Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:38


Tour de France : Questions/Answers

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

TB1510

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 31 Mai 2013, 21:24

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message28 Juin 2017, 18:01

Bonjour,

Étant donné que pour l'instant les étapes de montagne sont "injouable" en attendant la maj, je me fais un Tour personnalisé avec deux trois modification de notes avec Quick Step

Bon passons les sprint et la montagne, j'arrive au chrono Vallonné de 29km du Tour 2016 je crois et tout d'abord sur le podium à l'arrivée ne portent pas le bon Nom sur le podium

Sinon le fait le plus important, sachant que l'adversité est la faible donc Patatrasse vous voyez les meilleurs sur ce profil sachant que j'ai modifié les notes que de Quick Step en mettant Jungels à 80PL, Mon, val, clm plus ou moins par rapport à sa saison, et donc sur le chrono au premier intermédiaire Jungels est 5eme avec 44" de retard sur le premier en ayant plutôt bien géré pour pas épuiser Bob. Ensuite à fond jusqu'au deuxième intermédiaire et la Jungels passe en tête avec 1' d'avance puis à partir du bas de la descente et au moment d'aborder le plat, les jauge sont au niveau du drapeau et je met Bob à fond mais reste collé à 56km/h mais surtout au 3eme intermédiaire Jungels est repassé 3eme avec un retard de 20" et ses jauges sont qu'il lui reste beaucoup d'énergie par rapport à la distance restante. Dans la côte final, je suis donc obligé de la faire au sprint tout du long pour l'emporter avec 30" d'avance mais avec 2' de retard sur le temps estimé :shock:

Voilà le nouveau problème rencontré sur la PS4 ;)
Hors-ligne

mirroiratrou

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 20 Juin 2016, 10:57

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message05 Juil 2017, 08:32

Patatrasse a écrit:
Le bug du podium a été remonté par Svend Rugaard (lui aussi un habitué de la série depuis plusieurs années) sur un autre post. On a trouvé le problème (qui est loin d'être évident car cela dépend du vainqueur de l'étape précédente). La correction est encours.


Bonjour,

J'ai subis la MAJ PS4, et j'ai continué mon pro team (Donc la base de donnée est celle d'avant MAJ).

Le bug du podium est toujours présent, je ne sais pas si vous avez appliquer un correctif avec ce patch mais si oui, il ne fonctionne pas.
Le commentateur donne le nom du vainqueur de l'étape lors de la remise du maillot Jaune. Ce n'est pas le même coureur.

Sinon pour les sprint c'est beaucoup mieux. En montagne cela semble plus réaliste mais également plus facile. On se rapproche mais cela mériterais encore quelques retouches, je pense aux attaques des favoris et au rythme des montées de col qui semblent un peu trop répétitive d'un tour à l'autre.
Pour expliquer plus clairement, je trouve que les Attaques des favoris ont toujours lieu à des endroit précis du col, et les rythmes imposés par les trains sont systématiquement similaire. Cela me permet d'anticiper ce que va faire l'IA et c'est pas très agréable pour la re-jouabilité.
Peut-être que je n'ai pas de chance mais pour moi, certains col ne me surprenne plus du tout et je peux tout anticiper...
A+ et vivement le patch corrigé
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message05 Juil 2017, 08:50

mirroiratrou a écrit:
Patatrasse a écrit:
Le bug du podium a été remonté par Svend Rugaard (lui aussi un habitué de la série depuis plusieurs années) sur un autre post. On a trouvé le problème (qui est loin d'être évident car cela dépend du vainqueur de l'étape précédente). La correction est encours.


Bonjour,

J'ai subis la MAJ PS4, et j'ai continué mon pro team (Donc la base de donnée est celle d'avant MAJ).

Le bug du podium est toujours présent, je ne sais pas si vous avez appliquer un correctif avec ce patch mais si oui, il ne fonctionne pas.
Le commentateur donne le nom du vainqueur de l'étape lors de la remise du maillot Jaune. Ce n'est pas le même coureur.

Sinon pour les sprint c'est beaucoup mieux. En montagne cela semble plus réaliste mais également plus facile. On se rapproche mais cela mériterais encore quelques retouches, je pense aux attaques des favoris et au rythme des montées de col qui semblent un peu trop répétitive d'un tour à l'autre.
Pour expliquer plus clairement, je trouve que les Attaques des favoris ont toujours lieu à des endroit précis du col, et les rythmes imposés par les trains sont systématiquement similaire. Cela me permet d'anticiper ce que va faire l'IA et c'est pas très agréable pour la re-jouabilité.
Peut-être que je n'ai pas de chance mais pour moi, certains col ne me surprenne plus du tout et je peux tout anticiper...
A+ et vivement le patch corrigé


Pour le podium, c'est étrange. C'est normalement corrigé mais peut être que les problèmes liés au patch font réapparaitre le bug vu que c'est en lien avec la base de données.
Pour la montagne, c'est à enquêter. Nous n'avons pas remarquer que l'IA était devenue si prévisible.
Hors-ligne

mirroiratrou

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 20 Juin 2016, 10:57

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message05 Juil 2017, 12:00

Bonjour Patatrasse et merci pour la réponse, j'ai pris le temps de regarder des videos sur Youtube des cols qui me semble trop répétitif du point de vue de l'IA et ce n'est pas comme dans mon scénario. Je pense que l'IA réagit toujours de la même façon suite à ma stratégie ou plutôt à ma manière de gérer ces cols. Je vais essayer de changer de tactique et l'IA devrait adapter la sienne probablement.
Désolé, j'aurais du vérifier avant de parler...

Merci
Hors-ligne

rexty

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 05 Juil 2017, 11:55

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message05 Juil 2017, 12:24

Hello,

i wonder if i should buy the new tour de france game. but i don't like, that the editor can't be used for the pro team mode. i love this mode an ich love to edit the riders and teams for my individual needs. is there a option for you to bring the possibility to edit riders for the pro team mode or tour de france mode? mabye i would pay for a DLC with this feature.

i think there are many more playeres who want this.

sry for my english :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message07 Juil 2017, 09:46

rexty a écrit:Hello,

i wonder if i should buy the new tour de france game. but i don't like, that the editor can't be used for the pro team mode. i love this mode an ich love to edit the riders and teams for my individual needs. is there a option for you to bring the possibility to edit riders for the pro team mode or tour de france mode? mabye i would pay for a DLC with this feature.

i think there are many more playeres who want this.

sry for my english :D


We won't make a DLC for this :/
It was a wrong decision to use custom db only in My Tour but making it available for Pro Team is quite complex and some fundamentals of Pro Team needs to be recode. I hope will do this for next year and we won't make you pay for a "wrong decision" from our part. We are not on mobile market where you have to pay to unlock new features :D
Hors-ligne

rexty

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 05 Juil 2017, 11:55

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message07 Juil 2017, 13:10

Patatrasse a écrit:
It was a wrong decision to use custom db only in My Tour Mode... I hope will do this for next year


thank you, very nice to read that!
Hors-ligne

Gilead

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 17 Juin 2017, 10:39

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message09 Juil 2017, 19:22

Bonjour,
Sur l'étape 13 St Girons-Foix il n'y a pas de zone de ravitaillement, est-ce un oubli de votre part ou une volonté de "corser" un peu la course ? :D
Autre chose, en regardant aujourd'hui l'étape 9 Nantua-Chambéry (IRL) je me suis aperçu que le barème de points pour le maillot à pois à changé puisque les cols HC ne créditent plus que de 20 pts au lieu de 25, à voir pour la future MAJ d’après TDF.
Hors-ligne

stikyu

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 11 Juin 2017, 01:47

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message09 Juil 2017, 21:37

Gilead a écrit:Bonjour,

Sur l'étape 13 St Girons-Foix il n'y a pas de zone de ravitaillement, est-ce un oubli de votre part ou une volonté de "corser" un peu la course ? :D


C'est parce que l'étape est courte, elle ne fait que 100km.
Hors-ligne

Gilead

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 17 Juin 2017, 10:39

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message09 Juil 2017, 21:43

stikyu a écrit:
Gilead a écrit:Bonjour,

Sur l'étape 13 St Girons-Foix il n'y a pas de zone de ravitaillement, est-ce un oubli de votre part ou une volonté de "corser" un peu la course ? :D


C'est parce que l'étape est courte, elle ne fait que 100km.


Ok pourquoi pas, mais l'étape Bonifacio-Precojo du triptyque tour fait 90km et pourtant elle a bien sa zone de ravitaillement, du coup je m'interroge.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron