Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:05


IA

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: IA

Message19 Juil 2018, 10:39

L'IA ne rentre pas dans ce cas puisqu'elle prend son gel bleu dès qu'elle manque de bleu.

Il y a encore des améliorations à apporter sur la prise de ravitaillement des IA. Pour le moment tous les coureurs ont un comportement commun.
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: IA

Message19 Juil 2018, 17:23

Patatrasse a écrit:L'IA ne rentre pas dans ce cas puisqu'elle prend son gel bleu dès qu'elle manque de bleu.

Il y a encore des améliorations à apporter sur la prise de ravitaillement des IA. Pour le moment tous les coureurs ont un comportement commun.


Ok merci de cette réponse.

Qu'il est un comportement commun ne me derange pas , comme le fait qu' il le prennent des qu'il manque du bleu. A nous de nous adaptez et de ne pas profiter du fait de pouvoir diminuer le rouge avant le ravitaillement.

Ce que je trouve plus dérangeant et qu il serait judicieux d apporter sur un patch est le fait qu' ils ne le prennent que dans les 30 derniers kilomètres.

En faite les zones de ravitaillement n'on d'intérêt que pour nous étant donner qu'ils ne se ravitaillent jamais avant.

Ça veut dire aussi que si un dernier col se situe a 30 kilomètre de l arrivée, l ia ne se ravitaillera pas.
Je suis d accord qu un travail doit être fait la dessus et cela augmenterait nottament la difficulté car sur le nombre d etape de montagne sur un tour, ca fait un sacré désavantage pour l ia. Je comprend mieux pourquoi avec un bon coureur , les écarts sont si conséquent.

En faite pour les joueurs comme moi qui aiment la difficulté, l égalité des forces et ne pas gagner avec trop de coureur, la solution pour se mettre au niveaux de l'ia est alors de se ravitailler que lors des 30 kilomètres. Ce qui enlèvent bien evidamment tout l'intérêt des zones de ravitaillement...

Mais merci quand même de ces précisions car je peut m adapter un peut avant d'éventuels modifications cette année ou autre. Je testerais ca quand il y aura le patch sur la one.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: IA

Message20 Juil 2018, 08:48

Attention, j'ai fait un oubli. L'IA prend aussi des ravito avant la zone de ravitaillement. C'est juste qu'après la zone de ravitaillement elle les conserve pour les 30 derniers kilomètres. Désolé pour l'imprécision.

En fait le problème n'est pas temps dans le comportement de l'IA que d'une légère faille dans la consommation des ravitaillements. Le gel bleu, en cas de rouge manquant, devrait d'abord faire remonter le rouge puis le bleu (ça paraît bizarre dis comme ça mais c'est comme ça que le problème peut être corrigé puisque en cas de défaillance, on fait d'abord remonter le rouge avant de pouvoir récupérer du bleu). L'autre solution c'est de laisser l'IA prendre son gel bleu au moment où elle n'a ni rouge ni bleu, comme un joueur.
Précédent

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)