Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:25


Note des coureurs tdf 18

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

TB1510

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 31 Mai 2013, 21:24

Re: Note des coureurs tdf 18

Message25 Juin 2018, 12:11

je reprend mon message en entier afin que tout soit sur le même poste ;)

Movistar :
- Betancur et Landa mérite au moins 2pts de plus en plaine
- Sepulveda, qui au passage ne met plus un pied devant l'autre depuis au moins 2 ans, meilleur grimpeur que Betancur, clairement Sepulveda mérite pas plus de 72MON, VAL, et en CLM et PRO a peine 66 et donc du coup Betancur vu ce qu'il a montré depuis le début de saison 76MON car il est impressionnant quand il roule sauf qu'il n'est pas trés constant dans ses performances ;)

Sky :
- De la Cruz : il a quand meme gagné un chrono en debut d'année donc vous pourriez l'augmenter à 72-73 je pense
- Elissonde : vu ce qu'il a fait dans le Finestre il mérite plus en montagne mais comme c'est sa seule performance de l'année je sais pas trop comment le noter donc à la limite comme il est actuellement ca peut passer ;)
- Sivakov : je sais bien qu'il a pas encore fait grand chose chez les pro (il est surtout équipier depuis le début de saison) mais chez les espoir il etait du niveau de Bernal tout en etant meilleur rouleur que ce dernier donc je dirai un bon +2 minimum à toute ses notes ;)

Ag2r :
- Bardet : vu son niveau en chrono il doit etre baissé d'au moins 4 pts en CLM et PRO (bon lui j'avoue je l'aime pas donc pas trés objectif non plus :mrgreen: )
- Denz : vu ce qu'il a fait au Dauphiné (il me semble que c'est sur cette course) il merite minimum 68MON et 72VAL
- Naesen : peut-etre lui retirer 1pt en PAV vu qu'il tombe tout le temps à Roubaix ;)

FDJ :
- Demare : clairement sur-noté en PL, il merite pas plus de 76PL quitte à augmenter sa note de PAV d'un pt pour compenser

BMC :
- Porte : clairement sur-noté là avec ces notes il est totalement imbattable donc je propose 81MON, 80VAL (car il est surtout redoutable avec ces attaques d'un kilomètre dans des murs comme le Willunga Hill ou l'etape sur le Tour de Suisse)
Van Avermaet : il a rien fait cette année de bien probant a part suivre donc il faut lui baisser ses notes PL/VAL/RES d'au moins 1pt et sa note PAV de 2pts ;)

Quick Step :
- Asgreen : gros rouleur il merite un peu plus en PL/CLM/PRO/RES, une augmentation de 2pts serait deja bien ;)
- Cavagna : il gagne quand meme une course en Belgique avec des pavé (bon certes offert par Senechal) donc minimum 72PAV et il faut augmenter sa note Endurance et Resistance au-dessus de 70 ;)
- De Plus : merite bien 74-75 en MON
- Gaviria : Supérieur à Viviani et Ewan en tout point donc je le noterai ainsi : 75PL 62MON 72VAL 78DES 72-73PAV 64CLM 68PRO 83SP 82ACC 75END 73RES 72REC
- Hodge (Hodeg) et Jacobsen : ont ete pas trop mal sur les pavé en debut d'année et Jacobsen a meme gagné une course sur les pavé donc je dirai respectivement 70PAV et 72PAV
- Jungels : il gagne quand meme Liege-Bastogne-Liege donc au moins 80VAL et 78-79END
- Knox : merite bien 68PL vu le travail qu'il fait chez Quick Step
- Mas : merite bien 67PL et 63SP
- Narvaez : je l'aurait un peu augmenté en PL et MON
- Schachmann : il fait 8eme de la Fleche-Wallonne en ayant pas mal résiste dans le Mur donc je dirai bien 78VAL et 75END , il prend le maillot blanc sur le prologue du Giro et se debrouille pas mal sur les chrono du Giro donc je dirai simplement augmenter à 74RES et comme il gagne une etape de montagne de ce meme Giro je dirai l'augmenter à 75MON egalement

Trek :
- Brambilla : il fait plus rien depuis un moment donc je pense que vous pouvez le baisser à 73MON et 75VAL
- Brandle : je le trouve un peu trop fort en CLM et PRO donc je pense que vous pouvez le baisser de 2pts pour ces deux notes
- Gogl : je lui aurait bien mis au moins 71MON

Bahrain :
- Mohoric : meilleur descendeur et de loin donc minimum 84DES voir meme 85DES ;) et je l'augmenterai bien à 76VAL aussi vu ce qu’il fait depuis le début de saison et fin de saison derniere
- Nibali : pour le coup lui il vieillit et prend plus autant de risque qu'avant en descente donc le baisser à 81DES serai pas étonnant ;)

Lotto NL :
- j'aurais bien augmenté Bouwman, de Tier et Eenkhoorn car il me semble qu'ils ont été pas mal cette année (mais là je suis pas trop sur de mes souvenirs :oops: )

(entre Lotto NL et Bora il y a pas mal de coureur que vous avez laissé avec leur niveau d'il y a quelques saison ou de l'année passé mais je vais pas tous les baisser, on va attendre ce qu'il font sur le TDF comme Cavendish et Kittel par exemple qui n'avance plus du tout ;) )

Bora :
- Sam Bennett : il gagne quelques étapes au sprint sur le Giro dont la difficile étape d'Imola donc je pense que je le noterai ainsi 73PL 62MON 73VAL (fallait la passer la bosse de l’étape d'Imola) 75DES 66PAV 62CLM 66PRO 81SP 81ACC 73EN 73RES 74REC
- Grosschartner et Kennaugh : le premier cité est bien meilleur grimpeur que l'autre donc soit vous augmentez le premier soit vous baissez le second ;)
- Konrad et Formolo : d'un niveau extrêmement similaire sur le Giro j'ai trouvé donc devraient être d'un niveau extrêmement proche dans le jeux

Wanty :
- Pasqualon : il a fait une razzia au sprint sur une course en juin il me semble et semble mériter plus que 75SP, je pense que lui mettre 78SP et 77ACC serait pas mal soit d'un niveau entre Bouhanni et Coquard ce qui semble etre le cas pour le moment ;)



voila les petites corrections que je vous suggère de faire :ugeek: (toute les équipes qui n'ont pas de correction c'est soit que les coureurs sont bien noté selon leur saison 2017 et 2018, soit que c'est proche de ce que j'aurai mis ou soit que je ne m’intéresse pas suffisamment a ces équipes pour porter un jugement ce qui est le cas pour la majorité des dernières équipes dans le tableur )

pour les Dream Team par contre je ne porte aucun jugement sur leur notation car il est difficile de comparer par rapport à chaque période où ils ont couru ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Note des coureurs tdf 18

Message25 Juin 2018, 13:39

Merci :) Il y a toujours une part de subjectivité dans les notes et il arrive que des résultats passent inaperçu ou à l'inverse, qu'un coureur ne fasse plus rien sans qu'on s'en aperçoive (c'est souvent ceux là les plus compliqué à trouver).

Pour les légendes, c'est en effet quasi impossible d'être d'accord. On ne peut pas comparer les époques. Les notes sont plutôt faites avec la trace laissée dans l'histoire du vélo. Et puis c'est un peu pour le fun aussi. Et bien entendu, rien n'empêche de revoir les notes ;)
Précédent

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)