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TDF 18 - PS4 - Patchs

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

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Patatrasse

Cyanide Team

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TDF 18 - PS4 - Patchs

Message22 Juin 2018, 10:15

Vous pouvez consultez ici le contenu des mises à jour du jeu sur PS4 EU (version Europe). La version PS4 US (marché nord américain) n'est pas détaillée et n'est pas mise à jour de façon parallèle avec la version PS4 EU.

PS4 1.06 -> en ligne
Corrections
-Correction du pic de forme non appliqué au Pro Leader.
-Correction du déblocage de l'Euro Tour qui ne se débloque pas au 22 rang en Pro Team/Leader.
-Réglages pour mieux prendre en compte les écarts entre les groupes en plaine (réglage de 15" à 7").
-En multijoueur, l'avance rapide ne se déclenche plus automatiquement si J2 ouvre le menu Pause.
-L'annonce "zone exposée au vent" ne s'affiche plus à chaque fermeture du menu Oreillette.
-Il n'est plus possible de donner des ordres à des coureurs ayant terminé l'étape.
-Un coureur hors délai n'est plus affiché 250e dans le classement des jeunes.
-Correction d'un cas de hors délai dans l'entraînement.
-Correction de problèmes d'actualisation sur la page de transferts et calendrier du Pro Team/Pro Leader.
-Correction du placement des étapes de repos en My Tour.
-Correction de l'absence des groupes dans les classements du menu Pause.
-Correction de cas de formes du jour erronées lors des 1eres étapes ou des classiques.
-Correction des pics de forme réinitialisés en mode Pro Leader après la 1ere épreuve.
-En My Tour, Wanty n'apparaît pas en course si une équipe hors Tour de France est sélectionnée (au lieue de Bahrain-Merdida).

Mises à jour
-Maillots des équipes Sky et Lotto Jumbo dans les menus.
-Maillots Mitchelton-Scott, Lotto-Soudal, Trek Segafredo.
-Notes des coureurs post Tour de France.
-Titulaires du TDF complètement à jour.
-Maillots de champions nationaux.
-Dossard des équipes sur le TDF.

Intelligence artificielle
-Amélioration de la préparation des sprints intermédiaires(préparation plus intense).
-Amélioration des coureurs visant le classement du maillot vert (cas du Sprint Challenge où les sprinteurs ne font pas les sprints intermédiaires car ils n'ont pas de points lors du prologue).
-Correction d'un "exploit" au sprint intermédiaire consistant à attaquer de loin pour faire réagir les sprinteurs qui attendaient ensuite leurs équipiers.
-Correction d'un cas où un coureur en lice pour le maillot à pois ne participe pas au GPM s'il est dans le peloton.
-Réglages sur l'énergie pour que les baroudeurs acceptent de s'échapper même s'ils sont un peu fatigués.
-La distance de sprint pour les arrivées en plaine a été revue en fonction de la difficulté (les sprinteurs calculent plus précisément quand lancer le sprint dans les difficultés élevées pour ne pas finir en défaillance 100m avant la ligne).
-Meilleure détection de la difficulté finale pour éviter des attaques prématurées des favoris sur les étapes de vallon ( Mûr de Bretagne notamment).
-Les grimpeurs ne protègent plus les sprinteurs en début d'étape de plaine.


PS4 1.05 -> en ligne
Corrections
-Problème de composition d'équipe si les pics de forme sont modifiés. La correction n'est pas rétroactive. Il faut supprimer sa partie et en recommencer une nouvelle.
-Pic de forme incorrect si la 1re étape de la saison est une variante.
-Un coureur peut être acheté même s'il est encore bloqué (Pro Team/Pro Leader).
-Mauvaise détection du groupe "peloton" sur les classiques.
-Demande de confirmation en quittant l'écran de sélection des étapes en My Tour.
-Mauvaise étape sélectionnée sur la page "Prochaine étape" après une étape de repos.

Intelligence artificielle
-Comportement plus agressif des leaders en fin de Tour pour rattraper leur retard dans les étapes de montagne.
-Modification du comportement des coureurs qui visent le classement général pour qu'ils soient plus réactifs aux attaques de leurs concurrents directs.
-Modification du comportement des équipes de baroudeurs qui arrêtent plus facilement la chasse aux échappées si elles n'ont personne à l'avant.
-Modification du comportement des très bons baroudeurs pour qu'ils ne s'échappent plus lors des premières étapes.
-Modification du comportement des grimpeurs pour qu'ils ne s'échappent plus en plaine.
-Correction de cas de coureurs lâchés au sprint intermédiaire ou au GPM ou parce q'ils suivent un coureur en train de se faire lâcher.
-Correction des bons coureurs qui roulent dans une échappée matinale avec des équipiers plus faibles qui ne roulent pas.
-Correction des coureurs qui descendent côte à côte en descente.
-Les leaders ne suivent plus les attaques pour le GPM dans les cols de début d'étape pour s'économiser.
-Un bon grimpeur échappé ne refuse plus de collaborer avec un coureur moyen en montagne sous prétexte qu’il a un coureur à l’avant alors que cet équipier est faible.
-Un très bon grimpeur ne s’échappe plus en début d’étape de montagne s’il y a beaucoup de plaine avant les grosses difficultés.
-Amélioration d'un cas où un leader travaillait à la place de ses équipiers.
-Réglages pour des échappées plus nombreuses en montagne et vallon.
-Réglages sur les étapes avec peu de dénivelé pour diminuer les défaillances à répétition.

Mises à jour
-Maillots course et podium des équipes Sky et Lotto Jumbo

PS4 1.04 -> en ligne
Correction d'un crash lors des championnats du monde

PS4 1.03 -> en ligne
Correction d'un crash en chargeant une sauvegarde créée avant le patch 1.02

PS4 1.02 -> en ligne
Ajouts
-Activation de la licence Sky (maillot, noms, photos, logos)
-Activation des Légendes
-Activation des étapes variantes en mode Pro Team, Pro Leader et My tour
-Activation des indications de direction dans les courses avec un circuit

Corrections et optimisations
-Corrections de crashs et de problèmes d'interfaces
-Corrections de commentaire incohérents sur l'étape 2 et 3 du Tour de France
-Optimisation de la fluidité de certaines étapes et de l'affichage des arbres qui disparaissent sur certaines étapes
-Optimisation du temps de simulation des épreuves en mode Pro Team et Pro Leader
-Amélioration des résultats de simulation des épreuves en mode Pro Team et Pro Leader
-Modification de la 1ere saison Pro Leader (il n'est plus possible de choisir ses équipiers en saison 1)

Mises à jour
-Mise à jour des notes coureurs
-Mise à jour des éclairages
-Mise à jour du drapeau et du nom pour Taïwan


PS4 1.01 -> en ligne
-Correction de crashs
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Judas0110

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Re: TDF 18 - Patchs

Message22 Juin 2018, 10:44

Ok Super Merci
J'en profite déjà pour remonter des bugs.

Encore le bug de l'aerodynamisme, le coureur ne se met pas en position aéro.

Bug . Lors du départ ou après une avance rapide, le coureur est à l'arrêt ...
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SkWard

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Re: TDF 18 - Patchs

Message23 Juin 2018, 00:01

C'est cool mais par contre je sais pas si c'est un bug d'ia ou quoi mais quand j'ai regarder les vidéos sur le championnats du monde a la dernier côte il y avait beau y a avoir des grosses accélérations dans le peloton personne ne lâche même sur l'étape Lorient-Quimper peu importe les accélérations ils sont environ 80 sur la dernière côte j'ai l'impression que certains coureurs sont fait de façon a lâcher au même moment peu importe les accélérations sur les étapes de montagne .
Merci .
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zdedededex74

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Re: TDF 18 - Patchs

Message23 Juin 2018, 22:32

Bonjour patatrasse

Je viens relever un bug au niveau des ravitaillements rouge pendant les sprints.

J étais donc sur le live d un youtubeur qui as reçu le jeu en avance. Lors des sprints d arrivées et de bonifications ( montagne et vitesse ) , il y a un bug qui permet de sprinter et de prendre le gel rouge en ne subissant aucune perte de vitesse. Quand un ravitaillment est prit en roulant par exemple a fond, il y a une perte de quelques kilometre/heure pendant 2 à 3 secondes, ce n est pas le cas en mode attaque. Cela désavantage d autant plus l ia qui se retrouve avec une barre qui descendra forcément plus vite également.

D ailleur comment se passe le ravitaillement rouge pour les coureurs de l ia ? En gros dans quels situations l utilise t il ?

Je rajouterais que l ia est encore très perfectible nottament en mode légende. D'une étape a l autre sont comportement peut être très différent et surtout très inégal en terme d intelligence. Il y a même eu un bug de classement qui a placé son leader a la 150 place et un de ses équipiers maillot jaune...
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Judas0110

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Re: TDF 18 - Patchs

Message24 Juin 2018, 10:44

Beaucoup se''plaignent''dans le jeu que la couleur du maillot Astana et Movistar sont les mêmes, alors qu'en réalité la différence est plus grande que ce que nous avons à la tv.
De plus le bleu de Ag2r ressemble trop à du vert.

Qu'en pensez-vous, une modification dans un patch??
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ZePhil 13

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Re: TDF 18 - Patchs

Message24 Juin 2018, 19:55

Judas0110 a écrit:Beaucoup se''plaignent''dans le jeu que la couleur du maillot Astana et Movistar sont les mêmes, alors qu'en réalité la différence est plus grande que ce que nous avons à la tv.
De plus le bleu de Ag2r ressemble trop à du vert.

Qu'en pensez-vous, une modification dans un patch??

Les bleus sont bcp trop lumineux oui, les maillots sont un peu plus foncés irl
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Hugoloum21

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Re: TDF 18 - Patchs

Message24 Juin 2018, 21:50

Effectivement, moi aussi je trouve les couleurs des maillots un peu trop clairs voir même fluo.
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Patatrasse

Cyanide Team

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Re: TDF 18 - Patchs

Message25 Juin 2018, 10:39

Va falloir régler vos télés :D

Plus sérieusement, nous recevons la plupart des "codes couleurs" des maillots directement des équipes et nos graphistes travaillent avec des écrans calibrés.

S'il y a des problèmes à ce niveau, est-ce que cela concerne des étapes en particulier (l'éclairage peut venir modifier de façon importante les couleurs de base) ?
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Pakinter11

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Re: TDF 18 - Patchs

Message26 Juin 2018, 02:45

There will be no pre-sale for the game on the PSStore?
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Patatrasse

Cyanide Team

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Re: TDF 18 - Patchs

Message26 Juin 2018, 09:29

Pakinter11 a écrit:There will be no pre-sale for the game on the PSStore?


I don't think there will be pre-sales.
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