Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:25


TDF 18 - PS4 - Patchs

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message17 Juil 2018, 12:32

Patatrasse a écrit:
JayQ a écrit:Bug Fitness Peak after Patch 1.05.
This Bug is only in Pro Leader.
Look At The Sprint Challenge.
All Riders go Back to the Standard after La Route Corse.


https://www.youtube.com/watch?v=g0-61tNig7Q&t=1s


Great ! This is a big help thank you :)


Franchement on peut pas faire plus basique comme test et même ça ca suffit à montrer que ça ne marche pas.

Je ne sais pas si on est à 100% de reproductibilité mais tout de même, quand on implémente un patch dont l'objectif critique est d'adresser un point sur une fonctionnalité donnée, on fait un certain nombre de tests pour s'assurer que le patch résous effectivement le problème.

Je suis désolé, d'habitude j'essaye d'être compréhensif, mais là ya quand même quelque chose que je ne comprend pas.

Des fois on a l'impression que vos testeurs ne jouent pas au même jeu que nous.

Année après année on retrouve ce côté très approximatif dans ce qui est livré. On a l'impression que vos correctifs ont une chance sur deux de marcher, ce n'est pas normal.

On peut vous trouver toutes les circonstances atténuantes qu'on veut, à un moment donné il y a une notion d'obligation de résultat (au moins a avoir dans l'approche) et de professionnalisme dans la maîtrise de ce qu'on fait.

Ce n'est pas au joueur de fournir la main d'oeuvre nécessaire que vous n'avez pas réussi à consacrer aux tests. Ce n'est plus une bêta mais un jeu final, qui aura perdu pour beaucoup une grande partie de son intérêt dans 1 petit mois.

J'ai de plus détecté d'autres bugs de mon côté que je viendrai décrire ici, moins graves mais tout de même gênant. Le problème c'est si à chaque fois il vous faut une vidéo ou des infos tres précises pour savoir le pourquoi du comment, cela devient compliqué pour nous aussi (je conviens que c'est nécessaire pour établir un diagnostique, mais ce n'est pas à nous de vous fournir cela à la base).
Hors-ligne

REYZIDANE

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 17 Juil 2018, 12:47

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message17 Juil 2018, 12:50

Hi.
Buy the game in the USA store and it has not updated me to 1. 05, does anyone know why?

Thanks
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message17 Juil 2018, 17:39

Patch are not the same for US version. It will come later.
Hors-ligne

REYZIDANE

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 17 Juil 2018, 12:47

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message17 Juil 2018, 17:55

Patatrasse a écrit:Patch are not the same for US version. It will come later.

Thanks
Hors-ligne

Davys

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 31 Mai 2018, 00:32

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message18 Juil 2018, 02:03

Ah oui, aussi je trouve dommage qu'il n'y est pas un moyen pour sélectionner les 22 équipes que l'on veut qui participent à une épreuve. Exemple en My Tour, si on veut choisir toute les continentales pro et retiré des équipes world tour. Ce serait cool
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message18 Juil 2018, 09:30

Davys a écrit:Ah oui, aussi je trouve dommage qu'il n'y est pas un moyen pour sélectionner les 22 équipes que l'on veut qui participent à une épreuve. Exemple en My Tour, si on veut choisir toute les continentales pro et retiré des équipes world tour. Ce serait cool


Ça fait partie des choses qu'on aimerai ajouter à l'avenir :)
Hors-ligne

Davys

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 31 Mai 2018, 00:32

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message18 Juil 2018, 22:12

Haaa super :)
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message19 Juil 2018, 09:11

Quelques bugs observés en jouant sur ma partie pro-leader lancée pré-patch 1.05 (désolé, pas encore eu le courage d'en lancer une post-patch car je voudrais d'abord que les problèmes de pic de forme soient corrigés, sans compter que j'essaye de faire les trophées) mais observés post-patch 1.05 :
- Formes du jour de nos coureurs pas les mêmes entre le menu pré-course et celles observées en course (dans la sélection des coureurs en haut à gauche).
- 1 coureur en pleine forme pour toutes les étapes d'un tour (observé sur le Paris Nice avec Geraint Thomas il me semble mais pas certain). Il s'agit de la forme observée dans le menu en haut à gauche en course. Dur de savoir si les performances étaient alignées sur cet état de forme car il avait parfois un peu de mal à suivre en montagne par rapport à Poels également dans mon équipe dans des états de forme moins impressionnants (mais bon Thomas n'avait que 77 en montagne pré-mise à jour).
- Consignes non respectées dans certains cas, les coureurs refusent tout simplement d'attendre un certain équipier même en refaisant plusieurs fois la manipulation (l'ordre ne s'affiche pas comme sélectionné, les coureurs restent fixés sur leur ancien comportement). Par contre en changeant l'équipier à attendre cela fonctionne (alors que cet équipier est dans le même peloton que le premier). J'ai surtout observé cela juste après les sprints intermédiaires.
- Comme déjà reporté ici et reconnu par vous il me semble, dans le dernier km d'une étape il est impossible de donner certaines consignes à ses coureurs comme "attaquer".
- Toujours possible d'anticiper les sprints intermédiaires dans 70% des cas je dirais. Il suffit d'attaquer à 3-5 km du sprint. Certains sprinteurs (pas tous, souvent 2 ou 3) vont souvent essayer de suivre l'attaque et vont effectivement suivre en sortant du peloton pendant 1 ou 2 km. Mais il est souvent possible de leur faire couper leur effort en ordonnant au coureur qui vient d'attaquer (et qui est suivi jusqu'ici dans son effort par les autres sprinteurs) de mener un tempo 110%. Dans ce cas on les voit clairement se relever et réattendre le peloton, avant éventuellement de se remettre à attaquer.
- Cela fait un moment que je ne l'ai plus observé (je ne saurais plus dire si c'est pré-patch 1.05 ou post-patch) mais dans certaines épreuves j'ai déjà vu dans le menu post-course des formes du jour qui ne sont pas en ligne avec celles en course. On avait déjà ce bug dans les précédents opus du jeu il me semble.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message19 Juil 2018, 09:39

MisterRDR a écrit:Quelques bugs observés en jouant sur ma partie pro-leader lancée pré-patch 1.05 (désolé, pas encore eu le courage d'en lancer une post-patch car je voudrais d'abord que les problèmes de pic de forme soient corrigés, sans compter que j'essaye de faire les trophées) mais observés post-patch 1.05 :
- Formes du jour de nos coureurs pas les mêmes entre le menu pré-course et celles observées en course (dans la sélection des coureurs en haut à gauche).

C'est qu'elle partie " la sélection des coureurs en haut à gauche" ? C'est dans la course ?

MisterRDR a écrit:
- 1 coureur en pleine forme pour toutes les étapes d'un tour (observé sur le Paris Nice avec Geraint Thomas il me semble mais pas certain). Il s'agit de la forme observée dans le menu en haut à gauche en course. Dur de savoir si les performances étaient alignées sur cet état de forme car il avait parfois un peu de mal à suivre en montagne par rapport à Poels également dans mon équipe dans des états de forme moins impressionnants (mais bon Thomas n'avait que 77 en montagne pré-mise à jour).

Si Thomas à 77 et une forme du jour au max, ça veut dire qu'il a une note de 79. Mais cela n'explique pas tout, l'endurance et la résistance sont aussi des facteurs extrêmement importants et la façon dont la course se déroule aussi donc c'est difficile de dire si une forme d jour est correcte en comparant 2 coureursavec des notes différents (sachant qu'avec des notes identiques ils peuvent avoir des rôle différents)

MisterRDR a écrit:- Consignes non respectées dans certains cas, les coureurs refusent tout simplement d'attendre un certain équipier même en refaisant plusieurs fois la manipulation (l'ordre ne s'affiche pas comme sélectionné, les coureurs restent fixés sur leur ancien comportement). Par contre en changeant l'équipier à attendre cela fonctionne (alors que cet équipier est dans le même peloton que le premier). J'ai surtout observé cela juste après les sprints intermédiaires.
- Comme déjà reporté ici et reconnu par vous il me semble, dans le dernier km d'une étape il est impossible de donner certaines consignes à ses coureurs comme "attaquer".

On va regarder après le sprint intermédiaire. Pour le dernier km, nous n'avons pas encore réussi à reproduire le problème.

MisterRDR a écrit:- Toujours possible d'anticiper les sprints intermédiaires dans 70% des cas je dirais. Il suffit d'attaquer à 3-5 km du sprint. Certains sprinteurs (pas tous, souvent 2 ou 3) vont souvent essayer de suivre l'attaque et vont effectivement suivre en sortant du peloton pendant 1 ou 2 km. Mais il est souvent possible de leur faire couper leur effort en ordonnant au coureur qui vient d'attaquer (et qui est suivi jusqu'ici dans son effort par les autres sprinteurs) de mener un tempo 110%. Dans ce cas on les voit clairement se relever et réattendre le peloton, avant éventuellement de se remettre à attaquer.

Ce sera corrigé dans le prochain patch (1.0.6).

MisterRDR a écrit:- Cela fait un moment que je ne l'ai plus observé (je ne saurais plus dire si c'est pré-patch 1.05 ou post-patch) mais dans certaines épreuves j'ai déjà vu dans le menu post-course des formes du jour qui ne sont pas en ligne avec celles en course. On avait déjà ce bug dans les précédents opus du jeu il me semble.

C'est en cours de correction et sera corrigé dans un prochain patch.
Hors-ligne

ErictheKing

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 02 Avr 2017, 11:35
  • Pseudo GameCenter: ErictheKing

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message19 Juil 2018, 18:27

Dans le prochain patch est-ce qu'on pourrait avoir la correction du bug en Pro Team et Pro Leader qui fait que quand on termine 20 ème au classement et qu'on débloque donc Paris-Nice et le Dauphiné, l'Euro Tour reste bloqué alors qu'il ne devrait pas l'être?
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron