Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 07:56


Tour de France : Questions/Answers

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

ChrisKP

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 27 Juil 2011, 11:37
  • Localisation: Herning, Denmark
  • Pseudo GameCenter: Chrs8KP

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message16 Juin 2016, 14:20

Is it possible to see stats on the riders when in-game?

And it would be nice to be able to see riders objectives in-game also. It is easy to forget who gets what goals for the stage.
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message16 Juin 2016, 19:19

Bonjour patatrasse

je viens vers vous pour faire un bilan de certains points à corriger si possible .

1. lorsque je demande à un équipier de finir tranquille , par exemple à 60% , une fois lâché du peloton dans un autre groupe ceux ci reprenne l'ordre initial de s'accrocher à 100% et il faut de nouveaux leur redonner l'ordre pour qu il ne s'épuise pas de nouveau . Il faudrait qu'il garde l'ordre demander et qu'il s'y tienne quoi qu'il arrive tant que je ne leur ai pas modifié celui ci

2.Il y a un bug en avance rapide , il nest pas rare que lorsque jai un coureur dans léchappée , celui ci se fasse lâcher dans les descentes car il freine bien trop dans les virages , il faut soit que je prenne la main soit que je fasse l'avance rapide manuellement en ralentissant la vitesse de l'avance rapide .

3. Petit bug d'écran lors d'une étape en pro team , l'étape se déroule correctement mais dans le noir total. L'étape d'après même souci , il a fallu que je redémarre le jeu pour corriger ce défaut donc ça passe

4.la difficulté du jeu en mode champion à mon goût à trop baisser. Certes il n'y a plus de bug de l ia mais à arme egale avec un leader , il est bien trop simple de l'emporter une fois les failles de l ia trouvé . Personnellement j'aime les challenge et que ce soit pour le maillot à poid ou le maillot vert , il n'y a pas assez de lutte à mon goût et il est trop simple de remporter ces classements avec un équipiers de bon niveau . De même lors des arrivées en descente , l ia est incapable de suivre lorsque que l'on sprint dans une descente et lors des virages serré car elle ralentit bien trop comparé à nous , il est très facile de remporter ces étapes en étant dans le groupe de tête sur une arrivée en descente.

5. Les sprints intermédiaires , il n'est pas rare de pouvoir sortir du peloton quelque kilomètre avant le sprint (entre 8 et 6 km de là bonification ) , celui ci n'a parfois pas de réaction et nous laisse tranquillement prendre les points . Les équipes adverses n'imposent pas toujours un rythme fort pour pallier à cela et ne roulent pas assez vite pour préparer les sprint intermédiaire pour les sprinteurs . Des fois il le préparent , des fois non .

Malgrés tout cela , vous avez fait un gros boulot cette année et le progrès cette année est bien visible dans tous les domaines , pour l'année prochaine il serait bien de nous mettre du multi joueur au moins en partie privé pour qu'on puisse se faire des tours en coopération ou en versus à deux comme le multi joueur local. La météo aleatoire serait aussi un belle ajout pour l'année prochaine car toujours le beau temps , c'est assez monotone .
Après un mode un peut plus dur encore ne serais pas de refus même si je sais que le mode champion convient à plus de monde que l'année dernière mais remporter le tour en champion avec Pinot des mon premier tour , pas top pour moi .
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message17 Juin 2016, 12:32

je suis d'ac avec toi sauf sur le 5eme point:
5. Les sprints intermédiaires , il n'est pas rare de pouvoir sortir du peloton quelque kilomètre avant le sprint (entre 8 et 6 km de là bonification ) , celui ci n'a parfois pas de réaction et nous laisse tranquillement prendre les points . Les équipes adverses n'imposent pas toujours un rythme fort pour pallier à cela et ne roulent pas assez vite pour préparer les sprint intermédiaire pour les sprinteurs . Des fois il le préparent , des fois non .

Puisque tu connai le defaut, rien ne t'oblige a en profiter,restes dans le peloton et fais le sprint normalement. ;)
Hors-ligne

mikeeboy

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 17 Juil 2009, 22:13
  • XBox 360 Gamertag: Mikeeboy

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message17 Juin 2016, 12:46

zdedededex74 a écrit:5. Les sprints intermédiaires , il n'est pas rare de pouvoir sortir du peloton quelque kilomètre avant le sprint (entre 8 et 6 km de là bonification ) , celui ci n'a parfois pas de réaction et nous laisse tranquillement prendre les points . Les équipes adverses n'imposent pas toujours un rythme fort pour pallier à cela et ne roulent pas assez vite pour préparer les sprint intermédiaire pour les sprinteurs . Des fois il le préparent , des fois non .


This has always been an issue in this game and I guess is one of the side effects of the 1/5 scale. Sometimes you just have to play 'sensibly' so that the AI can work as it has been designed.
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message17 Juin 2016, 15:15

mious a écrit:je suis d'ac avec toi sauf sur le 5eme point:
5. Les sprints intermédiaires , il n'est pas rare de pouvoir sortir du peloton quelque kilomètre avant le sprint (entre 8 et 6 km de là bonification ) , celui ci n'a parfois pas de réaction et nous laisse tranquillement prendre les points . Les équipes adverses n'imposent pas toujours un rythme fort pour pallier à cela et ne roulent pas assez vite pour préparer les sprint intermédiaire pour les sprinteurs . Des fois il le préparent , des fois non .

Puisque tu connai le defaut, rien ne t'oblige a en profiter,restes dans le peloton et fais le sprint normalement. ;)


tu as raison sur ce point mais ça m'énerve de voir que parfois le peloton n'accélère pas le rythme à 3 km de la bonification et de voir les sprinteurs partir d'un coup à 1,5 km environ sans qu aucune équipe n'est rien préparé au préalable , c'est pas tres réaliste .
Hors-ligne

Ben_h59190

  • Messages: 44
  • Inscrit le: 21 Mai 2016, 16:11

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message17 Juin 2016, 20:32

Bonjour Patatrasse,

- Comme beaucoup de joueur, je trouve le mode Champions beaucoup trop facile il n’y a quasiment plus aucun challenge, il est très facile de remporter des classement avec des coureurs Moyen/Bon même le général avec des coureurs comme Warren Barguil et laché des Chris Froome sans trop de problème dans des grands cols ce qui n'est pas très réaliste, pareil en décente l'IA est à la ramasse on les distances facilement car il freine trop dans les virages du coup chaque arrivé en décente nous les gagnons...
Pour les sprints intermédiaire il est très facile de sortir du peloton à 5km pour prendre les points car le peloton ne réagit pas du tout et nous laisse partir tranquillement du coup il est très facile d'avoir le maillot vert ...

- Ensuite il est dommage d'avoir le podium du tour de France quand on fait un Critérium International ou Dauphiné avec le speaker qui dit voici le maillot " X " de ce tour de France alors que nous somme pas du tout en train de faire un tour de France ^^

- Ensuite pas vraiment un Default mais sa aurais été bien d'ajouter le circuit des grimpeur et le Triptyque Tour dans le Mode Pro Team afin d'allonger la durée de vie d'une saison.

Sinon le jeu est parfait il y'a vraiment eu d'énorme progrès fait cette année mes 3 seul Default sont cité en haut même si le 3 eme n'en est pas vraiment un ...

Pour en revenir à l'IA vous pouvez faire une mise à jour prochainement pour élever son niveau afin d'avoir un certain challenge ? car c''est vraiment dommage parce que le jeu est super mais si l'IA n'est pas au rendez vous et qu'on gagne quasiment tout le temps, on risque de se lassé du jeu rapidement si sa en resterais la ... :/

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Hors-ligne

cay75n

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 15 Mai 2016, 22:16

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message17 Juin 2016, 23:27

Relativement déçu par le niveau de difficulté très en baisse.

Si les légendes n'apparaissaient pas dans le pro team du 2015 je ne jouerai pas au 2016.

Ça fait 15 ans que je joue à FIFA et j'ai jamais réussi à jouer en superstar ou en légende et cest pas pour ça que j'ai été pleurnicher a EA pour qu'il diminue le niveau de jeu !! Mauvais calcul de cyanide pour la baisse de challenge. Je préfère qu'il y ai une ia cheaté comme l'année dernière ou même avec un cador c'était difficile de s'imposer.

Le plateau unique pas sûr que ça soit mieux que les deux car on ne peut plus attaquer petit plateau et ca c'est embêtant.

Pour le my tour c'est une super idée.

Dans l'ensemble meme avec les améliorations, je trouve le 2015 supérieur.
Hors-ligne

kady

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 21 Mars 2013, 11:51
  • Pseudo GameCenter: kady
  • XBox 360 Gamertag: mateimarcelus

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message18 Juin 2016, 11:56

where you achieved 100km/h on challenge mode?
on 3rd downhill 10 km i think it has in the middle of that downhill i achieved max 99km/h which it ennoys me
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 12:13

zdedededex74 a écrit:Bonjour patatrasse

je viens vers vous pour faire un bilan de certains points à corriger si possible .

1. lorsque je demande à un équipier de finir tranquille , par exemple à 60% , une fois lâché du peloton dans un autre groupe ceux ci reprenne l'ordre initial de s'accrocher à 100% et il faut de nouveaux leur redonner l'ordre pour qu il ne s'épuise pas de nouveau . Il faudrait qu'il garde l'ordre demander et qu'il s'y tienne quoi qu'il arrive tant que je ne leur ai pas modifié celui ci

C'est noté.
zdedededex74 a écrit:2.Il y a un bug en avance rapide , il nest pas rare que lorsque jai un coureur dans léchappée , celui ci se fasse lâcher dans les descentes car il freine bien trop dans les virages , il faut soit que je prenne la main soit que je fasse l'avance rapide manuellement en ralentissant la vitesse de l'avance rapide .

Nous allons chercher d'où vient le problème. Nous ne l'avons pas rencontré lors de nos tests mais beaucoup de joueurs s'en plaignent.
zdedededex74 a écrit:3. Petit bug d'écran lors d'une étape en pro team , l'étape se déroule correctement mais dans le noir total. L'étape d'après même souci , il a fallu que je redémarre le jeu pour corriger ce défaut donc ça passe

zdedededex74 a écrit:4.la difficulté du jeu en mode champion à mon goût à trop baisser. Certes il n'y a plus de bug de l ia mais à arme egale avec un leader , il est bien trop simple de l'emporter une fois les failles de l ia trouvé . Personnellement j'aime les challenge et que ce soit pour le maillot à poid ou le maillot vert , il n'y a pas assez de lutte à mon goût et il est trop simple de remporter ces classements avec un équipiers de bon niveau . De même lors des arrivées en descente , l ia est incapable de suivre lorsque que l'on sprint dans une descente et lors des virages serré car elle ralentit bien trop comparé à nous , il est très facile de remporter ces étapes en étant dans le groupe de tête sur une arrivée en descente.

Trop dur l'an dernier, trop facile cette année ^^ On essaiera de mieux viser le prochaine fois ;) Toutefois nous sommes relativement satisfait car plus de personnes peuvent jouer au mode champion qui était jusque là réservé à une élite. Nous étudions actuellement une solution pouvant satisfaire tout le monde.
zdedededex74 a écrit:5. Les sprints intermédiaires , il n'est pas rare de pouvoir sortir du peloton quelque kilomètre avant le sprint (entre 8 et 6 km de là bonification ) , celui ci n'a parfois pas de réaction et nous laisse tranquillement prendre les points . Les équipes adverses n'imposent pas toujours un rythme fort pour pallier à cela et ne roulent pas assez vite pour préparer les sprint intermédiaire pour les sprinteurs . Des fois il le préparent , des fois non .
Lors des sprints intermédiaires, il se peut que l'IA ne fasse pas de gros efforts s'il y a peu de points en jeu. Est-ce que cela se produit plutôt en début de Tour ou en fin ou n'importe quand ? A noter que quoi que l'on fasse, il sera toujours possible d'attaquer à 10 km d'un Sprint Intermédiaire et que si l'on recule la distance de réaction de l'IA, vous pourrez attaquer à 15 km et ainsi de suite.
zdedededex74 a écrit:Malgrés tout cela , vous avez fait un gros boulot cette année et le progrès cette année est bien visible dans tous les domaines , pour l'année prochaine il serait bien de nous mettre du multi joueur au moins en partie privé pour qu'on puisse se faire des tours en coopération ou en versus à deux comme le multi joueur local. La météo aleatoire serait aussi un belle ajout pour l'année prochaine car toujours le beau temps , c'est assez monotone .
Après un mode un peut plus dur encore ne serais pas de refus même si je sais que le mode champion convient à plus de monde que l'année dernière mais remporter le tour en champion avec Pinot des mon premier tour , pas top pour moi .

On réfléchit à tous ça. Merci pour ce retour.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 12:22

Ben_h59190 a écrit:Bonjour Patatrasse,

- Comme beaucoup de joueur, je trouve le mode Champions beaucoup trop facile il n’y a quasiment plus aucun challenge, il est très facile de remporter des classement avec des coureurs Moyen/Bon même le général avec des coureurs comme Warren Barguil et laché des Chris Froome sans trop de problème dans des grands cols ce qui n'est pas très réaliste, pareil en décente l'IA est à la ramasse on les distances facilement car il freine trop dans les virages du coup chaque arrivé en décente nous les gagnons...
Pour les sprints intermédiaire il est très facile de sortir du peloton à 5km pour prendre les points car le peloton ne réagit pas du tout et nous laisse partir tranquillement du coup il est très facile d'avoir le maillot vert ...

Pour le maillot vert, il y a certes des améliorations à faire mais le gain du maillot se joue-t-il réellement sur les sprint intermédiaires disputés face aux autres sprinteurs ? On procédant ainsi, vous ne remportez que quelques points de plus et en général les joueurs gagnent le classement général aux points avec beaucoup d'avance sur le second. Nous avons plutôt l'impression que c'est parce que la domination est totale et que même sans sprint intermédiaire, les joueurs gagnerait facilement ?
Ben_h59190 a écrit:- Ensuite il est dommage d'avoir le podium du tour de France quand on fait un Critérium International ou Dauphiné avec le speaker qui dit voici le maillot " X " de ce tour de France alors que nous somme pas du tout en train de faire un tour de France ^^

C'est noté.
Ben_h59190 a écrit:- Ensuite pas vraiment un Default mais sa aurais été bien d'ajouter le circuit des grimpeur et le Triptyque Tour dans le Mode Pro Team afin d'allonger la durée de vie d'une saison.

On préfère des saisons courtes pour que vous puissiez renouveler votre équipe régulièrement.
Ben_h59190 a écrit:Pour en revenir à l'IA vous pouvez faire une mise à jour prochainement pour élever son niveau afin d'avoir un certain challenge ? car c''est vraiment dommage parce que le jeu est super mais si l'IA n'est pas au rendez vous et qu'on gagne quasiment tout le temps, on risque de se lassé du jeu rapidement si sa en resterais la ... :/

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

On réfléchit à une solution pour la difficulté pour le patch.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)