Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 20:52


Une date de sortie et début des précommandes !

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jimenez

  • Messages: 734
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 18:38
  • Localisation: Strasbourg

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 13:54

Moi ça me semble prometteur, et j'ai vu en ouvrant la db (téléchargeable sur PCM Daily) que la France est découpée en 23 régions, l'Espagne en 17, etc. Tout ça me plaît mais la déception d'après les screens, c'est le choix des couleurs, trop de blanc et de gris, les concepteurs du jeu n'aiment donc pas les couleurs ? C'était plus beau à regarder avant. Mais j'espère que l'on aura la possibilité de changer les couleurs à son goût.
Hors-ligne

Jiiheef

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 23 Juil 2010, 21:43

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 13:54

Oui enfin qu'il y est une refonte ou pas de la partie interface, ce n'est pas ce qui me chagrine le plus..
Car au final, les plaignants se plaignent, ils n'achètent pas le jeu et une boite sans argent ne fait guère de révolution.
Question: Qu'attendez vous messieurs les plaignants? :D

Concernant le l'opus 2011, je le sens bien, il y a pleins de nouveautés quand bien même ce ne sont que des 'reskin' et j'attends de voir IG ce que ça donne mais j'ai bonne espoir.
Néanmoins j'aurais aimé une interactivité IG avec les résultats IRL des coureurs, une base de donnée plus crédible avec plus de variables, ce qui rendrait bien plus réel les conditions dans lesquelles les coureurs évoluent.
Hors-ligne

Oscar Freire

  • Messages: 3405
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 15:56

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 14:13

Jimenez a écrit:Moi ça me semble prometteur, et j'ai vu en ouvrant la db (téléchargeable sur PCM Daily) que la France est découpée en 23 régions, l'Espagne en 17, etc. Tout ça me plaît mais la déception d'après les screens, c'est le choix des couleurs, trop de blanc et de gris, les concepteurs du jeu n'aiment donc pas les couleurs ? C'était plus beau à regarder avant. Mais j'espère que l'on aura la possibilité de changer les couleurs à son goût.

Moi ce que je vois dans cette database, c'est que le "sta_calendar" a été modifié. Il est impossible (à première vue) de mettre un même pays dans plusieurs calendriers. Autrement dit, impossible de créer une base de données réaliste !! A moins de créer 10 fois le même pays... A voir

Là c'est clair je suis déçu et je ne serais pas le seul...
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sugar2

  • Messages: 1583
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:57

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 14:20

Ahlala plus les news tombent, plus on chiale. :cry:
Dernière édition par Sugar2 le 17 Juin 2011, 15:47, édité 1 fois au total.
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

Belushan

  • Messages: 98
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:30
  • Pseudo GameCenter: Belushan

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 15:17

Sugar2 a écrit:Ahlala plus les news tombe, plus on chiale. :cry:


soit pas si défaitiste...l'annonce montre qu'il y aura un certain nombre de nouveautés et la nouvelle présentation me semble plaisante, ça change en tout cas
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 16:09

Oscar Freire a écrit:
Jimenez a écrit:Moi ça me semble prometteur, et j'ai vu en ouvrant la db (téléchargeable sur PCM Daily) que la France est découpée en 23 régions, l'Espagne en 17, etc. Tout ça me plaît mais la déception d'après les screens, c'est le choix des couleurs, trop de blanc et de gris, les concepteurs du jeu n'aiment donc pas les couleurs ? C'était plus beau à regarder avant. Mais j'espère que l'on aura la possibilité de changer les couleurs à son goût.

Moi ce que je vois dans cette database, c'est que le "sta_calendar" a été modifié. Il est impossible (à première vue) de mettre un même pays dans plusieurs calendriers. Autrement dit, impossible de créer une base de données réaliste !! A moins de créer 10 fois le même pays... A voir

Là c'est clair je suis déçu et je ne serais pas le seul...


Tu peux développer? J'ai pas très bien compris :oops:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

valverde91

  • Messages: 746
  • Inscrit le: 12 Mars 2011, 14:44

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 17:36

mdr moi aussi pas compris
et non l'interface on ne la voit pas vraiment meme sur ces screens et sur ceux qu'on voit il n'y a pas que les couleur qui ont changé je vous trouve dur
après je suis d'accord sur certains point...
Hors-ligne

Oscar Freire

  • Messages: 3405
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 15:56

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 17:44

L'interface on ne la voit pas vraiment ? Il y a tous les menus... Ok c'est le jeu Radsport Manager et non PCM, mais il n'y a rien de nouveau là !

On nous parle d'une nouvelle interface. Entre PCM 06 et 07, là il y a eu du changement, du grand ! Sur ces screens, il n'y a rien du tout. Ils ont juste changer la couleur et modifier quelques pages... ça ne devrait même pas être lister ça.

Pour le reste n'en parlons même pas... espérons vraiment que le gameplay remonte la côte..
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mcewen-vélo

Graph Staff

  • Messages: 1233
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:19

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 18:37

Oscar Freire a écrit:Pour le reste n'en parlons même pas


Tu abuses un peu quand même entre le nouveau 3D des coureurs, des équipements aux couleurs des équipes, ajouts de lunettes, des nouveaux environnements, décor, nouvelles routes 3D, système de changement de sponsor qui augmente considérablement la durée de vie du jeu en carrière et j'en oubli sûrement ! L'interface perso je m'en fou un peu, ce n'est vraiment qu'un détail dans ce jeu ;)
Image
Image
Image
Hors-ligne

Oscar Freire

  • Messages: 3405
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 15:56

Re: Une date de sortie et début des précommandes !

Message17 Juin 2011, 18:44

mcewen-vélo a écrit:
Oscar Freire a écrit:Pour le reste n'en parlons même pas


Tu abuses un peu quand même entre le nouveau 3D des coureurs, des équipements aux couleurs des équipes, ajouts de lunettes, des nouveaux environnements, décor, nouvelles routes 3D, système de changement de sponsor qui augmente considérablement la durée de vie du jeu en carrière et j'en oubli sûrement ! L'interface perso je m'en fou un peu, ce n'est vraiment qu'un détail dans ce jeu ;)

Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais...

Les équipements, c'est un retour à CM. Ce n'est pas une grande nouveauté, depuis le temps qu'on l'attend. Et puis ça ne vaut pas 1 an d'attente, c'est pas la chose la plus difficile à réaliser je pense. Idem pour les lunettes, on est loin de l'ajout exceptionnel qui va révolutionner le jeu. Tous les graphistes le font déjà.

Les décors, les textures 3D, à la limite ok c'est pas mal, mais certains l'ont déjà appliqué depuis quelques années. Ca reste que du graphisme encore.

De plus, comme nous avons pu le voir, la base de données est encore plus restreinte pour les databaseurs. Au fil des opus, on peut de moins personnaliser le jeu. Vous me direz, c'est normal, c'est une question commerciale. Mais pour beaucoup, c'est l'effet inverse.

Alors il nous reste, le nouveau modèle 3D des coureurs et le changement de sponsor... oui, d'accord. Mais on ne fait pas un jeu juste sur ça. Autant sortir un patch.
On attend surtout le gameplay là.. Le graphisme, tout le monde peut le faire ! Pas la programmation, qui est le plus important dans un jeu tel que PCM !

Et comme le dit "Jul", on n'annonce pas "nouvelle interface" si il n'y a aucun changement. Autant le dire chaque année dans ce cas :|
Dernière édition par Oscar Freire le 17 Juin 2011, 18:52, édité 1 fois au total.
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
PrécédentSuivant

Retour vers Actualités / News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)