Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:51


Bug en mode My Tour

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

aurelienfoot8

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 19 Juin 2018, 20:26
  • Pseudo GameCenter: Titus8

Bug en mode My Tour

Message05 Juil 2018, 17:52

Bonjour Patatrasse,

J'ai commencé à faire mon my tour façon Giro 2018 (notes et équipes personnalisées). Lorsque je le crée, les journées de repos sont au bon endroit (après l'étape 9 et après l'étape 15) par rapport à la réalité mais une fois que je fais le premier CLM de la 1ère étape à Utrecht, les journées de repos se déplacent toutes seules (après l'étape 8 et après l'étape 15). Du coup les 2 étapes de montagnes de la 1ère semaine sont séparés par un jour de repos ce qui changent complètement la phisionnomie de la course par rapport à la réalité.

Je te met les 21 étapes que j'ai choisit pour faire ce my tour en mode tour d'Italie 2018 :

Étape 1 : Utrecht > Utrecht
Étape 2 : Bourg d'Oisans > Valence
Étape 3 : Dreux > Amiens
Étape 4 : Lorient > Quimper
Étape 5 : Blagnac > Rodez
Étape 6 : Montpellier > Mont Ventoux
Étape 7 : Utrecht > Zélande
Étape 8 : Vittel > La-Planche-des-Belles-Filles
Étape 9 : Grenoble > Alpe d'Huez
Étape 10 : Mende > Valence
Étape 11 : Rennes > Mûr de Bretagne
Étape 12 : Fayence > Marseille
Étape 13 : Trie-sur-Baise > Pau
Étape 14 : Chavanay > Chamrousse
Étape 15 : Eymoutiers > Le Lioran
Étape 16 : Saint-Pée-sur-Nivelle > Espelette
Étape 17 : Thoissey > Saint-Étienne
Étape 18 : Tarbes > La Pierre-Saint-Martin
Étape 19 : Albertville > La Rosière
Étape 20 : Bagnères-de-Luchon > St-Lary-Soulan
Étape 21 : Houilles > Paris Champs-Élysées

J'espère que vous réussirez à régler ce problème.
Hors-ligne

Hugoloum21

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 20:57

Re: Bug en mode My Tour

Message05 Juil 2018, 22:38

Si seulement ça pouvait être comme ça IRL ! Les équipes auraient donc la surprise et l'organisation pourrait s'adapter sur la fatigue des coureurs pour pouvoir procurer plus de spectacle !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Bug en mode My Tour

Message05 Juil 2018, 23:07

Oui mais au niveau de la logistique cela est impossible irl
Hors-ligne

Hugoloum21

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 20:57

Re: Bug en mode My Tour

Message06 Juil 2018, 11:00

Oui je sais.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Bug en mode My Tour

Message09 Juil 2018, 09:33

Ok, c'est noté.
Hors-ligne

TB1510

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 31 Mai 2013, 21:24

Re: Bug en mode My Tour

Message16 Juil 2018, 20:50

Voulant faire un récit sur le forum du Gruppetto garce au Mode My Tour, j'ai testé voir un peu quel équipe je pourrais contrôler pour éviter de fausser la course tout en étant capable de voir la course, ainsi mon choix se porte sur Delko pour les courses de Montagne et l’équipe de Wout van Aert pour le reste
je voulais prendre une équipe de continentale pour éviter d'avoir une équipe trop forte mais le problème est que (et c'est pour ça que j’écris là) : C'est que l’équipe supprimé pour laissé la place à mon équipe est la Bahrain-Merida de Nibali et non pas Direct Energie ou Cofidis ou la Wanty ce qui aurait été le choix logique ;)

Donc voila, pouvez-vous faire en sorte que ce soit la plus mauvaise equipe du Tour qui soit éjecté plutôt que celle de Nibali si on décide de faire du My Tour avec Wout van Aert par exemple ?

perso ça va pas me déranger pus que ça puisque du coup je vais contrôler l'une des 3 plus faible mais je pense à d'autre qui pourrait vouloir affronter Nibali en contrôlant Wout van Aert dans du My Tour ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Bug en mode My Tour

Message17 Juil 2018, 09:53

TB1510 a écrit:Voulant faire un récit sur le forum du Gruppetto garce au Mode My Tour, j'ai testé voir un peu quel équipe je pourrais contrôler pour éviter de fausser la course tout en étant capable de voir la course, ainsi mon choix se porte sur Delko pour les courses de Montagne et l’équipe de Wout van Aert pour le reste
je voulais prendre une équipe de continentale pour éviter d'avoir une équipe trop forte mais le problème est que (et c'est pour ça que j’écris là) : C'est que l’équipe supprimé pour laissé la place à mon équipe est la Bahrain-Merida de Nibali et non pas Direct Energie ou Cofidis ou la Wanty ce qui aurait été le choix logique ;)

Donc voila, pouvez-vous faire en sorte que ce soit la plus mauvaise equipe du Tour qui soit éjecté plutôt que celle de Nibali si on décide de faire du My Tour avec Wout van Aert par exemple ?

perso ça va pas me déranger pus que ça puisque du coup je vais contrôler l'une des 3 plus faible mais je pense à d'autre qui pourrait vouloir affronter Nibali en contrôlant Wout van Aert dans du My Tour ;)


C'est étrange car le code du jeu dit explicitement que, en My Tour, que la course doit se dérouler avec les 21 équipes du Tour - la Wanty + l'équipe sélectionnée par le joueur. Nos tests en sélectionnant Delko ou Veranda Willems font "disparaître" Wanty du My Tour.

Avez-vous utilisé une base de donnée personnalisée ou une sélection d'étape particulière ? Dans quel mode de difficulté avez-vous lancé la partie? En coop? En Versus?
Hors-ligne

TB1510

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 31 Mai 2013, 21:24

Re: Bug en mode My Tour

Message17 Juil 2018, 10:23

Patatrasse a écrit:
TB1510 a écrit:Voulant faire un récit sur le forum du Gruppetto garce au Mode My Tour, j'ai testé voir un peu quel équipe je pourrais contrôler pour éviter de fausser la course tout en étant capable de voir la course, ainsi mon choix se porte sur Delko pour les courses de Montagne et l’équipe de Wout van Aert pour le reste
je voulais prendre une équipe de continentale pour éviter d'avoir une équipe trop forte mais le problème est que (et c'est pour ça que j’écris là) : C'est que l’équipe supprimé pour laissé la place à mon équipe est la Bahrain-Merida de Nibali et non pas Direct Energie ou Cofidis ou la Wanty ce qui aurait été le choix logique ;)

Donc voila, pouvez-vous faire en sorte que ce soit la plus mauvaise equipe du Tour qui soit éjecté plutôt que celle de Nibali si on décide de faire du My Tour avec Wout van Aert par exemple ?

perso ça va pas me déranger pus que ça puisque du coup je vais contrôler l'une des 3 plus faible mais je pense à d'autre qui pourrait vouloir affronter Nibali en contrôlant Wout van Aert dans du My Tour ;)


C'est étrange car le code du jeu dit explicitement que, en My Tour, que la course doit se dérouler avec les 21 équipes du Tour - la Wanty + l'équipe sélectionnée par le joueur. Nos tests en sélectionnant Delko ou Veranda Willems font "disparaître" Wanty du My Tour.

Avez-vous utilisé une base de donnée personnalisée ou une sélection d'étape particulière ? Dans quel mode de difficulté avez-vous lancé la partie? En coop? En Versus?
comme c’était un test en attendant la maj post-Tour pour lancer ce Récit sur le Gruppetto, j'ai seulement essayé avec la première étape dispo donc ça doit être celle de plaine de la Route Corse ;)
la base de donnée est celle de Cyanide (ayant platiné le jeux déjà, je n'ai plus d'utilité de prendre ma perso :ugeek: )
je l'ai lancé en niveau Champion avec une adversité la plus faible et une autre fois avec la plus forte pour voir si ca changeait quelques chose mais non c'est toujours la même chose, Wanty est bien là mais pas la Bahrain ;)

Je viens de relancer 2 partie differente, cette fois-ci avec la premiere etape du Tour puis la derniere etape de montagne du Tour et c'est pareil, Wanty est presente mais pas la Bahrein ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Bug en mode My Tour

Message17 Juil 2018, 11:47

Oui, en effet, on vient de le reproduire sur PS4.
Hors-ligne

TB1510

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 31 Mai 2013, 21:24

Re: Bug en mode My Tour

Message23 Juil 2018, 13:40

Bonjour Patatrasse,

Ce n'est pas un bug mais une aide pour comprendre le fonctionnement de comment son déterminé les coureurs par niveau de difficulté ?

Car voulant utiliser le mode My Tour pour un récit qui consisterait à créer des coureurs d'un niveau général de 61 approximativement et qui évolue selon un système d'expérience

J'ai donc créé 8 coureurs de ce niveau (car je souhaite en mettre 8 par équipe dans les équipes les plus faibles pour affronter les meilleurs) et tous les autres de l'équipe j'ai modifié leur note pour qu'il soit à 50 de général

Sauf qu'au niveau "faible" 5 du niveau 60 sont prit et trois au niveau 50, la même chose au niveau intermédiaire, mais seulement 3 au niveau fort

Si ça peut aider à m'expliquer j'ai modifié Ag2r et les 8 coureurs au général à 60 sont les 8 qui se suivent en commençant par Barbier ;)


Donc voilà, Patatrasse, pouvez-vous m'expliquer comment faire pour avoir à coup sûr les 8 coureurs souhaité quelques soit le niveau que ce soit faible, intermédiaire ou Fort (ou au pire seulement Fort, ça sera juste plus dur pour les coureurs lors de la simulation au début )

Bonne journée à vous :)
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron