Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:25


TDF 18 - PS4 - Patchs

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message19 Juil 2018, 22:25

Patatrasse a écrit:
MisterRDR a écrit:Quelques bugs observés en jouant sur ma partie pro-leader lancée pré-patch 1.05 (désolé, pas encore eu le courage d'en lancer une post-patch car je voudrais d'abord que les problèmes de pic de forme soient corrigés, sans compter que j'essaye de faire les trophées) mais observés post-patch 1.05 :
- Formes du jour de nos coureurs pas les mêmes entre le menu pré-course et celles observées en course (dans la sélection des coureurs en haut à gauche).

C'est qu'elle partie " la sélection des coureurs en haut à gauche" ? C'est dans la course ?


Oui.

MisterRDR a écrit:
- 1 coureur en pleine forme pour toutes les étapes d'un tour (observé sur le Paris Nice avec Geraint Thomas il me semble mais pas certain). Il s'agit de la forme observée dans le menu en haut à gauche en course. Dur de savoir si les performances étaient alignées sur cet état de forme car il avait parfois un peu de mal à suivre en montagne par rapport à Poels également dans mon équipe dans des états de forme moins impressionnants (mais bon Thomas n'avait que 77 en montagne pré-mise à jour).

Si Thomas à 77 et une forme du jour au max, ça veut dire qu'il a une note de 79. Mais cela n'explique pas tout, l'endurance et la résistance sont aussi des facteurs extrêmement importants et la façon dont la course se déroule aussi donc c'est difficile de dire si une forme d jour est correcte en comparant 2 coureursavec des notes différents (sachant qu'avec des notes identiques ils peuvent avoir des rôle différents)


Le bug consistait à avoir Thomas systématiquement en pleine forme sur les 8 étapes d'un tour (Paris Nice ou Criterium du Dauphiné je ne sais plus) alors qu'il me semble qu'il n'avait pas son pic de forme sur cette épreuve. A noter que dans le menu pré-course il n'avait pas cet état de forme mais quelque chose de plus cohérent. Par contre dans le visuel de course (à nouveau le menu coureurs en haut à gauche de l'écran) il était systématiquement indiqué comme étant en pleine forme. Je ne sais pas quelle était la forme réellement de Thomas dans les faits puisque j'avais deux visuels différents. Je précise que Thomas était le "dernier coureur" de l'équipe au sens où il était toujours en bas de la liste des coureurs de l'équipe dans le menu de course.

MisterRDR a écrit:- Consignes non respectées dans certains cas, les coureurs refusent tout simplement d'attendre un certain équipier même en refaisant plusieurs fois la manipulation (l'ordre ne s'affiche pas comme sélectionné, les coureurs restent fixés sur leur ancien comportement). Par contre en changeant l'équipier à attendre cela fonctionne (alors que cet équipier est dans le même peloton que le premier). J'ai surtout observé cela juste après les sprints intermédiaires.
- Comme déjà reporté ici et reconnu par vous il me semble, dans le dernier km d'une étape il est impossible de donner certaines consignes à ses coureurs comme "attaquer".

On va regarder après le sprint intermédiaire. Pour le dernier km, nous n'avons pas encore réussi à reproduire le problème.


Il est vrai qu'il n'est pas systématique. Mais il me semble qu'en particulier l'ordre "attaquer" y fonctionne particulièrement mal.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message19 Juil 2018, 22:38

Autres bugs détectés :
- Pendant la course, sur le visuel de l'étape, les descentes dangereuses sont indiquée en grise. Jusque là pas de problème. Par contre sur PS4 quand on zoome avec le pad analogique le profil est zoomé alors que ces zones grisées restent à leur taille d'origine, créant naturellement un décalage visuel.
- En pro-leader je ne parviens pas à valider l'objectif "gagner un contre la montre par équipe" alors que j'ai gagné deux fois l'étape du tour de France de cette nature. Je précise que mon coureur faisait bien partie des 5 à l'arrivée.
- Au niveau des objectifs pavés, peu importe le secteur effectivement passé en tête (et même lorsque je n'ai pu en passer qu'un seul en tête), les deux objectifs "Sortir en tête d'un secteur pavé de difficulté 1, 2 ou 3 étoiles" et "Sortir en tête d'un secteur pavé de difficulté 4 ou 5 étoiles" sont validés systématiquement. Au début j'avais des doutes car je n'étais pas toujours sûr de la difficulté associée à tel ou tel secteur, mais avec le temps j'observe que quelques soient les conditions, soit j'en valide aucun, soit je valide les deux.
- Enfin, et c'est le bug qui m'embête le plus avec celui des pics de forme, le jeu en partage sur PS4 ne fonctionne pas. Cela a été reporté sur le forum de jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013 ... ge-ps4.htm). N'étant pas convaincu vu le faible nombre de réponse, j'ai testé avec miroiratrou qui pourra au besoin vous envoyer un screenshot. J'hébergeais la party, qu'il a pu rejoindre. Mais au moment d'afficher le jeu, il avait le message suivant :
L'écran de jeu de l'hôte ne peut pas s'afficher car le jeu n'est pas sorti dans votre pays ou région.
Si l'hôte démarre un jeu que vous êtes autorisé à voir, son écran s'affiche.

Je précise que dans le passé nos jeux en partage avec cette personne ont toujours fonctionné (du moins jamais eu cette erreur, sur le 2016 et le 2017). Cette personne habite en France tout comme moi.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message19 Juil 2018, 22:49

Un autre peut-être un peu plus simple :
- En ce qui concerne l'étape de montagne "Carcassonne > Bagnères-de-Luchon" qui se termine par col de seconde catégorie puis par une descente, le col de 2ème catégorie est entouré en jaune sur le profil d'étape du menu pré et post course (indiquant donc que les points sont doublés). Par contre sur le profil de la même étape pendant la course, c'est le "1" du première catégorie qui précède ce col qui est entouré en jaune. Ce n'est que visuel, il me semble que les points réellement affectés ne sont pas impactés.
Hors-ligne

DeZ0LaTioN

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 19 Juil 2018, 22:43
  • Pseudo GameCenter: DeZ
  • XBox 360 Gamertag: DeZ

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message19 Juil 2018, 23:38

Patatrasse a écrit:Patch are not the same for US version. It will come later.


J'habites au quebec et effectivement le patch 1.05 ne m'est toujours pas proposé, quand tu dis ''patch are not the same'' tu parles de date ou de contenu? as tu une idée de la date de sortie du patch 1.05 sur ps4 us? merci :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 09:20

DeZ0LaTioN a écrit:
Patatrasse a écrit:Patch are not the same for US version. It will come later.


J'habites au quebec et effectivement le patch 1.05 ne m'est toujours pas proposé, quand tu dis ''patch are not the same'' tu parles de date ou de contenu? as tu une idée de la date de sortie du patch 1.05 sur ps4 us? merci :)


Différent à la fois en contenu et en date. Comme les patch US arrivent plus tard (la priorité est donné au patch euro car cela représente plus de joueurs), ils contiennent en général plus de corrections. Normalement le prochain patch US correspondra au patch euro 1.0.6, patch qui passe en ce moment en test interne.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 09:27

MisterRDR a écrit:- Enfin, et c'est le bug qui m'embête le plus avec celui des pics de forme, le jeu en partage sur PS4 ne fonctionne pas. Cela a été reporté sur le forum de jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013 ... ge-ps4.htm). N'étant pas convaincu vu le faible nombre de réponse, j'ai testé avec miroiratrou qui pourra au besoin vous envoyer un screenshot. J'hébergeais la party, qu'il a pu rejoindre. Mais au moment d'afficher le jeu, il avait le message suivant :
L'écran de jeu de l'hôte ne peut pas s'afficher car le jeu n'est pas sorti dans votre pays ou région.
Si l'hôte démarre un jeu que vous êtes autorisé à voir, son écran s'affiche.

Je précise que dans le passé nos jeux en partage avec cette personne ont toujours fonctionné (du moins jamais eu cette erreur, sur le 2016 et le 2017). Cette personne habite en France tout comme moi.


Le share play est supporté par le système de la console. A priori le problème est plutôt du côté de Sony que du nôtre puisque ce n'est pas nous qui fournissons cette fonction. Je remonte l'info.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 10:07

Patatrasse a écrit:
MisterRDR a écrit:- Enfin, et c'est le bug qui m'embête le plus avec celui des pics de forme, le jeu en partage sur PS4 ne fonctionne pas. Cela a été reporté sur le forum de jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013 ... ge-ps4.htm). N'étant pas convaincu vu le faible nombre de réponse, j'ai testé avec miroiratrou qui pourra au besoin vous envoyer un screenshot. J'hébergeais la party, qu'il a pu rejoindre. Mais au moment d'afficher le jeu, il avait le message suivant :
L'écran de jeu de l'hôte ne peut pas s'afficher car le jeu n'est pas sorti dans votre pays ou région.
Si l'hôte démarre un jeu que vous êtes autorisé à voir, son écran s'affiche.

Je précise que dans le passé nos jeux en partage avec cette personne ont toujours fonctionné (du moins jamais eu cette erreur, sur le 2016 et le 2017). Cette personne habite en France tout comme moi.


Le share play est supporté par le système de la console. A priori le problème est plutôt du côté de Sony que du nôtre puisque ce n'est pas nous qui fournissons cette fonction. Je remonte l'info.


J'entends bien mais pourquoi est-ce que Sony considère soudainement votre jeu comme non vendu en France ? Il doit y avoir eu un problème de communication ou de prise en charge de leur part (je n'insinue pas que tout est de votre faute). Dans tous les cas il faut leur remonter car sur les précédents cela marchait.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 10:09

MisterRDR a écrit:Un autre peut-être un peu plus simple :
- En ce qui concerne l'étape de montagne "Carcassonne > Bagnères-de-Luchon" qui se termine par col de seconde catégorie puis par une descente, le col de 2ème catégorie est entouré en jaune sur le profil d'étape du menu pré et post course (indiquant donc que les points sont doublés). Par contre sur le profil de la même étape pendant la course, c'est le "1" du première catégorie qui précède ce col qui est entouré en jaune. Ce n'est que visuel, il me semble que les points réellement affectés ne sont pas impactés.


Pour votre info il y a le même problème sur l'étape Lourdes > Laruns.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 11:02

MisterRDR a écrit:J'entends bien mais pourquoi est-ce que Sony considère soudainement votre jeu comme non vendu en France ? Il doit y avoir eu un problème de communication ou de prise en charge de leur part (je n'insinue pas que tout est de votre faute). Dans tous les cas il faut leur remonter car sur les précédents cela marchait.


Le fonction peut être coupée par Sony selon le pays des joueurs concernées et l'âge des comptes utilisées. Vous pouvez nous indiquer ces informations. Merci :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message20 Juil 2018, 11:03

MisterRDR a écrit:
MisterRDR a écrit:Un autre peut-être un peu plus simple :
- En ce qui concerne l'étape de montagne "Carcassonne > Bagnères-de-Luchon" qui se termine par col de seconde catégorie puis par une descente, le col de 2ème catégorie est entouré en jaune sur le profil d'étape du menu pré et post course (indiquant donc que les points sont doublés). Par contre sur le profil de la même étape pendant la course, c'est le "1" du première catégorie qui précède ce col qui est entouré en jaune. Ce n'est que visuel, il me semble que les points réellement affectés ne sont pas impactés.


Pour votre info il y a le même problème sur l'étape Lourdes > Laruns.


Le bug n'intervient qu'en cas d'utilisation du Touch pas si les points doublés ne sont pas à l'arrivée. C'est noté.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)