Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:41


TDF 18 - PS4 - Patchs

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

TRHHH

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 05 Nov 2017, 14:19

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message16 Juil 2018, 16:01

Patatrasse a écrit:
TRHHH a écrit:Bon j'ai pas l'habitude de me plaindre, mais bordel le bug du dernier kilomètre où tout tes équipers s'arrêtent et n'obéissent plus à tes ordres, ça existe depuis le TDF 17 !


Don si vous pouviez le régler, ça serait sympathique


Une vidéo nous aiderai à mieux comprendre car nous n'avons jamais observé ce genre de situations où les équipiers s'arrêtent dans le dernier kilomètre.



https://youtu.be/mt-cc2FxQKY?t=11m26s



A partir de 11'30.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message16 Juil 2018, 16:14

TRHHH a écrit:
Patatrasse a écrit:
TRHHH a écrit:Bon j'ai pas l'habitude de me plaindre, mais bordel le bug du dernier kilomètre où tout tes équipers s'arrêtent et n'obéissent plus à tes ordres, ça existe depuis le TDF 17 !


Don si vous pouviez le régler, ça serait sympathique


Une vidéo nous aiderai à mieux comprendre car nous n'avons jamais observé ce genre de situations où les équipiers s'arrêtent dans le dernier kilomètre.



https://youtu.be/mt-cc2FxQKY?t=11m26s



A partir de 11'30.


Merci.
Peut être existait-il en 2017 mais c'est la 1ere fois qu'on nous le remonte.
Hors-ligne

TRHHH

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 05 Nov 2017, 14:19

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message16 Juil 2018, 16:22

D'accord, désolé de m'être emporté, je pensais que vous étiez au courant.

Comptez-vous le corrigez dans le prochain patch?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message16 Juil 2018, 16:28

TRHHH a écrit:D'accord, désolé de m'être emporté, je pensais que vous étiez au courant.

Comptez-vous le corrigez dans le prochain patch?


Trop tôt pour le dire. Pour le moment, on est pas avancé plus que vous dans le sens où l'on constate le bug.
Si ça se produit à toutes les étapes, c'est le cas le plus simple pour nous car facile à reproduire. Dans le cas inverse, cela peut être très long pour découvrir les conditions qui provoquent ce bug.
Hors-ligne

JayQ

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 16 Juil 2018, 17:32

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message16 Juil 2018, 17:51

Bug Fitness Peak after Patch 1.05.
This Bug is only in Pro Leader.
Look At The Sprint Challenge.
All Riders go Back to the Standard after La Route Corse.


https://www.youtube.com/watch?v=g0-61tNig7Q&t=1s
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message16 Juil 2018, 19:56

Patatrasse a écrit:
zdedededex74 a écrit:
Patatrasse a écrit:Oui ce sera corrigé avec les sprints intermédiaires (c'est corrigé chez nous et testé :) )


Je rebondit sur votre phrase " c'est corrigé chez nous et testé ". Que ce que cela veut dire ? Comment le jeux a pu sortir autant beugué si il a été testé en amont comme pour le futur patch ?

Franchement je vous jette pas la pierre malgré cette sortie très chaotique de mon point de vue, mais pourriez vous nous expliquez comment cela a t il pu être possible ? Comment être passé à côté du bug du pro team par exemple ? Et des sprints intermédiaires ? Et des leaders qui attaquent pas ? Et j'en passe. Expliquez nous qu'on puisse comprendre ce qu'il c'est passé pour que cela se produise alors que le jeu a eu une bêta et des tests chez vous...


Le processus se passe ainsi :
-un développeur implémente une feature
-le développeur vérifie que tout fonctionne comme attendu
-le game designer vérifier que ça correspond aux attentes et effectue des tests basiques pour vérifier qu'on peut jouer
-le pôle QA vérifie que la feature n'est pas buggé
=> si un bug est découvert
-le développeur vérifie que le bug est bien corrigé en reproduisant les étapes qui lui ont été indiquées
-le pôle QA (qualité assurance) vérifie que le bug a bien disparu.

Une des difficultés c'est qu'un bug peut, parfois, être reproduit de différentes manières. Parfois en corrigeant, le développeur découvre l'autre façon de provoquer ou parfois c'est le testeur au cours de ses tests de vérification. Parfois personne ne découvre à temps l'autre manière (ce qui se produit avec les pics de forme par exemple où le bug présent sur la beta est bien corrigé mais il est possible de l'obtenir d'une autre manière).

Un des autres problèmes, c'est que, une fois la feature implémentée et testée, l'implémentation d'autres features a parfois des effets de bords sur d'autres parties du jeu sans que nous l'ayons anticipé et donc on pense pas à retester la partie ayant été impacté par les effets de bords puisqu'elle avait été considéré comme testé.

L'autre problème, plus lié à l'IA, est le manque de temps pour vérifier les conséquences d'une modification. Par exemple, lorsque l'on observe un problème sur un comportement d'IA, on le corrige mais on ne peut pas prévoir les conséquences à long terme (il faut une vingtaine d'heure pour tester un TDF). Et ce test peut ne révéler aucun problème car la manière de jouer influe largement le comportement de l'IA (si on attaque avec son leader, les IA se comportent différemment que si l'on se contente de suivre). Il faut donc multiplier les tests mais nous ne disposons pas d'un temps et de ressources infinies. Pour bien comprendre, l'équipe dispose d'une moyenne de 2 personnes qui sont en mesure de tester de l'IA. Le jour où le jeu sort, les temps tests sont multipliés par un facteur 1000 en quelques jours.


Effectivement cela a l air très complexe et le manque de temps à l'air d'être très penalisant pour peaufiner votre titre chaque année.

Du coup je me demande si il serait pas mieux avec big ben, même si je vous cache pas que votre rachat par ce studio m inquite un peut étant donné certain titre produit par eux très moyen, que vous fassiez un jeux tous les 2 ans quitte à ne plus avoir la licence. De mon côté je préfèrerais avoir un jeux tous les 2 ans fini, plutot qu un titre bourré de bug comme cette année et l année dernière....
Hors-ligne

TRHHH

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 05 Nov 2017, 14:19

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message16 Juil 2018, 20:16

On sait même pas si il y aura de nouveaux jeux...
Hors-ligne

Davys

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 31 Mai 2018, 00:32

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message17 Juil 2018, 02:41

Dans l'ascension vers Chamrousse on a pas la difficulté de la pente moyenne :? :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message17 Juil 2018, 11:32

JayQ a écrit:Bug Fitness Peak after Patch 1.05.
This Bug is only in Pro Leader.
Look At The Sprint Challenge.
All Riders go Back to the Standard after La Route Corse.


https://www.youtube.com/watch?v=g0-61tNig7Q&t=1s


Great ! This is a big help thank you :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 18 - PS4 - Patchs

Message17 Juil 2018, 11:45

Davys a écrit:Dans l'ascension vers Chamrousse on a pas la difficulté de la pente moyenne :? :D


C'est noté.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron