Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 22:58


Prochaine mise à jour PCM

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

freire

Cyanide Team

  • Messages: 1468
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36

Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 00:47

Nous travaillons actuellement sur la prochaine mise à jour que nous préparons pour la 2e semaine du Tour.

Mise à jour n°4
Voilà les principaux changements et nouveautés:

>> Armada
- Mode équipes officielles en Amical. Comme prévu il sera désormais possible de jouer des courses amicales avec les équipes réelles. Par contre pour les bases de données personnalisées dans Armada, nous avons préféré le reporter à la mise à jour suivante afin d’effectuer des tests supplémentaires.
- Plus vite ! Les courses (sauf les CLM) pourront être accélérée (x2 / x4) après un vote majoritaire. Une fois que le dernier coureur aura franchi la ligne la course se terminera dans la foulée, vous faisant gagner un temps précieux pour jouer.
- Il y aura désormais la possibilité de jouer les courses en contre-la-montre. Les équipes IA ne seront pas dans la course pour ces épreuves, afin d’éviter de trop long temps d’attente. En revanche ça demandera une certaine dextérité pour ceux qui ont plusieurs bons coureurs de contre-la-montre ;)
- Mise à jour de la formule des pts (prise en compte du classement Equipe et correction d'un bug d'affichage)
- Au niveau des Coins nous allons dans un premier temps supprimer l’ancienne grille de prix qui consistait à donner un fixe en fonction de la distance de l’épreuve parcourue accompagné d’une prime variable en fonction de la place de l’équipe pour donner une somme équivalente à tous les joueurs de la partie basée sur le temps passé dans la course par les joueurs.
- Corrections sur le tchat
- Ajout du nombre de connectés ainsi qu'un petit icône pour signifier qu'un joueur est dans une partie
Pour plus d’infos à ce sujet, nous allons revenir en détail sur ces points dans un futur message ainsi que sur ce qu’on planifie dans les prochaines semaines.

>> Carrière
- Ajoute la possibilité de renouveler ses sponsors
- Correction des problèmes sur les courses espoirs
- Correctif d’un bug qui pouvait empêcher dans certains rares cas de passer les championnats du monde
- Amélioration : les équipes personnalisées à tout petit budget sont maintenant considérées comme équipe "continentale" au lieu de "continentale pro"

>> 3D
- Ajoute dans les « Isolated Buildings » de la Chapelle de Grammont

>> Interface
- Ajoute la possibilité de zoomer sur le profil pendant la course.
- Ajout de couleurs sur le profil (sur certains menus, notamment le profil zoomé) pour distinguer les différences de pentes
- Corrections sur la page Simulation Détaillée

>> Autres
- Corrige un rare problème « erreur de traitement côté serveur » qui pouvait forcer à se recréer un profil à chaque reconnexion dans Armada.

La suite
Sans rentrer trop dans les détails pour le moment voilà les grandes lignes de la suite (non exhaustif) :

>> Contenu additionnel
- Nous préparons un premier pack de + de 100 étapes pour jouer des variantes de course (aussi bien en course normale qu’en mode carrière). Au menu, 1 variante pour chaque grand tour ainsi que d’autres courses par étapes majeures et des parcours supplémentaires pour les championnats du monde. Ce pack officiel sera disponible gratuitement et sera facultatif.

>> Armada
- Collections avec récompenses au fur et à mesure de l’avancement de celle-ci.
- Possibilité de supprimer des cartes (pour « liquider » des doubles par exemple) contre des Coins.
- Nouveau contenu au niveau de la gestion de l'équipe (contrats coureurs et réparations matériel).
- Affichage de la fiabilité des joueurs (ceux qui quittent / ne quittent pas les parties) et prise en compte des joueurs non fiables pour qu'ils ne soient plus choisis comme "host".
- Autres modifications dans les formules de points & Coins à la fin d’une partie

>> Autres
- Listes de départs (Startlists)
- Nous sommes également au courant d’un problème de compatibilité entre la version Steam et Windows XP (crash au début de la barre de chargement d’une course 3D) et nous cherchons une solution à ce problème.

Note : the english version of this topic will be available later.
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 01:19

Pour le coup, bravo ! Le mode armada devient réellement intéressant à partir de ce patch. L'idée d'échanger des cartes (doublons notamment) contre des coins est une bonne initiative même si elle ne sera réellement appliquée que dans un patch encore plus lointain.
Le mode multijoueur retrouve sa valeur perdue petit à petit. Est-ce que vous en savez plus à propos des tours ? Est-ce qu'il sera possible, dans un patch peut-être encore plus tardif, de faire des mini-tours en multijoueur comme par le passé ?

A part ça, les bugs que les joueurs ont pu recenser et qui m'avaient le plus marqué semblent avoir été corrigés (ou sont recensés dans votre "cahier des charges" pour être corrigés par la suite) à quelques exceptions près.
Je vais peut-être acheté le jeu là-dessus... à voir.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

freire

Cyanide Team

  • Messages: 1468
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36

Re: Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 01:30

Pour les Tours, nous verrons après ce ne sera pas une priorité (ca implique de lourdes modifications donc clairement pas du court terme) et avant cela nous regarderons d'autres ajouts/modifications carrières notamment.
A ce sujet l'après patch 4 sur le mode carrière est volontairement vague/inexistant dans le message ci-dessus (à l'heure actuelle je ne préférais rien promettre dessus) mais ça ne veut pas dire qu'il y aura rien nous sommes aussi sur le sujet !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

kenaniak

  • Messages: 212
  • Inscrit le: 01 Mai 2011, 17:26
  • Localisation: Cahors
  • Pseudo GameCenter: kenaniak

Re: Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 01:32

On ne pourra donc toujours pas jouer les Mondiaux ? :( Votre message stipule uniquement la possibilité de les passer...
Fan de Alberto Contador, Alexandre Vinokourov, Mark Cavendish et Roman Kreuziger
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y serai dans dix minutes !" (Pulp Fiction)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 02:18

Ce patch sera t'il compatible avec des carrières déjà commencer ?
Hors-ligne

Dudu15000

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 23:39

Re: Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 02:48

Bonne nouvelle mais si j'ai bien compris tout ne sera pas réglé de suite mais bon c'est déjà bien de vous occupez des problèmes principaux ! et comme dit plus haut le mode Armada commence à devenir intéressant et ça c'est cool 8-)

En attente du patch maintenant.

ContaShack a écrit:Ce patch sera t'il compatible avec des carrières déjà commencer ?


Je ne pense pas :(
Hors-ligne

maxence67

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 20 Juin 2011, 15:12

Re: Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 02:50

honnêtement je ne pense pas que le x4 soit utile si la course se termine automatiquement après l'arrivée du dernier coureur!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

freire

Cyanide Team

  • Messages: 1468
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36

Re: Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 07:52

kenaniak a écrit:On ne pourra donc toujours pas jouer les Mondiaux ? :( Votre message stipule uniquement la possibilité de les passer...

Si ce sera possible justement puisque le bug corrige l'impossibilité de les passer.

Par contre je ne suis pas certain que ce soit possible sur les carrières où le blocage est déjà présent (je vais me renseigner).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 08:26

Une chose à dire : merci beaucoups.
La plupart des bugs et améliorations demandés par la communauté seront disponibles dans le prochain patch ou dans un patch ultérieur et après certains osent dire que Cyanide n'est pas à l'écoute de sa communauté.
D'ailleurs pour la correction du bug des courses espoirs sa va fonctionner sur des carrières déjà commencées ? Je me doute que les courses déjà passés dans le calendrier ne seront pas simulées, mais les courses espoirs qui restent à venir vont elles être simulées ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

freire

Cyanide Team

  • Messages: 1468
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36

Re: Prochaine mise à jour PCM

Message07 Juil 2012, 08:33

je ne suis pas certain (je demande et on vous dira celà asap).

Maxence : pour la vitesse, si le x4 s'avère abusif, on pourra reconsidérer ce choix à l'occasion de la mise à jour suivante. Celà reste un vote majoritaire donc si il y a 2 joueurs qui demandent x4 et 2 qui demandent x2 c'est la vitesse la plus basse qui à raison (x2).
Suivant

Retour vers Actualités / News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron