Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:29


Tempo/Passage venteux

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Eriengaal

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 20 Juil 2018, 07:38
  • XBox 360 Gamertag: Eriengaal

Tempo/Passage venteux

Message20 Juil 2018, 08:05

Bonjour Cyanide,

Tout d'abord, merci pour votre série que je suis depuis maintenant 6 ans. Je trouve le boulot que vous faites globalement remarquable.

Je souhaite toutefois vous faire remonter deux problèmes :

- Tout d'abord, la plupart du temps, lorsque je donne à mes équipiers l'ordre 100/95/90%, l'ordre est validé et conservé dans l'oreillette, mais le comportement des coureurs, lui, ne matche pas l'ordre : ils ralentissent fortement, et se laisse avaler par le peloton si dans le peloton ou rentre dans l'échappée si en échappée. J'ai deux exemples en vidéos :

https://youtu.be/idZ8G4PiCWM?t=7m14s

Sur celle-ci (étape 7), on voir Thomas Degand recevoir l'ordre 100% et se laisser happer par le peloton alors que jusque-là il était aux avant-postes.

https://youtu.be/8llNt4AFxdA?t=12m39s

Sur cette vidéo (étape 12), on voit Thomas Degand en grande détente en quatrième position de l'échappée, alorsqu'il est censé m'assurer un tempo à 90%. Du coup je le joue en manuel derrière.

Mon deuxième problème concerne les coups de bordure :

https://youtu.be/sSmWaqpqY5w

Sur l'étape d'aujourd'hui, Benoot, qui est mon adversaire pour le maillot blanc, se retrouve piégé suite à un coup de bordure à plus d'une minute du peloton principal. Je fais donc le forcing avec mon équipe pour augementer/maintenir cet écart, qui est accru sur la ligne d'arrivée.

Malheureusement, au final, Les 160 premiers coureurs sont comptabilisés dans le même temps, ce qui réduit grandement l'intérêt des passages venteux.

Un autre détail, ennuyeux mais moins important, concerne les membres présents dans les échappées. Je n'ai joué que 12 étapes pour l'instant, mais en gros les mêmes noms reviennent toujours devant : Landa, De Gendt, Brambilla, Chaves, Aru, M.A. Lopez et Benoot. Est-ce dû aux circonstnces de course, genre, quête du maillot à pois ou ce genre de choses ?


Bref, je vous imagine surchargés par la sortie du jeu, donc merci de prendre le temps de porter attention à nos requêtes. Vous faites du très bon boulot.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tempo/Passage venteux

Message20 Juil 2018, 09:12

Eriengaal a écrit:Bonjour Cyanide,

Tout d'abord, merci pour votre série que je suis depuis maintenant 6 ans. Je trouve le boulot que vous faites globalement remarquable.

Je souhaite toutefois vous faire remonter deux problèmes :

- Tout d'abord, la plupart du temps, lorsque je donne à mes équipiers l'ordre 100/95/90%, l'ordre est validé et conservé dans l'oreillette, mais le comportement des coureurs, lui, ne matche pas l'ordre : ils ralentissent fortement, et se laisse avaler par le peloton si dans le peloton ou rentre dans l'échappée si en échappée. J'ai deux exemples en vidéos :

https://youtu.be/idZ8G4PiCWM?t=7m14s

Sur celle-ci (étape 7), on voir Thomas Degand recevoir l'ordre 100% et se laisser happer par le peloton alors que jusque-là il était aux avant-postes.

https://youtu.be/8llNt4AFxdA?t=12m39s

Sur cette vidéo (étape 12), on voit Thomas Degand en grande détente en quatrième position de l'échappée, alorsqu'il est censé m'assurer un tempo à 90%. Du coup je le joue en manuel derrière.


On va regarder. A priori (à confirmer avec les développeurs), le problème est relatif à la force des coureurs. En effet, un 100% de Degand n'est pas équivalent à un 100% de Gilbert par exemple. Par conséquent, il va en queue de file des relayeurs car des coureurs roulent plus fort que lui. C'est une théorie à confirmer (et à une correction à apporter).

Pour complément d'information, vous utilisez les consignes automatiques ou vous avez modifié l'option sur durée illimitée ?

Eriengaal a écrit:Mon deuxième problème concerne les coups de bordure :

https://youtu.be/sSmWaqpqY5w

Sur l'étape d'aujourd'hui, Benoot, qui est mon adversaire pour le maillot blanc, se retrouve piégé suite à un coup de bordure à plus d'une minute du peloton principal. Je fais donc le forcing avec mon équipe pour augementer/maintenir cet écart, qui est accru sur la ligne d'arrivée.

Malheureusement, au final, Les 160 premiers coureurs sont comptabilisés dans le même temps, ce qui réduit grandement l'intérêt des passages venteux.

Oui le problème nous a déjà été remonté. Il faut une cassure de plus de 15" entre 2 groupes pour qu'il y ai une cassure effective dans les classements. Avec les bordures, comme il y a du monde un peu partout, il y a rarement plus de 15" entre 2 groupes consécutifs (ce qui n'empêche pas d'avoir des écarts de plus d'1' entre 2 groupes non consécutifs). Les 15" peuvent paraître énorme mais sont dûes à l'échelle du jeu en 1/5 et sont là pour éviter que des coureurs perdent bêtement du temps dans le sprint final. Toutefois, ce réglage va passer à 7" dans le prochain patch pour faciliter les cassures.

Eriengaal a écrit:Un autre détail, ennuyeux mais moins important, concerne les membres présents dans les échappées. Je n'ai joué que 12 étapes pour l'instant, mais en gros les mêmes noms reviennent toujours devant : Landa, De Gendt, Brambilla, Chaves, Aru, M.A. Lopez et Benoot. Est-ce dû aux circonstnces de course, genre, quête du maillot à pois ou ce genre de choses ?

Les baroudeurs dépendent des notes et des conditions de courses.
Hors-ligne

Eriengaal

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 20 Juil 2018, 07:38
  • XBox 360 Gamertag: Eriengaal

Re: Tempo/Passage venteux

Message20 Juil 2018, 16:37

Bonjour Patatrasse, et merci encore votre réponse rapide.

J’ai effectivement modifié les consignes pour une durée illimitée. Le problème ne touche pas que Degand, mais littéralement toute l’équipe Wanty, qui je dois le reconnaître est assez faible globalement, toutefois mes coureurs restent sans problème dans les premières positions jusqu’à ce que j’utilise l’ordre. Idem je demande à tout l’equipe d’attaquer.

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)