pics de formes par saison et chaque pic de forme est espacé d'au moins un moins (pas possible d'enchaîner Dauphiné et Tour au maximum).
Hors-ligne

Altair2106

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 02 Mai 2018, 16:42
  • Pseudo GameCenter: Altair2106

Re: Pics de forme

Message22 Mai 2018, 12:02

Oui j 'avais vu pour les deux pics de forme, en revanche pour le reste c'est à peu près ce que j’imaginais dans mes rêves les plus fous :D

Bon et bien c'est parfait tout ça, vivement la sortie, j'en peux plus d'attendre :shock:
Hors-ligne

Kongo Mikk

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 21 Mai 2018, 22:47
  • Pseudo GameCenter: Kongo Mikk

Re: Pics de forme

Message22 Mai 2018, 13:27

Ahhh j'ai cru voir que c'était deux mois entre les pics de forme sur une photo .
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Pics de forme

Message22 Mai 2018, 15:24

Kongo Mikk a écrit:Ahhh j'ai cru voir que c'était deux mois entre les pics de forme sur une photo .


Oui c'est peut être bien 2 mois. J'ai dû me tromper.
Hors-ligne

Kongo Mikk

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 21 Mai 2018, 22:47
  • Pseudo GameCenter: Kongo Mikk

Re: Pics de forme

Message22 Mai 2018, 17:16

Ça arrive Patatrass. L'erreur est humaine . ;)
Hors-ligne

DemiDeMêlée

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 24 Avr 2018, 14:47

Re: Pics de forme

Message22 Mai 2018, 17:29

Bonjour patatrasse, est-ce que la forme négative est si punitive que cela ? Ce serait intéressant et réaliste voir des favoris perdre trois minutes sur une étape à cause d'une mauvaise forme (un peu comme Pinot sur le chrono d'aujourd'hui en fait).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Pics de forme

Message23 Mai 2018, 09:03

La forme négative diminue toutes les caractéristiques de 2 points alors que la forme exceptionnelle augmente les caractéristiques de 2 points.

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)