Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 04:02


[FR] Vos premières impressions

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

aroda

  • Messages: 102
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:33

[FR] Vos premières impressions

Message24 Juin 2011, 09:58

Que pensez vous du jeu, ses points forts, ses points faibles ? Si vous pouviez ajouter une nouvelle feature, que voudriez vous ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: [FR] Vos premières impressions

Message29 Juin 2011, 11:24

Qui pour poster ses premières impressions ? :D
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Geoffrey60400

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 18 Mai 2010, 00:07

Re: [FR] Vos premières impressions

Message29 Juin 2011, 11:40

Moi ce soir :D
Le jeu est a les cotes mais je suis au taff !!! Lol
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

godfather74

  • Messages: 389
  • Inscrit le: 16 Juil 2009, 13:48
  • Localisation: Haute Savoie
  • Pseudo GameCenter: godfather74
  • XBox 360 Gamertag: GoC Niinjassass

Re: [FR] Vos premières impressions

Message29 Juin 2011, 23:09

Bon j'ai fais quelques étapes...
Pour les graphismes c'est pas mal (bon j'avoue en demander beaucoup de ce coté) mais avec un potentiel comme la xbox ou la Ps3 on peut s'attendre à bien mieux je trouve. Mais n'oublions pas que c'est quand même très correct.
L'échelle est à 1/2 et c'est IMPRESSIONNANT !!! On monte çà n’arrête pas ! Ce sont des cols de dingue par exemple au galibier à 3 km du sommet je crois il y a une ligne droite et on voit tous les lacets restant on se dit "faut vraiment aller tout la haut ?" c'est vraiment sensationnel.
L'étape est bien fractionné (heureusement qu'on ne fait pas tout) mais sérieusement sur les premières étapes ne prenez pas un leader vous ne ferez rien ! Par contre avec un sprinter çà rend très bien ou un baroudeur pour tenter l'étape !
Les sprints font peur la vitesse est bien représentée je trouve !
Les étapes de montagnes sont captivantes, j'ai essayé celle de l'Alpe et je me suis échappé avec Fuglsang on fait un bout du télégraphe, un peu de descente, la fin de Galibier avec une terrible descente (ou j'ai rattaqué dans l'échappée) puis tout l'Alpe d'Huez je suis arrivé avec 3min aux premières pentes j'ai tout donné en solitaire, c'était interminable en solitaire et je voyais le peloton revenir (grâce au directeur sportif qui informe de l'avance... 2min30... Attaque de Contador, Evans, Anton, Sanchez, Basso etc je me dis que j'ai aucune chance je décide d'accélérer je les vois revenir peu à peu... 1min à 2km, 27sec à 1km et enfin le plat final et je gagne avec 23 secondes une tuerie ! Un stress permanent :D
Ce qui est super c'est qu'on peut parler à nos coéquipiers et au directeur sportif via l'oreillette ou juste à nos équipiers proches a voix haute.
Après les menus on dirait un jeu d'il y a 5 ans :? et les licences craignent sérieusement saletés d'équipes qui ne veulent pas les lâcher :evil:
Sérieusement comment fait on pour avoir les vraies licences :cry:
In-game on a aussi une vue lointaine sur les lacets plus bas en montagne par exemple et ça c'est cool (pas genre des types qui apparaissent comme ça tout à coup 10m derrière toi).
Sachez qu'on choisit une équipe dès le début, qu'on la garde tout le Tour, et qu'on choisit avant chaque étape le coureur que l’on souhaite pour celle ci (pas Cancellara un jour, Contador le suivant puis Cav' pour finir).

Bon j'ai pas pu faire le tour du jeu :D donc ce ne sont "que" mes premières impressions on va voir pour la suite ! Je suis sur d'avoir oublié certaines choses qui me reviendront ne vous en faites pas.
Posez moi vos questions je suis tout à vous :lol: en tout cas malgré quelques déceptions je suis heureux de détenir ce premier opus d'une série que j'espère sans fin.

Je suis aussi content d'etre le premier à donner mes impressions je sens que je vais prendre cher ;)

Merci Cyanide d'avoir fait ce jeu sur console avec le contrôle d'un seul joueur je l'attendais ! Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aussi PCM 2011 8-)
Chavanel va gagner le Tour !
Hors-ligne

faustocoppi34

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 10:47
  • Localisation: Montpellier

Re: [FR] Vos premières impressions

Message29 Juin 2011, 23:16

Pour ceux qui veulent une video :

http://www.youtube.com/watch?v=1mEGp22LOEk
Hors-ligne

Geoffrey60400

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 18 Mai 2010, 00:07

Re: [FR] Vos premières impressions

Message29 Juin 2011, 23:19

Mes premières impressions :

Pour tester j'ai pris contador avec l'équipe saxo sur l'épreuve luz-ardiden.

Déjà une seule vue est présente. On voit le coureur de dos, on peux le faire regarder derrière lui comme quand on est en course. Les étapes sont longues j'ai mis plus dune heure a la jouer ! Heureusement quil y a des partie simulé... Les ascension sont donc vraiment très longues.
Des le départ j'ai envoyer nuyens en echapee pour éviter de rouler.
A l'abord du premier vol je reste calme je ne bouge pas. Je faut un peu accélérer porte et larsson dans le dernier km. (nuyens a décrocher du premier groupe avec Cavendish)
A l'abord du second col des le départ je met les 2 même a bloc. Ça commence vraiment a s'étirer.
Arriver 5km du sommet, pour tester je met une attaque avec contador. Il prends rapidement 20sec puis en fournissant son effort, il revient sur le groupe d'échapper, personne ne peux le suivre.
Il bascule au sommet avec 1min30 d'avance sur ses principaux concurrent (un groupe de 6 détachée dans le final de ce col ou l'on retrouve, A.Schleck, anton, Rodriguez, evens, Sanchez, et gesink)
Au pied du dernier col, ce groupe reviens a 1min05.
Je gère lascension final et remporte la course avec 2min10 d'avance sur A.Schleck et Evans.

Je viens de commencer un TDF avec la rabobank, bilan des 2 premières étape :

-la première une échappée matinale de forme avec baullema de présent pour moi, le peloton reviens dans les10 dernier km, sprint massif dans la cote d'arrivée je fait 15 avec freire.

-la seconde c'est le CLM par équipe, pas mal a jouer difficil a comprendre au début, je finit 8eme a 51 sec du vainqueur.



Bilan :

- sensation de course très bonne, mon seul petit soucis est l'angle de vue, dommage qu'on ne puisse pas le changer.
- les étapes sont vraiment réaliser a une très grande échelle et permette de faire durer les passages jouables de courses très longtemps
- les parties simulé permettent daccelerer le jeu mais elle sont parfois lassante.
- je n'est pas encore bagarrer dans des échapper puisque avec contador j'ai dominé cet étape mais l'écart creuser petit a petit la sembler vraiment réaliste en 5km passer de 20-25 sec a 1min30.
- Ambiance du tour vraiment plaisante
- J'adore le système de communication par oreillette ou par voix. On demande a un coureur "allez vas y attaque c'est le moment !" et l'autre qui nous réponds dans loreillette " ouais Jvais le poser une de ces mine !"
- toujours avec le système de communication, le point de course effectuer avec la voiture pour de renseigner sur les écarts nous plonge vraiment dans le suspense Dun éventuel retour.
- aussi pour terminer dans la communication, très interressant le fait de poivoir créer des alliances avec les autres équipes !!!


Ce jeu est basé sur la simulation en course (pas de magement, carrière), une bonne ambiance du tour, de beau décors (dommage qu'il n'y ai qu'un seul angle de vue), a acheter si on a envie de se plonger dans une course ou l'on est vraiment a l'intérieur du peloton !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

godfather74

  • Messages: 389
  • Inscrit le: 16 Juil 2009, 13:48
  • Localisation: Haute Savoie
  • Pseudo GameCenter: godfather74
  • XBox 360 Gamertag: GoC Niinjassass

Re: [FR] Vos premières impressions

Message29 Juin 2011, 23:28

Complètement d'accord ;) CLM par équipe j'ai commencé à fond (la barre jaune qui descendais je croyais que c'était ce qui restait comme dans PCM :D Malheureusement c'est la force qui leur reste, résultat j'ai baissé de puissance mais j'ai fait 2ème à 0 secondes :lol: Merci Cancellara qui a grillé toute son équipe ;)
Chavanel va gagner le Tour !
Hors-ligne

Geoffrey60400

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 18 Mai 2010, 00:07

Re: [FR] Vos premières impressions

Message29 Juin 2011, 23:33

J'espère vraiment que ce jeu va toucher un grand publique. Il représente bien le tour de France même du ce BEST qu'un premier opus. Esperons que tout les fans de cyclisme et ceux qui regarde le TDF sans vraiment pratiquer le cyclisme adopte ce jeu !!! :D

P.s : godfather-> ouais trkl l'équipe avec cancellara pas trop dur les chronos suffit de le laisser tirer les autres LOL
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: [FR] Vos premières impressions

Message29 Juin 2011, 23:49

Que pensez vous de la durée de vie du jeu ?
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: [FR] Vos premières impressions

Message30 Juin 2011, 00:19

Aparament il est bien d'aprés ces premiers test
Sa donne envie :)
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)

cron