Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 15:33


Tour de France : Questions/Answers

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

jaynfreeze

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 15 Juin 2017, 21:18

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message15 Juin 2017, 21:24

Bonjour,

j'ai remarqué que Richie Porte avait une note de résistance de 68. Est-ce normal, car ça me parait faible, notament quand on voit que Gaudu par exemple à 69, et que tous les autres très bon grimpeur ont + de 75.
Hors-ligne

TB1510

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 31 Mai 2013, 21:24

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message15 Juin 2017, 23:14

Bonsoir Patatrasse,

Je viens a l'instant de passer 3h sur le jeu donc effectivement j'ai remporté le sprint intermédiaire a la régulière avec Froome face à tous les sprint et j'ai ensuite finit 2eme du sprint massif toujours avec Froome :lol:

Sinon en dehors de ça qui est anecdotique puisque c'est seulement si nous le contrôlons sinon les leader sprint pas, j'ai trouvé les étapes de Plaines, Vallon et Pavé très réaliste et c'est jouable en Champion voir Legende mais alors la montagne (enfin celle du Tryptique Tour) ca m'a degouté avec Froome quelque soit la tactique que je met en place j'arrive cramé à 2km de la ligne alors que tous les autres continue d'attaquer (en gros de 5km de la ligne a l'arrivée ca n’arrête pas car avant ce sont les équipier qui crame tout le peloton avec des Rojas ou Degenkolb qui mettent dans le dur Froome par exemple :shock: ) (je precise que j'ai a chaque fois une bonne forme avec Froome) et je me prend toujours entre 40" et 1' sur la ligne par le vainqueur en finissant 5-6eme en difficulté Champion et qu'en Pro je finit dans la roue de Quintana qui s'impose mais ca s'est joué au sprint et j'ai pu gerer la fraicheur un peu pres normalement

donc en gros je trouve que la difficulté des etapes de montagne est 1 voir 2 cran au dessus donc en gros sur les etapes de montagne j'ai l'impression de jouer en Legende voir meme encore plus dur alors que je suis en difficulté Champion et que quand je joue en Pro j'ai l'impression d'avoir la difficulté Champion, je sais pas si c'est compréhensible :mrgreen:

mais voila mon ressenti, demain je testerai le Dauphiné mais j'espere que c'etait juste du au fait que la montagne de Lure est une montée plate qui n'avantage pas les vrai grimpeur que le joueur contrôle :mrgreen:

en tout cas voici le probleme que je rencontre ;)
Hors-ligne

SkWard

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:30

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message16 Juin 2017, 00:34

Mon coureur c'est arrêté net dans la montée du mur de péguére du coup j'ai perdu pas mal de secondes donc je comprend pas , a des moments je ne peux plus attaquer pendant plusieurs secondes en espérant que se sois régler pour le prochain patch.
Hors-ligne

misterflog

  • Messages: 29
  • Inscrit le: 02 Oct 2009, 19:25

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message16 Juin 2017, 08:48

Pour moi c'est quand je suis un coureur que ce phénomène apparait .On ne peut plus attaquer et et la jauge de vitesse est comme bloqué au minimum alors que visuellement ce n'est pas le cas et on perd beaucoup de terrain.

Pour ma part, c'est souvent ( toujours en suivant un coureur) suite à l'utilisation de la teamcom.Je dois appuyer de nouveau sur la teamcom et relacher/appuyer sur la gachette 2/3 fois pour le débloquer.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message16 Juin 2017, 09:21

TB1510 a écrit:mais alors la montagne (enfin celle du Tryptique Tour) ca m'a degouté avec Froome quelque soit la tactique que je met en place j'arrive cramé à 2km de la ligne


Oui, on a noté ce problème et il est en cours de correction. Il peut y avoir certaines ascensions très difficiles. Cela dépend de la configuration de la montée et du nombre de virage qu'elle comporte. La correction devrait être effective pour le prochain patch.
Hors-ligne

Adriorcel

  • Messages: 56
  • Inscrit le: 15 Juil 2016, 09:09

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message17 Juin 2017, 09:22

Salut patatrasse , je ne sais pas si c 'est un bug , mais depuis hier je fais beaucoup d'étapes de sprint et malheureusement , dans les suggestion de groupe , l'ordre "préparer le sprint " ne s'affiche plus :/ Aussi j'ai remarqué que lorsque on arrive dans le final d'une étape , l ordre "rouler a 100% " ne sert à rien car tous nos équipiers restent figés a la 40 e place ( pour les étapes de plaine )Je précise que je joue en mode champion sur PS4 ... En espérant vous aider :D
Hors-ligne

Ben_h59190

  • Messages: 44
  • Inscrit le: 21 Mai 2016, 16:11

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message17 Juin 2017, 10:16

Adriorcel a écrit:Salut patatrasse , je ne sais pas si c 'est un bug , mais depuis hier je fais beaucoup d'étapes de sprint et malheureusement , dans les suggestion de groupe , l'ordre "préparer le sprint " ne s'affiche plus :/ Aussi j'ai remarqué que lorsque on arrive dans le final d'une étape , l ordre "rouler a 100% " ne sert à rien car tous nos équipiers restent figés a la 40 e place ( pour les étapes de plaine )Je précise que je joue en mode champion sur PS4 ... En espérant vous aider :D


Je confirme que lorsque nous demandons à nos coureurs de rouler à 100% dans les derniers kilomètres d'une étape il ne le font pas et reste comme la dit Adriorcel, dans les 40eme positions...

J'ai remarquer aussi un autre bug de son c'est lorsqu'on est sur le podium (dans mon cas j'avais gagné avec Philippe Gilbert) le speaker à dit voici le vainqueur de cette étape, Nacer Bouhanni alors que je gagne avec Gilbert, et pareil plus tard j'avais gagné avec Dan Martin et le speaker à dit voici le vainqueur de cette étape, Alberto Contador ... j'ai l'impression que ce bug de son apparaît lorsqu'on gagne avec un joueur qui n'a pas la licence. :shock:

Pour l'instant voici la liste des bugs que j'ai pu rencontré sur PS4 :

- Etape de plaine/vallon trop facile à gagner et Sprint trop facile (facile de distancer nos adversaires..)

- Bug de son lors d'une étape en cours quand le directeur sportif nous dit que notre leader à crevé/ou tombé, alors qu'il s'agit d'un coureur d'une autre équipe, et inversement lorsque un de nos coureur crève/ou tombe le directeur sportif dit que c'est LEUR leader qui est tombé (j'ai eu sa avec Gaviria à la Quick-Step).

- Bug de son lors des podium on gagne avec un coureur mais le speaker nomme un autre coureur (exemple je gagne avec Dan Martin le speaker dit Alberto Contador..)

- L'option relayé à 100% ne fonctionne pas correctement lorsque nous arrivons dans les derniers kilomètre (nos équipier reste dans les première place du peloton sans relayé une seul fois comme nous leur avons demandé) ce qui est pas pratique quand on veux lancé un sprint.

- Il y'a aussi l’écrémage à améliorer car souvent sa roule beaucoup trop fort dès le pied du col on doit limite attaquer pour suivre, alors que normalement en vrai sa roule progressivement et sa attaque dans les 4/5 derniers kilomètres.

- J'ai l'impression qu'il est de nouveau trop facile de distancer nos adversaire en décente, alors est-ce lié avec les sprints ?? ( l'année dernière vous avez sorti un patch pour améliorer l'IA durant les décentes)

- Certaine note de coureur sont improbables... (exemple : Anquetil à 86 en récup') et il manque la photo d'un coureur de la Wanty Groupe Gobert, à la place on à une forme géometique dedans.

Et voila c'est les seuls bugs que j'ai pu rencontré jusqu'a présent. ;)
Hors-ligne

misterflog

  • Messages: 29
  • Inscrit le: 02 Oct 2009, 19:25

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2017, 12:04

mais alors la montagne (enfin celle du Tryptique Tour) ca m'a degouté avec Froome quelque soit la tactique que je met en place j'arrive cramé à 2km de la ligne


Oui, on a noté ce problème et il est en cours de correction. Il peut y avoir certaines ascensions très difficiles. Cela dépend de la configuration de la montée et du nombre de virage qu'elle comporte. La correction devrait être effective pour le prochain patch.


C'est bien les virages qui posent problème de manière générale.

Par contre, j'espère que vous allez juste vous concentrer sur ce problème de virages.Je joue en mode Légende et je trouve la difficulté encore trop facile comparé aux années précédentes où il y avait un fort challenge.En montagne, j'ai la forte impression que les attaques des leaders sont beaucoup moins tranchantes.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2017, 13:13

misterflog a écrit:Je joue en mode Légende et je trouve la difficulté encore trop facile comparé aux années précédentes où il y avait un fort challenge.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres joueurs habitués au mode Légende car nous n'avons pas modifié la difficulté des modes cette année.

misterflog a écrit:En montagne, j'ai la forte impression que les attaques des leaders sont beaucoup moins tranchantes.

Là encore, les attaques n'ont pas subit de modifications mais les vitesses en montée étant plus faibles, le caractère tranchant peut peut être paraître moins prononcé.
Hors-ligne

G-FCB

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 17 Nov 2012, 17:48

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message20 Juin 2017, 13:57

Hi,

1 question, is there somewhere an Excel or CSV with the stats of the riders?
Thanks!
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)