Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:33


Variantes

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Nathan7945

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 21 Août 2016, 00:33
  • XBox 360 Gamertag: Cycling1377

Variantes

Message26 Mai 2018, 16:10

Bonjour Patatrasse,

Concernant les variantes, est-ce que vous savez quelles étapes vous allez remplacer, et quels sont les étapes que vous allez mettre en variantes (j'avais quelques idées comme l'étape de Peyragudes, le Mont Ventoux, le chrono de Marseille etc...) et seront-elles disponibles en Mode My Tour ces étapes variantes ????
Hors-ligne

Kongo Mikk

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 21 Mai 2018, 22:47
  • Pseudo GameCenter: Kongo Mikk

Re: Variantes

Message27 Mai 2018, 18:58

J'aimerais que l'étape de Sheffield, le Lioran , Peyragudes et finault fassent parti des variantes . Mais bon on aura sûrement pas trop d'info sur les variantes pour le moment ..
Hors-ligne

TRHHH

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 05 Nov 2017, 14:19

Re: Variantes

Message27 Mai 2018, 19:31

L'étape de l'Izoard. Ce serait dommage de ne pas pouvoir jouer cette étape surtout qu'on en reverra peut-être jamais des arrivées au sommet de ce col.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Variantes

Message28 Mai 2018, 09:19

Encore trop tôt pour vous donner des infos là-dessus :)
Hors-ligne

Kongo Mikk

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 21 Mai 2018, 22:47
  • Pseudo GameCenter: Kongo Mikk

Re: Variantes

Message30 Mai 2018, 02:00

Patatrasse a écrit:Encore trop tôt pour vous donner des infos là-dessus :)



Ok on comprend. . Pas de souci ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Variantes

Message18 Juin 2018, 10:04

Voici la liste des variantes et leur type avec entre parenthèse l'étape qu'elle remplece en Pro Team Pro Leader.

La Route Corse
Fayence > Marseille - plaine (à la place de Porto-Vecchio > Conca - plaine)

Paris-Nice
Vaison-la-Romaine > Gap - vallon (à la place de Blagnac > Rodez - vallon)
Eymoutiers > Le Lioran - vallon (à la place de Chavanay > Chamrousse - montagne)

Sprint Challenge
Utrecht > Zélande - plaine (à la place de Houilles > Houilles - CLM)

Critérium du Dauphiné
Lapalisse > Lyon - vallon (à la place de Bergerac > Coulounieix - CLM)
Gap > Alpe d'Huez - montagne (à la place de Grenoble > Alpe d'Huez - montagne)

Tour de France
Granville > Angers - plaine (Lorient > Quimper - vallon)
Rennes > Mûr de Bretagne - vallon (Brest > Mûr de Bretagne - vallon)
Vittel > La Planche des B. Filles - vallon (Arras > Roubaix - pavés)
Bourg-de-Péage > Gap - vallon (Annecy > Le Grand-Bornand - montagne)
Gap > Saint-St-Jean-de-Maurienne - vallon (Albertville > La Rosière - montagne)
Montpellier > Mont Ventoux - montagne (Saint-Paul Trois-Châteaux > Mende - vallon)
Laissac-Sévérac l'Église > Le Puy en Velay - vallon (Bagnères-de-Luchon > Saint-Lary-Soulan - montagne)
Tarbes > La Pierre-Saint-Martin - montagne (Trie-sur-Baïse > Pau - plaine)

Euro Tour
Namur > Cambrai - pavés (Vannes > Plaudren - CLM)

Open Tour
Bourg-en-Bresse-Hotonnes- vallon (Albertville > Le Grand Bornand - montagne)

En mode Pro Team, si une étape possède une variante, il y a une chance sur 2 pour que ce soit la variante qui soit mise dans le calendrier de l'année. Le calcul est fait étape par étape, donc ce n'est toute les variantes ou toutes les étapes originales mais un mélange des 2, ce qui laisse la possibilité sur le Tour d'avoir un Tour peu ou très montagneux.

Les étapes variantes sont aussi disponibles en mode My Tour.
Hors-ligne

william0501

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Déc 2012, 16:39

Re: Variantes

Message18 Juin 2018, 19:52

Je veux pas faire le chiant mais je vois pas l’interet Des étapes suivantes : - vaison la romaine - gap vu qu’il y’a deja une étape qui termine à gap et qui y ressemble énormément
- gap - alpe d’huez Vu qu’il y’a déjà 2 arrivée en haut des 21 lacée maigres q’une Des deux soit plus courtes
Et - Rennes - mur de Bretagne vu qu’il y’a déjà une arrivée en haut de cette cote
Franchement je veux pas critiquer vous faites un super boulot mais je vois pas l’interet De ces 3 variantes
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Variantes

Message19 Juin 2018, 16:05

william0501 a écrit:Je veux pas faire le chiant mais je vois pas l’interet Des étapes suivantes : - vaison la romaine - gap vu qu’il y’a deja une étape qui termine à gap et qui y ressemble énormément
- gap - alpe d’huez Vu qu’il y’a déjà 2 arrivée en haut des 21 lacée maigres q’une Des deux soit plus courtes
Et - Rennes - mur de Bretagne vu qu’il y’a déjà une arrivée en haut de cette cote
Franchement je veux pas critiquer vous faites un super boulot mais je vois pas l’interet De ces 3 variantes


vaison la romaine - gap
Oui, celle-ci je suis d'accord que ça se ressemble pas mal mais c'est dans le cadre de courses différentes et l'impact risque d'être différent (étape importante au général dans un cas, étape de transition dans l'autre)

gap - alpe d’huez
le jeu comporte 3 arrivées à l'alpe d'huez, une classique, une où l'alpe d'huez aura déjà été gravit une seconde fois et une autre qui se monte via le col de Sarenne et qui est complètement différente des 2 autres.

Rennes - mur de Bretagne
c'est pour conserver la géographie du Tour et ça modifie un peu l'approche finale aussi car c'est une montée sèche contrairement à l'arrivée de cette année.
Hors-ligne

william0501

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Déc 2012, 16:39

Re: Variantes

Message21 Juin 2018, 14:29

Et gap - saint jean de maurienne c’est une étape de vallon, c’est pas l’etape De 2015 ?
Hors-ligne

SkWard

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:30

Re: Variantes

Message21 Juin 2018, 15:31

Moi a la place de Gap - Alpe d'Huez j'aurais mis Modane-Alpe d'Huez une étape courte qui change la physionomie de course avec les 2 autres étapes avec l'ADH et avec le col du Galibier qui n'est pas présent dans aucune étapes du jeu .
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)