Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 12:16


Tour de France : Questions/Answers

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 12:24

kady a écrit:where you achieved 100km/h on challenge mode?
on 3rd downhill 10 km i think it has in the middle of that downhill i achieved max 99km/h which it ennoys me

You have to unlock 11th challenge to unlock it.
Hors-ligne

ChrisKP

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 27 Juil 2011, 11:37
  • Localisation: Herning, Denmark
  • Pseudo GameCenter: Chrs8KP

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 13:36

Is it possible to see the stats of riders when in-race like it was in 2015'th edition?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 13:38

ChrisKP a écrit:Is it possible to see the stats of riders when in-race like it was in 2015'th edition?


Yes, pause the game and go in "Rankings" menu. You can access to all the riders.
Hors-ligne

ben8

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 17 Oct 2015, 15:27

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 14:21

Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que le jeu est vraiment bien cette année (le meilleur selon moi), la difficulté est quasi parfaite à mon gout (peut etre un peu trop facile en champion, mais rien de bien méchant, on pourra enfin gagner avec un outsider sans utiliser les bugs).

Quelques bugs à noter :
    -Pendant la simulation, notament dans les virages sérrés, nos coureurs perdent beaucoup de place et se font même décrocher.

    -Cinématique de fin buger quand un coureur est noir, toute l'équipe est noir.

    -Les échappées vont trop souvent au bout.




Ayant réalisé le concours de maillot sur ce forum (perdu malheuresement) je ne m'attendais pas à voir mon maillot dans le jeu. En effet une version modifié est disponible dans le pro team (sponsor 6 je crois, celui avec 3 montagne et 0 sprint).
Je tennais donc à vous remercier . Cependant je ne vois pas mon nom dans les crédits, cela aurait été parfait :D



Concernant les ajouts pour l'année prochaine :

-Un Pro Team vraiment mis à jour :
    -Evolution des coureurs entre les saisons.
    -Pouvoir choisir de jouer ou non un tour (jouer le tour de France alors que notre équipe n'est pas compétitive est trop long)
    -Des sponsors avec des objectifs plus précis (pourquoi pas un nombre d'étape à gagner, un objectif plus précis du type :gangner le maillot à pois)
    -Des transferts entre les équipes

-Contenu :
    -Un éditeur de stats (j'attend ca depuis le tous premier TDF)
    -Création d'un mode "Deviens Pro" à la Fifa
    -Pouvoir simuler complétement une étape (il est parfois long de jouer une étape de plaine avec une équipe ne jouant pas les sprint (Cannondale pour n'en cité qu'une)
    -Gestion de la météo

-Tour de France:
    -Pouvoir effectuer plusieurs saison avec transfert (comme en pro team)
    -Peut-être plus de cinématique ou d'évènement majeur (assez difficile à mettre en place, je vous l'accorde)


Voilà, merci beaucoup Cyanide et particulièrement Patatrass d''être à l'écoute de la communauté.

PS : J'espere vraiment un édteur de stats ;)
Hors-ligne

kady

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 21 Mars 2013, 11:51
  • Pseudo GameCenter: kady
  • XBox 360 Gamertag: mateimarcelus

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 17:46

Patatrasse a écrit:
kady a écrit:where you achieved 100km/h on challenge mode?
on 3rd downhill 10 km i think it has in the middle of that downhill i achieved max 99km/h which it ennoys me

You have to unlock 11th challenge to unlock it.


there are just 10 downhill challenge
you need gold to all 10 to unlock a hidden 11 downhill?
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 20:45

kady a écrit:
Patatrasse a écrit:
kady a écrit:where you achieved 100km/h on challenge mode?
on 3rd downhill 10 km i think it has in the middle of that downhill i achieved max 99km/h which it ennoys me

You have to unlock 11th challenge to unlock it.


there are just 10 downhill challenge
you need gold to all 10 to unlock a hidden 11 downhill?


Yes
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 23:26

. [/quote]
Trop dur l'an dernier, trop facile cette année ^^ On essaiera de mieux viser le prochaine fois ;) Toutefois nous sommes relativement satisfait car plus de personnes peuvent jouer au mode champion qui était jusque là réservé à une élite. Nous étudions actuellement une solution pouvant satisfaire tout le monde

^^ l'année dernière il était pas trop dur , je fait parti de ces gamers qui aiment la simulation et ne pas remporter le tour avec un autre coureur que les favoris ne me chagrine pas bien au contraire .

Les seul problèmes de l ia au niveau de la difficulté sur TDF 2015 étaient les grosses accélérations du peloton au 50 km qui nous vider toute notre barre bleu , attaquer un col avec plus d'endurance n'était pas très plaisant .Ensuite quand un coureur était impossible à suivre alors que l'on roulais grand plateau à fond avec une des "4 fantastiques" par exemple ( nous avons déjà parler de ces soucis ^^). Tout cela faisait que ce mode offrait plus de frustration que de plaisir. Maintenant faire une 5 ieme place avec Pinot et ne quasiment pas pouvoir remporter le tour avec lui était un plaisir car pour moi le mode champion se doit d'être un mode champion ☺

Pour ma part après 2 tours de france terminé en champion , je le remporte en champion avec Pinot et je fait 3 ieme sur le pro team avec gesink alors que j'aurais très bien pu le remporter si je n'avais pas eu de poisse sur les formes du jour ( lors des 4 dernières étapes de montagne du tour 2015 , pas une bonne forme , mais ça c'est pas grave , je trouve ça plutôt cool les formes du jour. De plus mon équipe n'étaient pas d'un niveau énorme , mes deux autres meilleurs coureurs étaient latour et monford ( pas terrible pour aider un leader ) , je vous laisse imaginez avec une bonne équipe les écart possible ( des gamers on d'ailleurs poste leur résultat sur jvc.com

Il y a deux grosses failles qui permettent de prendre pas mal de temps sur les autres leaders.:

La première c'est les étapes qui arrivent en descente . l ia est très vulnérable et à aucun moment n'est capable de suivre votre rythme (sur n'importe quel descente d'ailleurs) . il est donc très facile , soit de prendre du temps sur une arrivée , soit pour prendre du temps davance dans une étape de montagne si un col est précéder d'une bonne descente

. Ex : je viens de terminer l'étape 3 du CI sur ma troisième saison , Saint Girons >Bagnère de Luchon , en haut du dernier col je suis avec froome , résultat arrivée en descente , je lui met 1 min 02 dans les dents ( j'ai choisi quintana en leader ) . Il freine beaucoup trop dans les gros virages et ne relancent jamais à la sortie de ceux cI pour reprendre de la vitesse , la différence de temps se fait surtout sur ces points la .

La deuxième concerne les arrivée sur des "murs " . Je vais faire plus court , en étant bien placer à l'avant du peloton , il est très facile de dominer les leaders ( pas tous heureusement ) et de leur prendre 30 seconde assez facilement

[/quote]Lors des sprints intermédiaires, il se peut que l'IA ne fasse pas de gros efforts s'il y a peu de points en jeu. Est-ce que cela se produit plutôt en début de Tour ou en fin ou n'importe quand ? A noter que quoi que l'on fasse, il sera toujours possible d'attaquer à 10 km d'un Sprint Intermédiaire et que si l'on recule la distance de réaction de l'IA, vous pourrez attaquer à 15 km et ainsi de suite.

Je vais analyser ça sur mon prochain tour et reviendrais vers vous pour plus de précisions .
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2016, 23:34

Ps :j'espère que vous trouverez une solution pour la difficulté dans un pach en proposant soit un niveau supplémentaire , soit un mode champion rehaussé.j'ai pas mal échanger ou vu de messages posté par les joueurs , il est assez partagé même si je pense que plus de personnes le trouvent trop facile en mode champion .

Merci encore à vous de nous offrir là possibilité d'échanger .
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message21 Juin 2016, 09:29

Merci pour ces retours. Ce qui est certains, c'est que des changements sur la difficulté vont avoir lieu dans le patch. Il nous reste juste à évoluer les différentes solutions.
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message21 Juin 2016, 10:08

Patatrasse a écrit:Merci pour ces retours. Ce qui est certains, c'est que des changements sur la difficulté vont avoir lieu dans le patch. Il nous reste juste à évoluer les différentes solutions.


C'est une bonne nouvelle . ☺

J'ai juste une question simple : lorsque que nous attaquons , nous et l IA (équipiers ou adversaires ) , notre barre d'endurance descend t elle plus rapidement sur ces quelques secondes que lorsque nous roulons à fond appuyer sur la gachette ?
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)