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Patatrasse a écrit:MisterRDR a écrit:MisterRDR a écrit:Un autre peut-être un peu plus simple :
- En ce qui concerne l'étape de montagne "Carcassonne > Bagnères-de-Luchon" qui se termine par col de seconde catégorie puis par une descente, le col de 2ème catégorie est entouré en jaune sur le profil d'étape du menu pré et post course (indiquant donc que les points sont doublés). Par contre sur le profil de la même étape pendant la course, c'est le "1" du première catégorie qui précède ce col qui est entouré en jaune. Ce n'est que visuel, il me semble que les points réellement affectés ne sont pas impactés.
Pour votre info il y a le même problème sur l'étape Lourdes > Laruns.
Le bug n'intervient qu'en cas d'utilisation du Touch pas si les points doublés ne sont pas à l'arrivée. C'est noté.
Patatrasse a écrit:MisterRDR a écrit:J'entends bien mais pourquoi est-ce que Sony considère soudainement votre jeu comme non vendu en France ? Il doit y avoir eu un problème de communication ou de prise en charge de leur part (je n'insinue pas que tout est de votre faute). Dans tous les cas il faut leur remonter car sur les précédents cela marchait.
Le fonction peut être coupée par Sony selon le pays des joueurs concernées et l'âge des comptes utilisées. Vous pouvez nous indiquer ces informations. Merci
mirroiratrou a écrit:Salut MisterRdr & Patatrasse,
J'ai bien créé un compte d'une personne majeur (année de naissance 1989) sans control parental.
Nous avons fait des versus sur les opus précédents sans rencontrer de problème de pays d'origine, car nous vivons tous 2 en France.
Pour nous c'est une façon de jouer une sorte de multi-joueur passionnant, et c'est à mes yeux, un des points fort de la License.
Je sais que le mode versus en jeu en partage n’est pas ce que vous cherchez à développer ou une fin en soit, mais plus une option bonus offerte par Sony. Je me doute que probablement peu de joueur l'utilise et que vous avez déjà beaucoup à faire. Mais j’imagine que ce n’est ni un problème de code, ni un problème exigeant beaucoup de correction et de ressource.
J’espère que vous ferez le nécessaire pour débloquer cette situation.
mirroiratrou a écrit:Je sais que vous êtes un studio avec des ressources limités mais j’avoue qu’il est regrettable de voir pour la deuxième année de suite un jeu mal fini et des patchs correctifs très apprécié, mais limité.
Cette année avec une Beta ou vous avez demandé de l’aide et des retours de la communauté de joueur. Plus vos choix stratégiques en terme de contenu, le jeu me semblait tellement prometteur. De mon point de vue, c’est du gâchis.
mirroiratrou a écrit:Si c’est à nous de faire le débugage, et de trouver les failles dissimulées dans votre code : on est prêt à le faire. Actuellement on a pas vraiment le choix de toute façon. Je pense qu’il y a de nombreux joueurs qui seraient prêt à participer à des essais, missions ou sondages et à passer des heures sur un jeu en développement pour éviter tous ces désagréments au premiers tour de roues sur la console et pour avoir le plaisir de voir la License grandir et s’enrichir de toutes ces expériences.
Au lieu de faire le taf maintenant avec le sentiment d’avoir dépenser des sous dans un jeu semé d’embuches, je pense que nous préfèrerions le faire en collaboration avec vous un peu avant la sortie en aillant conscience des limites techniques d’une version post-production. Avec le sentiment de participer à rendre le jeu plus proche de nos attentes et plus propre. Pour que lorsque j’irai acheté le jeu l’année prochaine, je saurai que je n’ai plus qu’à prendre du plaisir et me concentrer sur l’essence du jeu et non plus ces aléas techniques, comme aujourd’hui.
Nous acceptons des contraintes techniques, mais il est difficile de supporter des erreurs de gestion de projet.
Patatrasse a écrit:mirroiratrou a écrit:Salut MisterRdr & Patatrasse,
J'ai bien créé un compte d'une personne majeur (année de naissance 1989) sans control parental.
Nous avons fait des versus sur les opus précédents sans rencontrer de problème de pays d'origine, car nous vivons tous 2 en France.
Pour nous c'est une façon de jouer une sorte de multi-joueur passionnant, et c'est à mes yeux, un des points fort de la License.
Je sais que le mode versus en jeu en partage n’est pas ce que vous cherchez à développer ou une fin en soit, mais plus une option bonus offerte par Sony. Je me doute que probablement peu de joueur l'utilise et que vous avez déjà beaucoup à faire. Mais j’imagine que ce n’est ni un problème de code, ni un problème exigeant beaucoup de correction et de ressource.
J’espère que vous ferez le nécessaire pour débloquer cette situation.
On est en contact avec Sony pour voir ce qui peut poser problème car a priori, vos paramètres (vous et MisterRdr ) n'ont pas l'air d'être en cause. On attend une réponse de Sony.mirroiratrou a écrit:Je sais que vous êtes un studio avec des ressources limités mais j’avoue qu’il est regrettable de voir pour la deuxième année de suite un jeu mal fini et des patchs correctifs très apprécié, mais limité.
Cette année avec une Beta ou vous avez demandé de l’aide et des retours de la communauté de joueur. Plus vos choix stratégiques en terme de contenu, le jeu me semblait tellement prometteur. De mon point de vue, c’est du gâchis.
Oui, c'est une déception de notre côté. Nous étions plutôt confiant vu les retours de la beta et notre pôle QA qui suit le jeu maintenant depuis 3 ans avec le même effectif (et donc qui possède une bonne expérience du jeu). Il y a toujours des bugs à la sortie d'un jeu mais là il y a des choses très visibles qui sont passées au travers des mailles du filet et qui ne devraient jamais arriver au joueur comme les problèmes de pic de forme qui rendent une nouveauté injouable. Pour l'IA je dirai que le débat est plus ouvert car il y a une certaine dose de subjectivité sur le comportement des IA et il y tellement de manière de jouer qu'on ne peut pas tester tous les cas de figure possible.mirroiratrou a écrit:Si c’est à nous de faire le débugage, et de trouver les failles dissimulées dans votre code : on est prêt à le faire. Actuellement on a pas vraiment le choix de toute façon. Je pense qu’il y a de nombreux joueurs qui seraient prêt à participer à des essais, missions ou sondages et à passer des heures sur un jeu en développement pour éviter tous ces désagréments au premiers tour de roues sur la console et pour avoir le plaisir de voir la License grandir et s’enrichir de toutes ces expériences.
Au lieu de faire le taf maintenant avec le sentiment d’avoir dépenser des sous dans un jeu semé d’embuches, je pense que nous préfèrerions le faire en collaboration avec vous un peu avant la sortie en aillant conscience des limites techniques d’une version post-production. Avec le sentiment de participer à rendre le jeu plus proche de nos attentes et plus propre. Pour que lorsque j’irai acheté le jeu l’année prochaine, je saurai que je n’ai plus qu’à prendre du plaisir et me concentrer sur l’essence du jeu et non plus ces aléas techniques, comme aujourd’hui.
Nous acceptons des contraintes techniques, mais il est difficile de supporter des erreurs de gestion de projet.
C'est quelque chose que nous aimerions faire (impliquer les joueurs qui souhaitent nous aider, c'est d'ailleurs pour cela que la beta est restée accessible très longtemps) mais c'est aussi beaucoup de travail de suivi de notre côté. D'une part il faut maintenir un lien avec la communauté et d'autre part être réactif sur la correction des bugs afin que vous puissiez voir les effets.
Ce que je vais dire peut paraître être une ignominie ou inacceptable aux yeux de certains, mais je ne pense pas qu'il y ai une erreur de gestion de projet. Je m'explique : les plannings sont faits pour qu'on ai le temps de faire ce qu'il y à faire (les nouveautés) + un temps de debug (pour corriger les bugs) + un temps pour encaisser les aléas (tout ce qu'on ne peut pas prévoir). Rien de bien exceptionnel là-dedans.
En 2016, l'année où le jeu avait le meilleur niveau de finition je pense, le debug s'est passé sans encombre et le projet n'a souffert d'aucun aléa majeur.
2017 est donc reparti sur les mêmes bases sauf qu'il y a eu une période de debug compliquée et des aléas qui font qu'on a pas eu le temps de corriger tout ce qui aurait dû être corrigé. Et comme TDF ne peut absolument pas être décalée, le jeu sort avec des bugs connus qu'on a corrige via des patchs + les retours des joueurs.
2018 est reparti avec un temps dédié aux aléas un peu supérieur par rapport à 2017 et l'objectif d'une beta car son absence en 2017 avait été identifié comme une source de la baisse de qualité. Mais 2018 a dépassé toutes les attentes niveau aléa (machines qui rendent l'âme en fin de projet, fracture de l'omoplate pour un membre de l'équipe suite à une chute en vélo, départ d'un membre de l'équipe etc...) Bref ce fût un peu compliqué et on a perdu pas mal de temps. En plus le debug s'est révélé très lourd (on est monté à un pic de 350 bugs alors qu'habituellement on dépasse rarement le seuil des 300), ce qui montre qu'on teste quand même le jeu . Malheureusement, beaucoup de bugs étaient prioritaires sur les bugs gameplay, c'est à dire des crashs ou des bug liées au TRC (conditions imposées par Sony et Microsoft pour approbation du jeu). De ce fait les bugs gameplay ont été corrigé tard, empêchant de voir certains bugs à temps je pense. Le jeu à dû sortir (après patch D-1) avec environ 70 bugs référencés (ce qui est à la fois beaucoup et pas beaucoup car ce sont très majoritairement des bugs mineurs). Et là on est remonté à plus d'une centaine depuis la sortie du jeu et vos retours, ce qui n'est jamais arrivé dans de tels proportions.
Donc oui, à nous d'en tirer les conclusions car cela fait 2 ans qu'on arrive pas à retrouver le niveau de 2016 mais les options ne sont pas nombreuses et il va falloir être inventif car le temps de développement ne peut être allongé pour des raisons de planning (on est pas encore en mesure de négocier un décalage du Tour ) et il est difficile d'alléger le planning car vu les retours des joueurs, il semble difficile de faire moins de nouveauté puisqu'il semble qu'on en fait déjà pas assez.
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