Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:10


IA

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

King Roger

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 26 Juin 2018, 01:23

IA

Message26 Juin 2018, 01:39

Bonjour Patatrasse,

J’ai quelques petits points à relever concernant l’IA du jeu (étant sur PS4) :

-J’ai constaté par la découverte du Paris Roubaix de MegaDriver16, qu’il y’a un sacré manque de crevaisons et de chutes, je sais pas si ça peut être remédier parce que finir avec un gros groupe Paris Roubaix, ça me parait bizarre, donc plus de chutes et crevaisons sont le bienvenue.

-Deuxième Point concerne l’IA en Montagne, j’ai l’impression de revoir TDF 15, où les coureurs vont à fond, se regarde, puis tombe en défaillance, accélère, retombe en défaillance.. Et surtout les blocs, quand ça roule fort et même bien placé, faut toujours un toquard d’une conti-Pro ou un équipier du leader qui bloque tt le monde, est-ce que ça sera remédié durant l’annee ????

-Enfin, dernier point, ça concerne le Pro Team, j’entends beaucoup de joueurs dire qu’avec les légendes, c’était Mieux, donc est-ce qu’avec une DB personnalisé, est-ce qu’on peut les incorporer (parce qu’on peut les jouer sur les Championnats du Monde) ???
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: IA

Message26 Juin 2018, 09:37

King Roger a écrit:Bonjour Patatrasse,

J’ai quelques petits points à relever concernant l’IA du jeu (étant sur PS4) :

-J’ai constaté par la découverte du Paris Roubaix de MegaDriver16, qu’il y’a un sacré manque de crevaisons et de chutes, je sais pas si ça peut être remédier parce que finir avec un gros groupe Paris Roubaix, ça me parait bizarre, donc plus de chutes et crevaisons sont le bienvenue.

Pour le moment elles sont désactivées. Elles engendrait plus de frustration que de moments sympas. La cause des gros groupes sur Paris Roubais est plutôt un problème d'IA où la collaboration est généralement trop bonne et à l'absence de formes du jour si la patch n'est pas présent.

King Roger a écrit:-Deuxième Point concerne l’IA en Montagne, j’ai l’impression de revoir TDF 15, où les coureurs vont à fond, se regarde, puis tombe en défaillance, accélère, retombe en défaillance.. Et surtout les blocs, quand ça roule fort et même bien placé, faut toujours un toquard d’une conti-Pro ou un équipier du leader qui bloque tt le monde, est-ce que ça sera remédié durant l’annee ????

Pour les défaillances à répétition en montagne, je veux bien une vidéo car normalement cela a disparu. Je dis bien en montagne car en plaine ce n'est pas encore le cas.
Pour les blocs, on peut y remedier en permettant de nouveau aux coureurs de se traverser :D

King Roger a écrit:-Enfin, dernier point, ça concerne le Pro Team, j’entends beaucoup de joueurs dire qu’avec les légendes, c’était Mieux, donc est-ce qu’avec une DB personnalisé, est-ce qu’on peut les incorporer (parce qu’on peut les jouer sur les Championnats du Monde) ???

Les Légendes ne peuvent pas intégrer le Pro Team.
Hors-ligne

Ben_h59190

  • Messages: 44
  • Inscrit le: 21 Mai 2016, 16:11

Re: IA

Message26 Juin 2018, 13:47

" Pour le moment elles sont désactivées. Elles engendrait plus de frustration que de moments sympas. La cause des gros groupes sur Paris Roubaix est plutôt un problème d'IA où la collaboration est généralement trop bonne et à l'absence de formes du jour si la patch n'est pas présent. "



Je trouve ça décevant d'avoir désactivé les chutes et les crevaisons, je sais pas mais ça fait parti du cyclisme c'est stupide de les avoir enlevé alors ok c'est frustrant des fois mais c'est comme ça, dans la réalité c'est pareil ! et puis on est dans un jeu la si on ne gagne pas l'étape à cause d'une chute ou d'une crevaison rien ne nous empêche de la rejouer, franchement c'est incompréhensible pour moi d'avoir désactive ceci, c'est comme si FIFA ou NBA2K désactivé les fautes dans leur jeu, ça n'aurais plus aucun sens.

à la limite si vous tenais tant à désactiver les chutes et les crevaisons laissé au moins une option dans les menus pour laisser le choix au joueur d'activer ou désactiver les chutes et les crevaisons sur les étapes comme ça tout le monde est content !

Apparemment il y'a un bug sur ps4 c'est que quand nous arrivons dans les zones de vents et qu'il y'en à, ça ne crée jamais de cassure, de plus c'est très rare qu'il y'en a. (source: Stryos Cyclisme)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: IA

Message26 Juin 2018, 14:54

Ben_h59190 a écrit:" Pour le moment elles sont désactivées. Elles engendrait plus de frustration que de moments sympas. La cause des gros groupes sur Paris Roubaix est plutôt un problème d'IA où la collaboration est généralement trop bonne et à l'absence de formes du jour si la patch n'est pas présent. "



Je trouve ça décevant d'avoir désactivé les chutes et les crevaisons, je sais pas mais ça fait parti du cyclisme c'est stupide de les avoir enlevé alors ok c'est frustrant des fois mais c'est comme ça, dans la réalité c'est pareil ! et puis on est dans un jeu la si on ne gagne pas l'étape à cause d'une chute ou d'une crevaison rien ne nous empêche de la rejouer, franchement c'est incompréhensible pour moi d'avoir désactive ceci, c'est comme si FIFA ou NBA2K désactivé les fautes dans leur jeu, ça n'aurais plus aucun sens.

à la limite si vous tenais tant à désactiver les chutes et les crevaisons laissé au moins une option dans les menus pour laisser le choix au joueur d'activer ou désactiver les chutes et les crevaisons sur les étapes comme ça tout le monde est content !


Si on le fait c'est pour de bonnes raisons. Nous pouvons juger sur pièce du résultat et prendre des décisions raisonnées pour obtenir un jeu jouable. Nous avons pu constater le fossé qu'il nous reste à combler pour pouvoir intégrer des chutes dans Paris-Roubaix sans rendre le jeu injouable et bien que cela fasse partie du cyclisme, nous n'avons pas supprimé stupidement cet aspect. FIFA ne désactive pas les fautes parce que leur système marche. Si l'arbitre sortait un carton rouge à chaque contact, je ne pense pas que vous trouveriez que le jeu ai encore du sens.
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: IA

Message26 Juin 2018, 15:31

Bonjour

Je viens vous faire un retour sur l ia dont je ne suis vraiment pas satisfait et je ne suis pas le seul.

1- les défaillances a répétitions de l ia. A mon avis cela aurait du être un axe de priorité dès cette année car très demandé par la communauté et très pénalisante pour le gameplay et surtout l immersion. Exemple : Paris roubaix, les coureurs finissent par des défaillances sur défaillances. Étape normal : les équipiers qui roulent sont cuit, parte en défaillance, le peloton ralentit , il revienne, accélère a fond, reparte en défaillance, etc , etc.

2- les leaders en montagne. Ils arrivent fréquemment d avoir des étapes de montagne sans aucune attaque de leader, rien à se mettre sous la dent , ca monte au train et ca finit en petit groupe de 20 30 coureurs. Alors je veut bien que dans le cyclisme moderne il y est peut d attaque parfois, mais la on est dans l extrême, pas une tentative. De plus, je n ai vu sur aucune vidéo un leader attaqué à 10 km d un sommet, les rares attaques se font généralement dans les 4 derniers kilomètres ( cela me derange moins du moment qu il y a du mouvement ). Je suppose que le soucis vous a etait remonté étant donné le nombre de streameur qui l on remarqué.

3- les sprints de bonifications. Le peloton ne préparent toujours pas les sprints, ca roule au train et à 800 m de la ligne, ca part en bombe. Je sais pas moi je rêve pas quand je vois ca https://youtu.be/ypyfoe5lJ8w et ca https://youtu.be/NdqjLYQSNeg https://youtu.be/qDDMgMpQSO8 , il y a clairement quelque chose qui cloche. Sur les videos réel, ca roule à vive allure, les coureurs qui emmènent sont en danseuse danseuse , il y a des trains qui se forment, ca preparent la bonifications pour placer au mieux les sprinteurs , il y a bagarre. Dans le jeux il n y a pas grand chose, vous pouvez même constaté sur la troisième étape que le pelotons ne daigne même pas faire la bonifications ! Nous sommes pourtant en début de tour ou tout est encore ouvert au classement du maillot vert...

Vous l avez bien comprit, je suis fort déçu des améliorations de cette année au niveaux de l ia qui a etait légèrement améliorer sur certains points et qui a régressé selon moi sur d autres. A titre personnel , les cosmétiques, la refonte du pro team , le pro leader ou n importe quels nouveautés ne servent à rien tant que l ia ne tient pas la route.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: IA

Message26 Juin 2018, 16:01

zdedededex74 a écrit:Bonjour

Je viens vous faire un retour sur l ia dont je ne suis vraiment pas satisfait et je ne suis pas le seul.

1- les défaillances a répétitions de l ia. A mon avis cela aurait du être un axe de priorité dès cette année car très demandé par la communauté et très pénalisante pour le gameplay et surtout l immersion. Exemple : Paris roubaix, les coureurs finissent par des défaillances sur défaillances. Étape normal : les équipiers qui roulent sont cuit, parte en défaillance, le peloton ralentit , il revienne, accélère a fond, reparte en défaillance, etc , etc.


Oui, il y a un problème sur Paris Roubaix qui nous a échappé. Par contre en montagne y a-t-il encore ce phénomène ?

zdedededex74 a écrit:2- les leaders en montagne. Ils arrivent fréquemment d avoir des étapes de montagne sans aucune attaque de leader, rien à se mettre sous la dent , ca monte au train et ca finit en petit groupe de 20 30 coureurs. Alors je veut bien que dans le cyclisme moderne il y est peut d attaque parfois, mais la on est dans l extrême, pas une tentative. De plus, je n ai vu sur aucune vidéo un leader attaqué à 10 km d un sommet, les rares attaques se font généralement dans les 4 derniers kilomètres ( cela me derange moins du moment qu il y a du mouvement ). Je suppose que le soucis vous a etait remonté étant donné le nombre de streameur qui l on remarqué.


Pour le moment on ne comprend pas ce phénomène car nos tests ne donnent pas ce genre de résultats :/

zdedededex74 a écrit:3- les sprints de bonifications. Le peloton ne préparent toujours pas les sprints, ca roule au train et à 800 m de la ligne, ca part en bombe. Je sais pas moi je rêve pas quand je vois ca https://youtu.be/ypyfoe5lJ8w et ca https://youtu.be/NdqjLYQSNeg https://youtu.be/qDDMgMpQSO8 , il y a clairement quelque chose qui cloche. Sur les videos réel, ca roule à vive allure, les coureurs qui emmènent sont en danseuse danseuse , il y a des trains qui se forment, ca preparent la bonifications pour placer au mieux les sprinteurs , il y a bagarre. Dans le jeux il n y a pas grand chose, vous pouvez même constaté sur la troisième étape que le pelotons ne daigne même pas faire la bonifications ! Nous sommes pourtant en début de tour ou tout est encore ouvert au classement du maillot vert...


Un sprint intermédiaire et un sprint massif sont très différents, sur les vidéos en lien, les sprinteurs ne se donnent pas à fond (Cavendish, Démare, Greipel restent assis sur la selle sur la vidéo de 2016, sur celle de 2017, on voit bien qu'ils coupent leur effort avant de passer la ligne) et le rythme est soutenu seulement quelques kilomètres avant le sprint intermédiaire (dans la vidéo de 2017, on voit bien que les gars en queue de peloton n'ont pas l'air trop à fond, c'est étiré car il y du vent mais il ne sont pas comme dans le final d'une étape où il faut tout donner rien que pour accrocher le rythme du peloton).

Quoi qu'il en soit je ne dit pas que les sprints intermédiaires sont parfaits sur TDF et il y a des améliorations possibles mais ce qui es tle plus bizarre ce qu'il ne soit pas disputé :/
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: IA

Message26 Juin 2018, 17:32

Patatrasse a écrit:
zdedededex74 a écrit:Bonjour

Je viens vous faire un retour sur l ia dont je ne suis vraiment pas satisfait et je ne suis pas le seul.

1- les défaillances a répétitions de l ia. A mon avis cela aurait du être un axe de priorité dès cette année car très demandé par la communauté et très pénalisante pour le gameplay et surtout l immersion. Exemple : Paris roubaix, les coureurs finissent par des défaillances sur défaillances. Étape normal : les équipiers qui roulent sont cuit, parte en défaillance, le peloton ralentit , il revienne, accélère a fond, reparte en défaillance, etc , etc.


Oui, il y a un problème sur Paris Roubaix qui nous a échappé. Par contre en montagne y a-t-il encore ce phénomène ?

zdedededex74 a écrit:2- les leaders en montagne. Ils arrivent fréquemment d avoir des étapes de montagne sans aucune attaque de leader, rien à se mettre sous la dent , ca monte au train et ca finit en petit groupe de 20 30 coureurs. Alors je veut bien que dans le cyclisme moderne il y est peut d attaque parfois, mais la on est dans l extrême, pas une tentative. De plus, je n ai vu sur aucune vidéo un leader attaqué à 10 km d un sommet, les rares attaques se font généralement dans les 4 derniers kilomètres ( cela me derange moins du moment qu il y a du mouvement ). Je suppose que le soucis vous a etait remonté étant donné le nombre de streameur qui l on remarqué.


Pour le moment on ne comprend pas ce phénomène car nos tests ne donnent pas ce genre de résultats :/

zdedededex74 a écrit:3- les sprints de bonifications. Le peloton ne préparent toujours pas les sprints, ca roule au train et à 800 m de la ligne, ca part en bombe. Je sais pas moi je rêve pas quand je vois ca https://youtu.be/ypyfoe5lJ8w et ca https://youtu.be/NdqjLYQSNeg https://youtu.be/qDDMgMpQSO8 , il y a clairement quelque chose qui cloche. Sur les videos réel, ca roule à vive allure, les coureurs qui emmènent sont en danseuse danseuse , il y a des trains qui se forment, ca preparent la bonifications pour placer au mieux les sprinteurs , il y a bagarre. Dans le jeux il n y a pas grand chose, vous pouvez même constaté sur la troisième étape que le pelotons ne daigne même pas faire la bonifications ! Nous sommes pourtant en début de tour ou tout est encore ouvert au classement du maillot vert...


Un sprint intermédiaire et un sprint massif sont très différents, sur les vidéos en lien, les sprinteurs ne se donnent pas à fond (Cavendish, Démare, Greipel restent assis sur la selle sur la vidéo de 2016, sur celle de 2017, on voit bien qu'ils coupent leur effort avant de passer la ligne) et le rythme est soutenu seulement quelques kilomètres avant le sprint intermédiaire (dans la vidéo de 2017, on voit bien que les gars en queue de peloton n'ont pas l'air trop à fond, c'est étiré car il y du vent mais il ne sont pas comme dans le final d'une étape où il faut tout donner rien que pour accrocher le rythme du peloton).

Quoi qu'il en soit je ne dit pas que les sprints intermédiaires sont parfaits sur TDF et il y a des améliorations possibles mais ce qui es tle plus bizarre ce qu'il ne soit pas disputé :/


Alors si je dit pas de bêtise, il me semble que sur les étapes de montagnes, ce phénomène peut se produire mais bien moins fréquemment. C est surtout sur les autres types d étapes que l ia fait défaillances sur défaillances dans le peloton ce qui produit un effet de grosse accélération , ralentie , grosse accelaration, etc

Pour ce qui est du sprint intermédiaires je suis d accord avec vous que ce n est pas un sprint final mais la quand même, on voit bien qu il n y a aucune préparation, les sprinteurs viennent juste se positionner ( quand il le veulent bien ) et reste à allure très modéré. On le voit aussi sur la barre de puissance du coureur qui est assez basse et la facilité a laquelle il remonte dans le peloton.

Je pense clairement qu il y a un juste milieu a trouvé et comme vous le dite plus haut , il y a un emballage quelques kilomètres avant la bonifications en irl ! C est justement cela qu on demande, dans votre jeu il n y en a aucun ou très rarement. je ne demande pas que le peloton roule 20 km pleine balle avant. Qu il le prépare au moins à 5 km et commence à accélérer pour placer au mieux leur sprinteur.

Ensuite pour les autres soucis , j espère vraiment que vous allez vite trouvé une solution dans un prochain patch car en l état le jeux va etre difficilement jouable pour ma part. N'ayant pas hésité à mettre 50 euro a la sortie étant donné le hype qu'il y a eu sur cette opus, je suis forcement déçu du résultat final et surtout de l'ia, vous l avez bien comprit.

Je vous souhaite bon courage pour rectifier cela au maximum. Je vais sagement attendre des nouvelles de mon côté en attendant des nouvelles du votre envers la communauté par rapport à tous ces beugs qu elle rencontre a l heure actuel.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: IA

Message29 Juin 2018, 14:22

Merci pour les retours.

Pour les défaillances, comme déjà dit, on s'est concentré sur la montagne sans voir le problème en plaine et notamment sur Paris-Roubaix. C'est vrai que quand on voit la vidéo de Megadriver, je comprend que vous vous dites "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ce sont des incompétents, ça se voit comme le nez au milieu du visage". Je suis tout à fait d'accord mais je le dit et je le répète, le développement de l'IA peut avoir des conséquences qu'on ne prévoit pas et TDF (comme PCM) ont des dates de sortie inamovibles (contrairement à la plupart des autres jeux où un décalage de 2 à 3 semaines voir plus est très courant). Cela nous empêche de voir certains comportements "obvious" liés à des modifications tardives.

Pour l'histoire, Paris-Roubaix, peu de temps encore avant la sortie du jeu, c'était des arrivées à 20 quasi systématiques sur le vélodrome. On a réussi à avoir quelque chose de mieux et cela a nécessité du temps et du test. D'autres comportements sont apparus qui n'existaient pas avant puisque presque personne ne se faisait lâcher (difficile donc de voir des défaillances). Donc je pense que notre choix n'était pas forcément le mauvais. Certes les défaillances ne sont pas belles à voir mais cela ne fait pas non plus une IA totalement débile comme on peut le lire. A ce que je sache, pour le moment (on est à l'abri de rien :D), l'IA a quand même des comportements globalement réalistes (toujours à améliorer on est d'accord ;) ) avec des respects des schémas de courses selon les profils d'étapes et les forces en présence.

Pour les sprints intermédiaires, oui c'est pas beau ce qui se passe et là on ne sait pas trop pourquoi ça à changé. On regarde ça la semaine prochaine (on vient de temriner une amélioration pour que les leaders soient moins passifs en fin d'étape).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

tomboonen65

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 17 Juin 2013, 21:23
  • Pseudo GameCenter: tomboonen65

Re: IA

Message29 Juin 2018, 15:15

Bonjour Patratasse,

Pour le bug des défaillances sur paris Roubaix à défaut de pouvoir les empêcher ce serait bien de les rendre beaucoup plus punitive. Il n' y a rien de plus frustrant que de dépasser un mec en défaillance et puis le revoir nous doubler quelque kilomètres plus tard :oops:

Ce serait top qu'un sujet reprenne tous les bugs actuellement soulevés, les bugs en cours de résolution , les bugs qui ne seront pas corrigé sur cet opus ou du moins pas prioritaire et les bugs résolut dans t'elle patch.

Cela rendrait plus clair le forum et cela devrait t'éviter de devoir répéter les mêmes choses sur différents sujet :p
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: IA

Message29 Juin 2018, 15:22

tomboonen65 a écrit:Bonjour Patratasse,

Pour le bug des défaillances sur paris Roubaix à défaut de pouvoir les empêcher ce serait bien de les rendre beaucoup plus punitive. Il n' y a rien de plus frustrant que de dépasser un mec en défaillance et puis le revoir nous doubler quelque kilomètres plus tard :oops:

Ce serait top qu'un sujet reprenne tous les bugs actuellement soulevés, les bugs en cours de résolution , les bugs qui ne seront pas corrigé sur cet opus ou du moins pas prioritaire et les bugs résolut dans t'elle patch.

Cela rendrait plus clair le forum et cela devrait t'éviter de devoir répéter les mêmes choses sur différents sujet :p


Oui, complètement d'accord mais j'ai pas trop le temps. J'essaye en début de semaine prochaine ;)
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron