Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:37


Livestream Pro Cycling Manager 2014

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 13:10

On a jamais demandé à supprimer les collisions mais depuis leur introduction, c'est devenu un bug dû au fait de l'intelligence de l'IA qui atteint le néant.

Quand on a notre coureur qui reste planté derrière un autre alors qu'il y a un GRAND espace à côté pour le dépasser ou encore quand on reprend des échappées (et plus particulièrement en montagne), c'est juste aberrant. Combien de fois j'ai presque fait Alt+F4.

Mais bon, cela va de paire avec le reste du jeu. En une année, vous ne savez pas comment améliorer les CLM par équipes alors qu'ils fonctionnaient bien sur la version 2012 ?

Franchement, on peut se demander ce que vous fabriquez pendant une année... D'autant que j'en mets ma main au feu que le jeu sera injouable à sa sortie (comme d'habitude).

Et quid de l'intelligence des leaders IA adverses ? Attaquent-ils toujours à 50 bornes de l'arrivées lors des étapes vallonnées / montagneuses ? Est-elle toujours aussi proche du néant ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MONOD

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 27 Août 2012, 19:44
  • Pseudo GameCenter: MONOD

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 14:25

Ca y est la machine PCM France, qui prend partie et qui nous parle de neutralité, faut rire Médé le récupérateur !
Toujours là pour veiller au grain...pour contrôler la course...Si tu pouvais laisser tout le monde s'exprimer...
L'anglais d' eyolfr ne me dérange pas, on comprend ce qu'il dit, c'est le principal.

Content d'avoir lancé l'idée du résumé du Livechat en Français, merci à yojim pour l'avoir complété. J'avais précisé ''ce n'est pas complet'', d'ailleurs la liste de yojim est non exhaustive et porte surtout sur les améliorations, il y a encore de nombreuses autres infos à apporter comme par exemple celles-ci :

Quelle différence avec l'IA de 2013 ?
réponse --> Ce n'est pas une révolution, mais des améliorations sont apportées sur TDF et PCM 2104. La manière dont l'équipe relaye pour revenir sur une échappée diffère.

Quelle changement dans le relai ?
réponse --> C'est difficile d'expliquer point par point ce qui a changé mais en général le comportement des coureurs est moins prévisible. Par exemple le comportement des leaders en montagne, maintenant ils n'attaqueront plus tous en même temps dans le dernier col, ils peuvent dorénavant attaquer dans d'autres cols de l'étape. Il faut savoir que l'amélioration de l'IA est complexe car la plus petite modification peut influer sur le jeu dans son ensemble. Il faut garder en tête que le jeu se comporte bien pour une étape, une classique ou un tour mais il doit aussi bien se comporter en mode carrière où les coureurs ont des formes et santé différentes. C'est donc très complexe d'obtenir un bon comportement de l'IA pour tous les types d'étapes et pour toutes les sortes de situations. Nous prenons garde à cela en prenant les bonnes décisions, car nous savons que nous pouvons avoir de gros problèmes sur le jeu à cause de l'IA.

Compatibilité des étapes PCM 2013 avec PCM 2014
réponse --> Il y a plus de 500 étapes dans le jeu, ce serait un énorme travail que de tout refaire, donc oui les étapes de 2013 sont compatibles avec 2014.


N'hésitez pas à compléter la suite.
« Le désert est beau, ne ment pas, il est propre. »

Visiter mon site !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 15:36

MONOD a écrit:Ca y est la machine PCM France, qui prend partie et qui nous parle de neutralité, faut rire Médé le récupérateur !
Toujours là pour veiller au grain...pour contrôler la course...Si tu pouvais laisser tout le monde s'exprimer...
L'anglais d' eyolfr ne me dérange pas, on comprend ce qu'il dit, c'est le principal.

Je prends pas partie, je déteste simplement la mauvaise foi. Quand vous citez deux trucs pour dire "Cyanide ne nous a pas écouté, Cyanide ne nous a pas répondu", ça me gonfle, ça m'exaspère :
1-C'est Failured qui a posé les questions, pas Eyolfur qui les a sélectionné.
2-Je n'ai pas dit que l'anglais d'Eyolfur était mauvais, simplement que n'étant pas natif, il n'avait pas forcément compris le sens des questions, et donc avait pu répondre à côté, NOTAMMENT SUR CETTE [CENSORED] DE QUESTION DES COLLISIONS ! Ca se voit bien qu'il répond à côté, Failured aurait du réinsister. Alors oui, il y a un problême, parce qu'il aurait du savoir quelles étaient les demandes des joueurs, c'est un signe qu'ils n'observent pas bien les demandes de la communauté. Mais il s'est aussi exprimé sur ce fait, en disant que les demandes venaient aussi de l'interne et de Focus.
Et oui, il faut bien contrôler la course, car il y a peu de modérateurs, voir même aucun sur ce forum. C'est d'ailleurs la volonté de Cyanide que la communauté se regroupe sur des forums autres que l'officiel. Et va sur PCM France au lieu de critiquer sans savoir. Chacun peut y exprimer son opinion, il n'y a jamais eu de ligne directrice. Je parles uniquement pour moi. Mais comme je le dit, je déteste l'exagération.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

John-vino-09

  • Messages: 406
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:09
  • Localisation: Chez Vinette !
  • Pseudo GameCenter: JohnVino

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 16:10

Les gars franchement depuis plusieurs années le multijoueurs est devenu une référence sur la plupart des jeux mais sur PCM rien ne change depuis bien longtemps, pire même on supprime des modes donc je comprend que les gens en ai marre de voir une mise à jour d'un mode carrière a 45 euro.
Disparition depuis 3 ans:
- Le réseau local
- Le Ladder Mode (Route et Piste)
- Le GameCenter (qui permet de rester en contact facilement avec la communauté et aussi plus simples avec une seul page principale alors que la il faut changer pour passer de route à la piste)
- L'omnium qui alors la pour le coup personne ne comprend pourquoi
- Le mode saison en ligne a disparu alors qu'il y'avait eu de super amélioration avec les formes la gestion des courses etc...(il manquait juste le faite qu'entre chaque étapes la récupération ne changer rien a la barre vert des coureurs)
- Pu de GameCenter = disparition des équipes, que chaque pays, groupes de joueurs, forum pouvaient créer pour donner un challenge
- Rien a voir avec le Multi mais les notes endurance et résistance on aucune influence sur le jeu depuis 2 opus (test effectué)

Petit mot sur le mode armada que je trouve une super chose mais sans les légendaires cela serai quand même plus réaliste car la des coureurs à 88 de montagne bon c'est marrant une fois ou alors une idée que l'on m'a soumise empêcher l'ajout de matériel pour les coureurs "légendaires".
Et pour finir le nouveau Server pendant les championnats du monde à planté je ne compte pas combien de fois dès que plus de 100 joueurs étaient en ligne.
Dernière édition par John-vino-09 le 08 Juin 2014, 17:57, édité 1 fois au total.
JohnVino On Fire
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 17:26

Le truc John-Vino, c'est que l'ajout du mode Armada nécessitait sans doute l'abandon du vieux GameCenter. Je dis pas que Cyanide ait raison ou tord sur l'ajout de ce mode, mais je pense que l'abandon du vieux système était dés lors nécessaire, sinon je pense que Cyanide l'aurait gardé.
PS : si la note RES n'a pas d'influence, la note END en a une elle ! Et c'est prouvé ! http://www.pcmdaily.com/forum/viewthrea ... rowstart=0
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MONOD

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 27 Août 2012, 19:44
  • Pseudo GameCenter: MONOD

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 17:36

Médé se met en colère !

Je n'ai rien contre PCM France en particulier, d'ailleurs j'ai un compte et conseille à ceux qui ne connaissent pas d'y faire un tour, il y a de bonnes choses pour PCM. En revanche, tu ne respectes pas les designers et ton attitude qui exige, pour obtenir ta database FCD au plus vite ne me convient pas, c'est mon droit. Qu'il y ait une database FCD, c'est très bien, par contre tu as le droit de laisser de la place aux autres aussi dans les forums, tu n'es pas tout seul. Donc, pour clore ce débat stéril, relis ton message :

Merci à yojim, enfin un commentaire neutre qui prend toutes les informations pour mesurer les nouveautés !
Je tiens à signaler que le live s'effectuant en anglais, Eyolfur est forcément limité, et n'a donc pas pu répondre correctement, ou a pu mal comprendre les questions (notamment celle des collisions).

C'est toi qui a une facheuse tendance à prendre partie et donc ne pas être neutre, tu mets les personnes en opposition au lieu d'apporter de vrais arguments sur le jeu. S'il te plaît, ne te permet pas de parler de mauvaise foi...je ne pense pas un instant qu'un seul joueur ici soit de mauvaise foi, on a le droit de savoir si le jeu PCM 2014 mérite que l'on dépense 45€, est-ce exagéré quand on paye cette somme pour un jeu qui fonctionnera vraiment en octobre lors du dernier patch comme c'est le cas depuis des années ?
« Le désert est beau, ne ment pas, il est propre. »

Visiter mon site !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

John-vino-09

  • Messages: 406
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:09
  • Localisation: Chez Vinette !
  • Pseudo GameCenter: JohnVino

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 17:58

mede33 a écrit:Le truc John-Vino, c'est que l'ajout du mode Armada nécessitait sans doute l'abandon du vieux GameCenter. Je dis pas que Cyanide ait raison ou tord sur l'ajout de ce mode, mais je pense que l'abandon du vieux système était dés lors nécessaire, sinon je pense que Cyanide l'aurait gardé.
PS : si la note RES n'a pas d'influence, la note END en a une elle ! Et c'est prouvé ! http://www.pcmdaily.com/forum/viewthrea ... rowstart=0


Si y'avait que l'abandon de l'ancien système on en parlerai même pas ici :lol:
JohnVino On Fire
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 17:59

Oui, MONOD j'ai oublié de préciser que ma liste n'était pas exhaustive, car je l'ai faite à partir de mes souvenirs et c'est difficile de se rappeler de tout ce qui a été dit, merci d'avoir complété.

D'ailleurs, je viens de me souvenir d'une question qui a été posée et qui peut intéresser certaine personne :

Le mode automatique sera t-il disponible en multiplayer ?

-->
Oui, ce mode sera disponible en multiplayer, mais il sera impossible de planifier la stratégie de l'équipe, ce qui revient un peu près à laisser l'IA contrôler ses coureurs (mais avec une IA passive).

Sinon, c'est vrai que la note de résistance n'a plus d'influence, et au point où ça en est je pense que ce sera aussi le cas avec cette nouvelle version, c'est dommage.

PS: Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat sur la communauté de PCM france, car je ne suis présent que sur ce forum et ça me convient amplement.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 18:17

MONOD a écrit:Médé se met en colère !

Je n'ai rien contre PCM France en particulier, d'ailleurs j'ai un compte et conseille à ceux qui ne connaissent pas d'y faire un tour, il y a de bonnes choses pour PCM. En revanche, tu ne respectes pas les designers et ton attitude qui exige, pour obtenir ta database FCD au plus vite ne me convient pas, c'est mon droit. Qu'il y ait une database FCD, c'est très bien, par contre tu as le droit de laisser de la place aux autres aussi dans les forums, tu n'es pas tout seul. Donc, pour clore ce débat stéril, relis ton message :

Merci à yojim, enfin un commentaire neutre qui prend toutes les informations pour mesurer les nouveautés !
Je tiens à signaler que le live s'effectuant en anglais, Eyolfur est forcément limité, et n'a donc pas pu répondre correctement, ou a pu mal comprendre les questions (notamment celle des collisions).

C'est toi qui a une facheuse tendance à prendre partie et donc ne pas être neutre, tu mets les personnes en opposition au lieu d'apporter de vrais arguments sur le jeu. S'il te plaît, ne te permet pas de parler de mauvaise foi...je ne pense pas un instant qu'un seul joueur ici soit de mauvaise foi, on a le droit de savoir si le jeu PCM 2014 mérite que l'on dépense 45€, est-ce exagéré quand on paye cette somme pour un jeu qui fonctionnera vraiment en octobre lors du dernier patch comme c'est le cas depuis des années ?


Je n'ai simplement pas la prétention de juger un jeu sur lequel je n'ai jamais joué, contrairement à toi ou à john-vino.
ca fait cher pour le Patch2014

Je me refuse donc à critiquer positivement ou négativement le jeu tant que celui ci n'est pas sorti. Je suis positif pour contre balancer votre avis négatif, mais j'aurais été négatif si vous aviez été dithyrambiques envers le jeu. Je ne prends pas parti dans ce cas là, je contre balance.
J'aimerais que l'on juge uniquement sur les faits, et on ne peut pas juger un jeu sur une vidéo de 1h30. Savez vous si le jeu a été bien rééquilibré par rapport au 2013 par exemple ? C'est impossible sur ce qu'on a comme info ! Donc pour savoir si PCM 2014 mérite que l'on dépense 45€, il faut attendre sa sortie et les avis des premiers joueurs, et pas avant.



Tu m'as bien fait rire avec ton "Tu ne respectes pas les designers"... Jettes un coup d'oeil aux crédits de la FCD, puis compare les avec ceux des DB de PCM Daily ou de PCM Focus et reviens encore me le dire en face après. De plus, retrouves des messages ou j'exige des choses et reviens me voir également. Je n'ai jamais exigé des choses de la part des créateurs, à part la correction par certains stagemakers de problêmes dans leurs étapes lorsque celles ci faisaient buguer le jeu... La seule chose que je fais, c'est demander, poliment, sans jamais obliger personne, lorsque j'ai besoin de maillots ou étapes, et les créateurs répondent souvent positivement à ces demandes car ils savent que leur travail sera véritablement utilisé, et bien utilisé. Mais vu que le sens du mot "projet communautaire" t'a l'air inconnu, tu n'as pas saisi la différence.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Kemper

  • Messages: 70
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 03:57
  • Pseudo GameCenter: Kemper

Re: Livestream Pro Cycling Manager 2014

Message08 Juin 2014, 23:51

Depuis 2 ans, des centaines de joueurs réclament le retour de l'ancien mode multijoueur (le vrai hein, pas son petit frère non désiré de l'opus 2013) en répétant inlassablement cette requête (en français, anglais, flamand, italien...) et en réponse cette année on met en avant une...amélioration des équipements. Pas forcément un argument à 45 euros.

J'espère au moins que Cyanide comprend pourquoi le forum devient de plus en plus vide, l'excuse du "c'est difficile à mettre en place", ça permet de tenir 6 mois de crédibilité. Le délai est largement dépassé.

PCM c'est un peu comme PES, à vouloir trop changer ce qui faisait sa force, ça a fini par effriter sa base de joueurs. La chance de Cyanide c'est qu'il n'y a pas de FIFA en face, du moins pour le moment.

Evidemment la critique est facile derrière un ordinateur mais la communication de Cyanide est un modèle du genre dans la politique de l'autruche.

Comme d'autres avant moi et après plusieurs années sur ce forum et les différents PCM j'avais envie de pousser un petit coup de gueule.
PrécédentSuivant

Retour vers Actualités / News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)