Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:56


Teamcom

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

stikyu

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 11 Juin 2017, 01:47

Teamcom

Message26 Mai 2018, 17:09

Il y a un nouvel ordre 110%, pourquoi pas..
Quid de l'ordre essentiel qui manque : "relais illimité".
Je ne comprends pas pourquoi vous n'ajoutez pas cet ordre qui est vital à mon sens (présent ds PCM depuis le début) pour pouvoir créer un vrai train en montagne et ainsi utiliser ses coéquipiers à leur pleine mesure.

Plusieurs cas:

-Si je demande à mes 4 coéquipiers grimpeurs de rouler à bloc, forcement le/les plus fort d'entre eux vont faire exploser les autres à chaque relais et donc l'avantage d'avoir plusieurs bon grimpeurs dans son équipe est nul.
=> autant avoir deux grimpeurs du même niveau à par exemple 78 en montagne, c'est plus efficace.

-Si je veux faire une étape épique en montagne et faire exploser tout le monde dès le début au premier col, ça ne fonctionne pas car l'Ia considère que ça n'a pas de sens et même avec l'ordre suivre au maximum, mon leader se laisse décrocher bien souvent car un coureur devant lui laisse un écart ce qui m'oblige à le mettre en mode relais et donc annule toute tactique de train et d'utilisation des coéquipiers.

-Si j'utilise la seul technique viable actuellement, je dois mettre mes meilleurs coéquipiers grimpeurs en relais à 70/80 % pour éviter qu'ils prennent le relais et les autres à bloc.

Mais dans les faits, ça ne fonctionne que rarement:
=> Ils n'arrivent pas à remonter car l'effort est trop faible
=> Je les mets donc à blocs pour remonter et forcement ils prennent un relais ce qui m'oblige à les remettre ensuite en position libre puis à 70/80% et avec un peu de malchance ils vont quand même prendre un relais et ouplaboum c'est reparti pour les manip précédentes.
Donc ça devient un gros bordel bien frustrant.

Ca m'étonne que personne ne souligne ce manque car l'écrémage est à la base de ce sport et ce qui rend des étapes dantesques.
Pour preuve l'étape 19 du Giro de cette année où froome reprend le pouvoir, c'est le train Sky.........
Hors-ligne

Hugoloum21

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 20:57

Re: Teamcom

Message26 Mai 2018, 18:46

En tout cas ce qu'il faudrait pour les opus à venir, ce serait la fonctionnalité des trains comme dans PCM car c'est super utile pour préparer les sprints ou même pour la montagne (comme font les Sky).
Hors-ligne

TRHHH

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 05 Nov 2017, 14:19

Re: Teamcom

Message27 Mai 2018, 19:33

+1 pour les trains

D'ailleurs je sais pas si ça a été signalé mais y a un bug assez gênant dans les étapes de montagne : Dans l'étape de Peyragudes par exemple, dans Balès et Peyresourde, quand y a plus que 20 coureurs environ, ils se mettent tous en fil indienne et ça fait énormément de cassures, surtout pour ton leader qui se met automatiquement en queue de groupe.

Du coup on est obligé d'arrêter de relayer pour que notre leader recolle et c'est un peu chiant.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Teamcom

Message28 Mai 2018, 09:18

Il est possible d'utiliser l'ordre de groupe "Imposer un tempo élevé" pour écrémer le peloton.
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Teamcom

Message28 Mai 2018, 10:58

TRHHH a écrit:+1 pour les trains

D'ailleurs je sais pas si ça a été signalé mais y a un bug assez gênant dans les étapes de montagne : Dans l'étape de Peyragudes par exemple, dans Balès et Peyresourde, quand y a plus que 20 coureurs environ, ils se mettent tous en fil indienne et ça fait énormément de cassures, surtout pour ton leader qui se met automatiquement en queue de groupe.

Du coup on est obligé d'arrêter de relayer pour que notre leader recolle et c'est un peu chiant.


Tu parle sur la bêta ou sur le 2017 ???

Car tu as très bien expliquer le problème que je rencontre fréquemment en montagne sur le 2017 , encore hier dans le mode my tour ! Le même souci qui est oui très pénible car des que tu passe en avance rapide ton coureur se fait lâché sans cesse dans les descentes , il m est arrivé un nombre incalculable de fois de m en rendre compte au bout de 4, 5 seconde irl et de perdre direct presque 30 seconde sur le groupe de tête.

J'espère que ce souci a été réglé sur le 2018 car ca fait partit des choses très handicapante pour le gameplay.
Hors-ligne

stikyu

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 11 Juin 2017, 01:47

Re: Teamcom

Message28 Mai 2018, 23:50

Patatrasse a écrit:Il est possible d'utiliser l'ordre de groupe "Imposer un tempo élevé" pour écrémer le peloton.


Oui c'est vrai si je veux faire sauter des coureurs "moyens" mais quand on parle de train/relais illimité c'est pour faire sauter de nombreux leaders et pas simplement des coureurs en dessous de 78 en montagne tout en ayant un contrôle précis/efficace de nos coéquipiers .

Enfin j'espère que ça sera implémenté dans les prochains opus.
Hors-ligne

Kongo Mikk

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 21 Mai 2018, 22:47
  • Pseudo GameCenter: Kongo Mikk

Re: Teamcom

Message30 Mai 2018, 01:57

Moi perso je fais un écrémage comme ceci et généralement ça marche plutôt bien . Je regardes leurs notes en montagne et leurs formes du jours puis j'utilise les coureurs un par un pour des gros relais Après il faut bien penser à mettre les autres au moins à 50% pour qu'il reste dans la roue de celui qui relai en tête . Je regardes bien l'endurance. De chacun . J'anticipe les relais pour bien que ça suive le train . Par exemple coureur qui devra suivre le relai je n'augmente bien avant que le coureurs de tête tombe en fringale d'ailleurs je les crame pas forcément important pour la récup pour certains cycliste ..

Après j'avoue ça m'arrive quand on le protège que mon leader se fasse lâcher en monter et en descente je reste attentif généralement pour reprendre la main rapidement sur l'avance rapide .

Après une technique parmi tant d'autres. .
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Teamcom

Message18 Juin 2018, 10:13

Il y aura la possibilité de faire des trains dans le jeu grâce à la commande protéger.

Si vous dites à B de venir vous protéger, il se place devant devant vous (rien de nouveau jusque-là).
Vous pourrez ensuite demander à C de venir protéger B. C se placera devant B. Ainsi vous avez 2 coureurs devant vous pour faire un mini-train de 2 coureurs mais vous pouvez en ajouter d'autres (après ça devient un peu plus compliqué de garder un train homogène).

L'effort de C dépend de celui de B qui dépend qui dépend lui-même de votre coureur. Donc si vous accélérez, B va accélérer et C aussi.

Cela n'a pas été annoncé dans les nouveautés car à l'origine c'est plutôt un bug et le temps n'était pas suffisant pour faire un véritable ordre train mais au final mais c'est plutôt pratique, donc autant vous le partager (même si je ne doute pas que certain l'aurai découvert d'eux-même ;) )

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron