Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:18


PCM 2013 LiveStream

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: PCM 2013 LiveStream

Message07 Juin 2013, 13:12

gd92 a écrit:Bonne idée ce livestream. Il y a eu du boulot de fait pour PCM 13, c'est rassurant. Quelques questions :
- Y a t il eu des différences notables au niveau du gameplay et du comportement de l'IA IG ?

Sur une interview de pcm daily, Eyolfur a répondu :arrow: http://www.pcmdaily.com/news.php?readmore=814
"- Changing the subject to the AI: Have there been any changes to the mountain AI this year?
There are a lot of improvements – some are shared with Tour de France (the console game).
First of all, the riders’ dropping rate has been improved a lot, and it is less depending on the human behavior. The AI teams are taking more responsibilities, and sometimes they work hard to make the selection.
AI leaders have better reactions when the human or some other AI attacks or accelerates. In the grand tours, when a rider is far in the rankings because of a bad first week or being out of shape, he tries to escape from far, hoping the peloton won't chase behind him. The early attackers have a real possibility to win a stage, including AIs, much more than before.
Another interesting addition is the fact that a rider like Purito Rodriguez is killing the bunch with the acceleration in his attacks while a rider like Ivan Basso seems to pull a trailer when he attacks. The difference is made by the acceleration stat. It won’t make much sense to use the same tactics for a diesel rider and a puncheur.

- So it sounds like you have actively looked into how you can create more 'havoc' in the mountains.
Yes, this is the part that has changed the most."

Sinon bonne idée ce liveStream ;)
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: PCM 2013 LiveStream

Message07 Juin 2013, 16:19

Non non mais ça c'est le blabla officiel qu'on nous annonce tous les ans (regarde ce qui se dit depuis 2-3 ans, l'écrémage ça revient toujours dans les annonces). Moi je veux savoir si dans les faits il y a du changement qui se ressent en jeu.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Yogi17

  • Messages: 108
  • Inscrit le: 12 Juil 2009, 18:17

Re: PCM 2013 LiveStream

Message08 Juin 2013, 12:11

Eyolfur a écrit:A vrai dire, on a le même problème de temps. Je n'ai pas les moyens de traduire les 1h30 de livestreaming en français, ni de faire un récapitulatif. J'ai trouvé un résumé du livestream chez PCMDaily. ce sera encore en anglais, désolé : http://www.pcmdaily.com/forum/viewthrea ... ost_694174
Il y a aussi le nouveau site web qui contient beaucoup d'infos et je fournis régulièrement quelques infos au compte goutte sur twitter.


Merci pour le lien, c'est déjà un bon aperçu des nouveautés.
Et je n'avais pas réellement vu toutes les infos sur le site internet, il y a ce qu'il faut en fait.

Merci Eyolfur ! ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AuRé-59-Ag2r

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:50
  • Localisation: Lille
  • Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Re: PCM 2013 LiveStream

Message08 Juin 2013, 16:38

gd92 a écrit:Non non mais ça c'est le blabla officiel qu'on nous annonce tous les ans (regarde ce qui se dit depuis 2-3 ans, l'écrémage ça revient toujours dans les annonces). Moi je veux savoir si dans les faits il y a du changement qui se ressent en jeu.


Je pense qu'il faut arrêter chaque année de demander une refonte de l'écremage en montagne. Il y en a un!!! Et cette année, des équipes de l'IA décideront même de le faire s'ils en ont besoin! On peut pas avoir un peloton réduit à 5 unités en 2 km d'assencion non plus.
Cette vidéo a probablement pour objectif de donner envie d'acheter le jeu, mais tout est présenté en détail, et il y a quand même des nouveautés chaque année. Et en montagne, si on a une équipe pour écrémer, et qu'on souhaite le faire, c'est possible! De même que de gagner en échapée, c'est possible et ça arrive à peu près autant qu'en vrai sur les GT.
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: PCM 2013 LiveStream

Message09 Juin 2013, 00:03

L'écrémage des opus précédents n'avait tout de même rien à voir avec PCM 2006 ou 2007. Il n'y a pas de honte à le dire et je pense que gd92 a raison. De plus, le gameplay en montagne n'est pas vraiment évident, ca reste très difficile de faire rouler normalement ses équipier en tête de peloton dans un col.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: PCM 2013 LiveStream

Message09 Juin 2013, 19:00

AuRé-59-Ag2r a écrit:Je pense qu'il faut arrêter chaque année de demander une refonte de l'écremage en montagne.

J'ai demandé ça moi ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Kwam

Forum Staff

  • Messages: 759
  • Inscrit le: 03 Mars 2009, 15:42
  • Localisation: Flers - 61 - Orne
  • Pseudo GameCenter: Kwam

Re: PCM 2013 LiveStream

Message09 Juin 2013, 20:11

Il nous suffit d'attendre le 20 juin... Nous serons alors aptes à parler, à réclamer, à protester.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: PCM 2013 LiveStream

Message09 Juin 2013, 21:01

Tiens puisque tu aimes bien poster sans lire, je te colle mon message initial :

- Y a t il eu des différences notables au niveau du gameplay et du comportement de l'IA IG ?

C'est agressif ? C'est de la protestation, de la réclamation ? Je ne pose cette question que parce que la phrase collée plus haut dans l'interview correspond plus à une réponse commerciale pour ne pas dire "non on s'est touché on n'a rien modifié là" qui n'aurait pas été très vendeuse. Mais je n'attendais pas nécessairement de changement.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

grebiere

  • Messages: 623
  • Inscrit le: 21 Mai 2012, 20:34

Re: PCM 2013 LiveStream

Message11 Juin 2013, 12:49

Merci pour le livestream, ça nous permet vraiment de voir les nouveautés.
Le circuit dans Paris est vraiment bien avec le tunnel, la Tour Eiffel.
J'apprécie les nouveautés du mode custom team où on a accès aux stats générales des jeunes coureurs.
Et le nouveau programme d'entrainement avec les objectifs des coureurs est vraiment intéressant.

J'ai bien aimé aussi le Froome -> Vroome et Wiggings -> waggons :mrgreen: mais c'est un problème de licence rien de grave :)
Mes étapes pour PCM 2012 !
STAGEMAKER OF THE YEARS 2013 & 2014 - PCM FRANCE
Hors-ligne

Juda

  • Messages: 112
  • Inscrit le: 28 Avr 2013, 13:25

Re: PCM 2013 LiveStream

Message20 Juin 2013, 10:30

Jolie étape des champs élysées et du Mont Ventoux...trés ressemblant!!!
Précédent

Retour vers Actualités / News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron