Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:31


TDF 18 - PS4 - Patchs

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 12:05

Patatrasse a écrit:
MisterRDR a écrit:
MisterRDR a écrit:Un autre peut-être un peu plus simple :
- En ce qui concerne l'étape de montagne "Carcassonne > Bagnères-de-Luchon" qui se termine par col de seconde catégorie puis par une descente, le col de 2ème catégorie est entouré en jaune sur le profil d'étape du menu pré et post course (indiquant donc que les points sont doublés). Par contre sur le profil de la même étape pendant la course, c'est le "1" du première catégorie qui précède ce col qui est entouré en jaune. Ce n'est que visuel, il me semble que les points réellement affectés ne sont pas impactés.


Pour votre info il y a le même problème sur l'étape Lourdes > Laruns.


Le bug n'intervient qu'en cas d'utilisation du Touch pas si les points doublés ne sont pas à l'arrivée. C'est noté.


Heu c'est possible. Par contre il ne faut pas confondre avec l'autre bug du toutchpad décrit avant lié aux descentes dangereuses.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 12:06

Non, ce sont bien 2 bugs différents.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 12:08

Patatrasse a écrit:
MisterRDR a écrit:J'entends bien mais pourquoi est-ce que Sony considère soudainement votre jeu comme non vendu en France ? Il doit y avoir eu un problème de communication ou de prise en charge de leur part (je n'insinue pas que tout est de votre faute). Dans tous les cas il faut leur remonter car sur les précédents cela marchait.


Le fonction peut être coupée par Sony selon le pays des joueurs concernées et l'âge des comptes utilisées. Vous pouvez nous indiquer ces informations. Merci :)


Pays des joueurs (comme déjà précisé) : France
Age des comptes utilisés : En ce qui concerne le miens il existe depuis longtemps (nombreuses années, idem pour l'abo PS+ qui doit dater de 2013-2014). Celui de miroiratrou je ne sais pas c'est un compte secondaire et il a activé une fonctionnalité pour bénéficier d'un aperçu de deux jouers des fonctionnalités PS+ (il ne voulait pas s'abonner avec son vrai compte et payer sans être sûr que ca fonctionne car on avait déjà vu les feedbacks sur le forum de jeuxvideo.com). J'imagine que le compte lui-même est plus ancien mais l'abonnement a été souscrit dans la journée même. Je laisse à miroiratrou le soin de venir compléter.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 12:10

Ok merci. Mais concernant l'âge, est-ce qu'il a des restrictions liés au contrôle parentale qui seraient actives d'un côté ou d'un autre ?
Hors-ligne

mirroiratrou

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 20 Juin 2016, 10:57

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 13:24

Salut MisterRdr & Patatrasse,

J'ai bien créé un compte d'une personne majeur (année de naissance 1989) sans control parental.
Nous avons fait des versus sur les opus précédents sans rencontrer de problème de pays d'origine, car nous vivons tous 2 en France.

Pour nous c'est une façon de jouer une sorte de multi-joueur passionnant, et c'est à mes yeux, un des points fort de la License.
Je sais que le mode versus en jeu en partage n’est pas ce que vous cherchez à développer ou une fin en soit, mais plus une option bonus offerte par Sony. Je me doute que probablement peu de joueur l'utilise et que vous avez déjà beaucoup à faire. Mais j’imagine que ce n’est ni un problème de code, ni un problème exigeant beaucoup de correction et de ressource.
J’espère que vous ferez le nécessaire pour débloquer cette situation.

Je sais que vous êtes un studio avec des ressources limités mais j’avoue qu’il est regrettable de voir pour la deuxième année de suite un jeu mal fini et des patchs correctifs très apprécié, mais limité.
Cette année avec une Beta ou vous avez demandé de l’aide et des retours de la communauté de joueur. Plus vos choix stratégiques en terme de contenu, le jeu me semblait tellement prometteur. De mon point de vue, c’est du gâchis.

Si c’est à nous de faire le débugage, et de trouver les failles dissimulées dans votre code : on est prêt à le faire. Actuellement on a pas vraiment le choix de toute façon. Je pense qu’il y a de nombreux joueurs qui seraient prêt à participer à des essais, missions ou sondages et à passer des heures sur un jeu en développement pour éviter tous ces désagréments au premiers tour de roues sur la console et pour avoir le plaisir de voir la License grandir et s’enrichir de toutes ces expériences.
Au lieu de faire le taf maintenant avec le sentiment d’avoir dépenser des sous dans un jeu semé d’embuches, je pense que nous préfèrerions le faire en collaboration avec vous un peu avant la sortie en aillant conscience des limites techniques d’une version post-production. Avec le sentiment de participer à rendre le jeu plus proche de nos attentes et plus propre. Pour que lorsque j’irai acheté le jeu l’année prochaine, je saurai que je n’ai plus qu’à prendre du plaisir et me concentrer sur l’essence du jeu et non plus ces aléas techniques, comme aujourd’hui.
Nous acceptons des contraintes techniques, mais il est difficile de supporter des erreurs de gestion de projet.

J’espère que vous saurez faire un bilan de ces déconvenues et trouver les ressources pour vous dépasser pour le prochain opus. Je reste dans l’attente de vous lire et j’ai hâte de connaitre les actions correctives qui seront mises en place pour offrir la prochaine fois un produit apprécié par la communauté couronné de satisfaction et d’encouragement.
Merci pour votre travail, s’il vous plait ne le gâchez plus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 14:16

mirroiratrou a écrit:Salut MisterRdr & Patatrasse,

J'ai bien créé un compte d'une personne majeur (année de naissance 1989) sans control parental.
Nous avons fait des versus sur les opus précédents sans rencontrer de problème de pays d'origine, car nous vivons tous 2 en France.

Pour nous c'est une façon de jouer une sorte de multi-joueur passionnant, et c'est à mes yeux, un des points fort de la License.
Je sais que le mode versus en jeu en partage n’est pas ce que vous cherchez à développer ou une fin en soit, mais plus une option bonus offerte par Sony. Je me doute que probablement peu de joueur l'utilise et que vous avez déjà beaucoup à faire. Mais j’imagine que ce n’est ni un problème de code, ni un problème exigeant beaucoup de correction et de ressource.
J’espère que vous ferez le nécessaire pour débloquer cette situation.

On est en contact avec Sony pour voir ce qui peut poser problème car a priori, vos paramètres (vous et MisterRdr ) n'ont pas l'air d'être en cause. On attend une réponse de Sony.

mirroiratrou a écrit:Je sais que vous êtes un studio avec des ressources limités mais j’avoue qu’il est regrettable de voir pour la deuxième année de suite un jeu mal fini et des patchs correctifs très apprécié, mais limité.
Cette année avec une Beta ou vous avez demandé de l’aide et des retours de la communauté de joueur. Plus vos choix stratégiques en terme de contenu, le jeu me semblait tellement prometteur. De mon point de vue, c’est du gâchis.


Oui, c'est une déception de notre côté. Nous étions plutôt confiant vu les retours de la beta et notre pôle QA qui suit le jeu maintenant depuis 3 ans avec le même effectif (et donc qui possède une bonne expérience du jeu). Il y a toujours des bugs à la sortie d'un jeu mais là il y a des choses très visibles qui sont passées au travers des mailles du filet et qui ne devraient jamais arriver au joueur comme les problèmes de pic de forme qui rendent une nouveauté injouable. Pour l'IA je dirai que le débat est plus ouvert car il y a une certaine dose de subjectivité sur le comportement des IA et il y tellement de manière de jouer qu'on ne peut pas tester tous les cas de figure possible.

mirroiratrou a écrit:Si c’est à nous de faire le débugage, et de trouver les failles dissimulées dans votre code : on est prêt à le faire. Actuellement on a pas vraiment le choix de toute façon. Je pense qu’il y a de nombreux joueurs qui seraient prêt à participer à des essais, missions ou sondages et à passer des heures sur un jeu en développement pour éviter tous ces désagréments au premiers tour de roues sur la console et pour avoir le plaisir de voir la License grandir et s’enrichir de toutes ces expériences.
Au lieu de faire le taf maintenant avec le sentiment d’avoir dépenser des sous dans un jeu semé d’embuches, je pense que nous préfèrerions le faire en collaboration avec vous un peu avant la sortie en aillant conscience des limites techniques d’une version post-production. Avec le sentiment de participer à rendre le jeu plus proche de nos attentes et plus propre. Pour que lorsque j’irai acheté le jeu l’année prochaine, je saurai que je n’ai plus qu’à prendre du plaisir et me concentrer sur l’essence du jeu et non plus ces aléas techniques, comme aujourd’hui.
Nous acceptons des contraintes techniques, mais il est difficile de supporter des erreurs de gestion de projet.


C'est quelque chose que nous aimerions faire (impliquer les joueurs qui souhaitent nous aider, c'est d'ailleurs pour cela que la beta est restée accessible très longtemps) mais c'est aussi beaucoup de travail de suivi de notre côté. D'une part il faut maintenir un lien avec la communauté et d'autre part être réactif sur la correction des bugs afin que vous puissiez voir les effets.

Ce que je vais dire peut paraître être une ignominie ou inacceptable aux yeux de certains, mais je ne pense pas qu'il y ai une erreur de gestion de projet. Je m'explique : les plannings sont faits pour qu'on ai le temps de faire ce qu'il y à faire (les nouveautés) + un temps de debug (pour corriger les bugs) + un temps pour encaisser les aléas (tout ce qu'on ne peut pas prévoir). Rien de bien exceptionnel là-dedans.

En 2016, l'année où le jeu avait le meilleur niveau de finition je pense, le debug s'est passé sans encombre et le projet n'a souffert d'aucun aléa majeur.

2017 est donc reparti sur les mêmes bases sauf qu'il y a eu une période de debug compliquée et des aléas qui font qu'on a pas eu le temps de corriger tout ce qui aurait dû être corrigé. Et comme TDF ne peut absolument pas être décalée, le jeu sort avec des bugs connus qu'on a corrige via des patchs + les retours des joueurs.

2018 est reparti avec un temps dédié aux aléas un peu supérieur par rapport à 2017 et l'objectif d'une beta car son absence en 2017 avait été identifié comme une source de la baisse de qualité. Mais 2018 a dépassé toutes les attentes niveau aléa (machines qui rendent l'âme en fin de projet, fracture de l'omoplate pour un membre de l'équipe suite à une chute en vélo, départ d'un membre de l'équipe etc...) Bref ce fût un peu compliqué et on a perdu pas mal de temps. En plus le debug s'est révélé très lourd (on est monté à un pic de 350 bugs alors qu'habituellement on dépasse rarement le seuil des 300), ce qui montre qu'on teste quand même le jeu ;). Malheureusement, beaucoup de bugs étaient prioritaires sur les bugs gameplay, c'est à dire des crashs ou des bug liées au TRC (conditions imposées par Sony et Microsoft pour approbation du jeu). De ce fait les bugs gameplay ont été corrigé tard, empêchant de voir certains bugs à temps je pense. Le jeu à dû sortir (après patch D-1) avec environ 70 bugs référencés (ce qui est à la fois beaucoup et pas beaucoup car ce sont très majoritairement des bugs mineurs). Et là on est remonté à plus d'une centaine depuis la sortie du jeu et vos retours, ce qui n'est jamais arrivé dans de tels proportions.

Donc oui, à nous d'en tirer les conclusions car cela fait 2 ans qu'on arrive pas à retrouver le niveau de 2016 mais les options ne sont pas nombreuses et il va falloir être inventif car le temps de développement ne peut être allongé pour des raisons de planning (on est pas encore en mesure de négocier un décalage du Tour :D) et il est difficile d'alléger le planning car vu les retours des joueurs, il semble difficile de faire moins de nouveauté puisqu'il semble qu'on en fait déjà pas assez.
Hors-ligne

ErictheKing

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 02 Avr 2017, 11:35
  • Pseudo GameCenter: ErictheKing

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 18:22

Inacceptable c'est bien le mot notamment pour la programmation des pics de forme.
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 20:44

Patatrasse a écrit:
mirroiratrou a écrit:Salut MisterRdr & Patatrasse,

J'ai bien créé un compte d'une personne majeur (année de naissance 1989) sans control parental.
Nous avons fait des versus sur les opus précédents sans rencontrer de problème de pays d'origine, car nous vivons tous 2 en France.

Pour nous c'est une façon de jouer une sorte de multi-joueur passionnant, et c'est à mes yeux, un des points fort de la License.
Je sais que le mode versus en jeu en partage n’est pas ce que vous cherchez à développer ou une fin en soit, mais plus une option bonus offerte par Sony. Je me doute que probablement peu de joueur l'utilise et que vous avez déjà beaucoup à faire. Mais j’imagine que ce n’est ni un problème de code, ni un problème exigeant beaucoup de correction et de ressource.
J’espère que vous ferez le nécessaire pour débloquer cette situation.

On est en contact avec Sony pour voir ce qui peut poser problème car a priori, vos paramètres (vous et MisterRdr ) n'ont pas l'air d'être en cause. On attend une réponse de Sony.

mirroiratrou a écrit:Je sais que vous êtes un studio avec des ressources limités mais j’avoue qu’il est regrettable de voir pour la deuxième année de suite un jeu mal fini et des patchs correctifs très apprécié, mais limité.
Cette année avec une Beta ou vous avez demandé de l’aide et des retours de la communauté de joueur. Plus vos choix stratégiques en terme de contenu, le jeu me semblait tellement prometteur. De mon point de vue, c’est du gâchis.


Oui, c'est une déception de notre côté. Nous étions plutôt confiant vu les retours de la beta et notre pôle QA qui suit le jeu maintenant depuis 3 ans avec le même effectif (et donc qui possède une bonne expérience du jeu). Il y a toujours des bugs à la sortie d'un jeu mais là il y a des choses très visibles qui sont passées au travers des mailles du filet et qui ne devraient jamais arriver au joueur comme les problèmes de pic de forme qui rendent une nouveauté injouable. Pour l'IA je dirai que le débat est plus ouvert car il y a une certaine dose de subjectivité sur le comportement des IA et il y tellement de manière de jouer qu'on ne peut pas tester tous les cas de figure possible.

mirroiratrou a écrit:Si c’est à nous de faire le débugage, et de trouver les failles dissimulées dans votre code : on est prêt à le faire. Actuellement on a pas vraiment le choix de toute façon. Je pense qu’il y a de nombreux joueurs qui seraient prêt à participer à des essais, missions ou sondages et à passer des heures sur un jeu en développement pour éviter tous ces désagréments au premiers tour de roues sur la console et pour avoir le plaisir de voir la License grandir et s’enrichir de toutes ces expériences.
Au lieu de faire le taf maintenant avec le sentiment d’avoir dépenser des sous dans un jeu semé d’embuches, je pense que nous préfèrerions le faire en collaboration avec vous un peu avant la sortie en aillant conscience des limites techniques d’une version post-production. Avec le sentiment de participer à rendre le jeu plus proche de nos attentes et plus propre. Pour que lorsque j’irai acheté le jeu l’année prochaine, je saurai que je n’ai plus qu’à prendre du plaisir et me concentrer sur l’essence du jeu et non plus ces aléas techniques, comme aujourd’hui.
Nous acceptons des contraintes techniques, mais il est difficile de supporter des erreurs de gestion de projet.


C'est quelque chose que nous aimerions faire (impliquer les joueurs qui souhaitent nous aider, c'est d'ailleurs pour cela que la beta est restée accessible très longtemps) mais c'est aussi beaucoup de travail de suivi de notre côté. D'une part il faut maintenir un lien avec la communauté et d'autre part être réactif sur la correction des bugs afin que vous puissiez voir les effets.

Ce que je vais dire peut paraître être une ignominie ou inacceptable aux yeux de certains, mais je ne pense pas qu'il y ai une erreur de gestion de projet. Je m'explique : les plannings sont faits pour qu'on ai le temps de faire ce qu'il y à faire (les nouveautés) + un temps de debug (pour corriger les bugs) + un temps pour encaisser les aléas (tout ce qu'on ne peut pas prévoir). Rien de bien exceptionnel là-dedans.

En 2016, l'année où le jeu avait le meilleur niveau de finition je pense, le debug s'est passé sans encombre et le projet n'a souffert d'aucun aléa majeur.

2017 est donc reparti sur les mêmes bases sauf qu'il y a eu une période de debug compliquée et des aléas qui font qu'on a pas eu le temps de corriger tout ce qui aurait dû être corrigé. Et comme TDF ne peut absolument pas être décalée, le jeu sort avec des bugs connus qu'on a corrige via des patchs + les retours des joueurs.

2018 est reparti avec un temps dédié aux aléas un peu supérieur par rapport à 2017 et l'objectif d'une beta car son absence en 2017 avait été identifié comme une source de la baisse de qualité. Mais 2018 a dépassé toutes les attentes niveau aléa (machines qui rendent l'âme en fin de projet, fracture de l'omoplate pour un membre de l'équipe suite à une chute en vélo, départ d'un membre de l'équipe etc...) Bref ce fût un peu compliqué et on a perdu pas mal de temps. En plus le debug s'est révélé très lourd (on est monté à un pic de 350 bugs alors qu'habituellement on dépasse rarement le seuil des 300), ce qui montre qu'on teste quand même le jeu ;). Malheureusement, beaucoup de bugs étaient prioritaires sur les bugs gameplay, c'est à dire des crashs ou des bug liées au TRC (conditions imposées par Sony et Microsoft pour approbation du jeu). De ce fait les bugs gameplay ont été corrigé tard, empêchant de voir certains bugs à temps je pense. Le jeu à dû sortir (après patch D-1) avec environ 70 bugs référencés (ce qui est à la fois beaucoup et pas beaucoup car ce sont très majoritairement des bugs mineurs). Et là on est remonté à plus d'une centaine depuis la sortie du jeu et vos retours, ce qui n'est jamais arrivé dans de tels proportions.

Donc oui, à nous d'en tirer les conclusions car cela fait 2 ans qu'on arrive pas à retrouver le niveau de 2016 mais les options ne sont pas nombreuses et il va falloir être inventif car le temps de développement ne peut être allongé pour des raisons de planning (on est pas encore en mesure de négocier un décalage du Tour :D) et il est difficile d'alléger le planning car vu les retours des joueurs, il semble difficile de faire moins de nouveauté puisqu'il semble qu'on en fait déjà pas assez.


Bonjour patatrasse.

Content de voir une explication par rapport à la sortie assez chaotique. Ne croyez pas qu'on vous jette la pierre, nous sommes bien conscient de vos difficultés et avec une tel retour de votre part, à nous maintenant de vous soutenir de notre côté.

Moi ca me fait du bien d'entendre cela et que vous nous partagiez un peut de vous sur ce forum est quelques choses de très précieux. Alors oui j'étais en colère par rapport à certaine chose assez justifiable mais on est avant tout humain est tout ne peut être parfait.

Comme vous l'avez dit , ca fait 2 ans que le jeu stagne. Je dirais plus que c'est aux niveaux des bugs que le jeu a régressé. De mon côté les nouveautés me suffisent et je ne voit pas l intérêt d'ajouter du contenu et encore du contenu alors que certaines choses ne sont toujours pas acquise. Après, est il est bien la le problème, les gens préfèrent souvent la quantité a la qualité.

Par exemple je préférerais que vous passiez du temps à peaufiner l oreilette qui ne fonctionnent toujours pas en illimité plutôt que d ajouter du contenu. Le gameplay c'est 80% du jeu , comment certain joueurs peuvent ils le faire passer au second plan aux niveaux de leur demande. J'ai beaucoup de mal a comprendre un tel raisonnement. Par contre je comprend très bien que vous devez aussi satisfaire ces joueurs la...

Comme l'as dit mon compère plus haut, on est la si vous avez besoin de nous. Je n'ai pas pu participer à la bêta pour raison personnel mais je le ferais avec plaisir à l'avenir. Vos réponses sur ce forum montre votre attachement et votre amour pour votre licence et ils faut qu'on vous soutiennet pour qu'elle continu sa route.

Dailleur pour l'année prochaine vous avez des nouvelles ? Qu'en est il de la licence ?
Hors-ligne

Hugoloum21

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 20:57

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message21 Juil 2018, 20:38

Je viens de faire un Paris-Nice avec la Bora et je dois dire que maintenant c'est vraiment agréable en montage. Je n'avais pas Majka dans mon équipe donc je n'ai pas pu jouer les gros bras avec les leaders et j'ai vraiment été surpris sur l'étape de Chamrousse. En effet, les leaders ont attaqué vers les 8 km de l'arrivée et dès que les coureurs les moins bons en montagne commencent à être dans le rouge, ils se relèvent. Les coureurs forment alors des petits groupes et ils ne tombent jamais en défaillance car ils gèrent très bien leur énergie.

Vraiment félicitations à vous car maintenant c'est vraiment plaisant de faire une étape en montagne !
Hors-ligne

NicoChens

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 30 Juil 2018, 11:49

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message30 Juil 2018, 12:00

Bonjour,

Cela fait 1 mois et demi que le jeu est sorti et le mode pro leader est toujours injouable avec les bugs de pic de forme pour toute l'équipe... C'est quand même une erreur de débutant qui perdure depuis la sortie :/

Je veux bien toutes les excuses du monde mais on a pas l'impression que vous jouez pas au jeu que vous programmez...

Une idée du prochain patch pour qu'on puisse ENFIN se mettre dans ce mode sans être frustré ?
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)