Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 23:03

Armada : Bilan de Kwam

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Thore56

• Pseudo GameCenter: Thore56

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message06 Juil 2012, 15:58

Faudra pas s'étonner quand dans un mois y aura pu personne car les passionés seront partis, faute de pouvoir faire quelque chose face à aux dreamteams de ceux qui ont payés et quand les mecs qui ont payés pour avoir ces dreamteams seront partis car le Tour sera fini :roll:
Image
Hors-ligne

Joseb

• Pseudo GameCenter: Joseb

Message06 Juil 2012, 18:34

Une idée qui m'est venue (j'ignore si c'est techniquement possible de mettre ça en place) serait de prendre en compte la somme des notes moyennes de l'équipe alignée sur la course et d'imposer une limite.
Par exemple, une limite de 580 soit une valeur moyenne de 72,5 par coureur.
Ainsi, le joueur qui dispose de plusieurs coureurs "or" ne pourra en aligner que quelques uns tout en compensant avec des coureurs de moindre niveau.
ça donnerait par exemple :
coureur 79
coureur 76
coureur 74
coureur 74
coureur 73
coureur 69
coureur 68
coureur 67
On obtient un leader, un très bon coureur protégé puis des équipiers de différents niveaux.
Et si un joueur souhaite mettre plusieurs "or", ces équipiers seront nettement moins performants.

Ce système permet de limiter un peu la domination des équipes composées de trop de coureurs "or" sans pour autant leur donner l'impression d'avoir suer (ou payer...) pour rien.
Hors-ligne

Thore56

• Pseudo GameCenter: Thore56

Message06 Juil 2012, 19:08

Cyanide ne limitera jamais car ça limiterait l'achat de packs :|
Image
Hors-ligne

Jakob_Fulgsang

• Pseudo GameCenter: BoassonHagen

Message06 Juil 2012, 23:52

Le mode armada est une bonne idée et quand tu débute, comme moi en ce moment, le but n'est pas de gagner mais d'essayer de faire un bon résultat, c'est à dire d'être devant celui qui a un peu près la même équipe que toi ou un peu mieux.
Le seule problème c'est quand tu te retrouve dans une partie avec que des "grosses" équipes et que même si tu es bon tu n'a aucune chance d'être devant eux et la tu te retrouve dernier et du coup tu perd des points au classement ce qui est un peu injuste.
Il faut juste prier pour que tu te retrouve avec des personnes de ton niveau où comme le disait Kwam (Au passage je sais pas si tu te souviens de moi BoassenHagen sur d'ancien pcm) il faudrait trier les joueurs en fonction du classement peut-être même si le classement ne reflètent pas forcement l'équipe.
Mais sinon l'idée du mode est pas mal... il faudrait juste faire quelque réglage pour que les parties soient plus équilibrés. :geek:
Hors-ligne

R4yko

Message07 Juil 2012, 00:29

Effectivement, le mode armada reste une excellente idée! Trés bonne suggestion que de limiter les compos en fonction du niveau des coureurs. Plein de bonnes idées en général (ca change des ouins ouins inutiles), j'ai hâte de voir ce que cyanure va nous mijoter pour l'évolution de ce mode ;)
Hors-ligne

ribel

• Pseudo GameCenter: ribel2000

Message07 Juil 2012, 18:16

R4yko a écrit:Si tu avais lu le post de Bmore cela t'aurait peut etre interpellé, vu qu'il suggère comme moi la limitation de l'utilisation des Gold Card pour rendre la course un peu plus jouable pour tout le monde.
Perso je m'en sors très bien avec mes Silver, j'adore finir avant les team full gold card, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je pense qu'il est nécessaire à long terme de mettre une limitation de leur utilisation. 1 voir 2 gold card max par team rendrait également la course plus réaliste...
Pour etre tout à fait franc, d'un point de vue totalement personnel, je suis un un fan de vélo et voir des quadruplés d'une même team, Nibali, Schleck, Schleck, Evans, ça me pique un peu les yeux... je ne saisi vraiment pas le plaisir là dedans... Moi quand je place Pinot en top5 devant certains cadors en montagne ça m'éclate, gagner une étape avec un seul grand coureur amené par des seconds couteaux c'est cool aussi, mais 4 ou 5 pfff, ça fait p'tite frappe quand même et ça tue le réalisme de ce jeu magnifique ;)
Allez soyons fou, ce soir je claque 50 euros, et je gagne toute les courses ! Youpi, et dans une semaine j'arrete de jouer par contre :roll: Et tous les joueurs qui démarrent et se font rouster par les gold team arreteront rapidos aussi...
See ya on da bitume

Ca rend surtout toute échappée impossible puisque ca roule à bloc tout le temps et l'étape est plutot longue et inintéressante...
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message07 Juil 2012, 23:57

Mise à jour n°4
Voilà les principaux changements et nouveautés:

>> Armada
- Mode équipes officielles en Amical. Comme prévu il sera désormais possible de jouer des courses amicales avec les équipes réelles. Par contre pour les bases de données personnalisées dans Armada, nous avons préféré le reporter à la mise à jour suivante afin d’effectuer des tests supplémentaires.
- Plus vite ! Les courses (sauf les CLM) pourront être accélérée (x2 / x4) après un vote majoritaire. Une fois que le dernier coureur aura franchi la ligne la course se terminera dans la foulée, vous faisant gagner un temps précieux pour jouer.
- Il y aura désormais la possibilité de jouer les courses en contre-la-montre. Les équipes IA ne seront pas dans la course pour ces épreuves, afin d’éviter de trop long temps d’attente. En revanche ça demandera une certaine dextérité pour ceux qui ont plusieurs bons coureurs de contre-la-montre
- Mise à jour de la formule des pts (prise en compte du classement Equipe et correction d'un bug d'affichage)
- Au niveau des Coins nous allons dans un premier temps supprimer l’ancienne grille de prix qui consistait à donner un fixe en fonction de la distance de l’épreuve parcourue accompagné d’une prime variable en fonction de la place de l’équipe pour donner une somme équivalente à tous les joueurs de la partie basée sur le temps passé dans la course par les joueurs.
- Corrections sur le tchat
- Ajout du nombre de connectés ainsi qu'un petit icône pour signifier qu'un joueur est dans une partie
Pour plus d’infos à ce sujet, nous allons revenir en détail sur ces points dans un futur message ainsi que sur ce qu’on planifie dans les prochaines semaines.

Merci Freire pour ces détails concernant le Mode Armada.

PS: A quand le mode kick/ban pour Kwam sur le GC ? *sifflote*
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message08 Juil 2012, 20:25

Une possibilité pour éviter d'avoir 4x 80+ dans une équipe ça serait de limiter les coureurs à, par exemple, 30 ou 60 "jours de course" (1 jour étant égal à 1 course) par mois. Ou alors mettre une forme aux coureurs qui diminuerait ou pas en fonction de si on les fait courir ou non.
Ca donnerait un petit sentiment de gestion et donc de revenir à un système de management.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message08 Juil 2012, 20:28

Kwam a écrit:Une possibilité pour éviter d'avoir 4x 80+ dans une équipe ça serait de limiter les coureurs à, par exemple, 30 ou 60 "jours de course" (1 jour étant égal à 1 course) par mois. Ou alors mettre une forme aux coureurs qui diminuerait ou pas en fonction de si on les fait courir ou non.
Ca donnerait un petit sentiment de gestion et donc de revenir à un système de management.

où la note récupération pourrait alors influencer
Hors-ligne

PhillyKid

• Pseudo GameCenter: PhillyKid

Message09 Juil 2012, 02:35

Ce mode de jeu est tout simplément génial et énorme . Cependant j'ai deux choses qui me chagrinent .

1) le fait de vouloir passer les courses en x2 ou x3 ??? J'espère que se sera vite abandonner cette idée ! Car jouer en x2 ??? Déjà que sa se joue souvent a quelques secondes d'innatentions les parties , car tous se jouent a l'effort cursuer , en x2 c'est même pas la peine de jouer .....

2) on parle de packet légendaire a la boutique , ainsi que sur différentes pages et ou forum . Cependant je n'en sais toujours pas plus sur ces fameux packes , ni même carte qui s"'y trouveront . Est ce que , et j'espère que se sera le cas , ce serais des pack a genre 30k - 50k coins avec a l'intérieur un coureur légendaire , merx , armstrong ( Neilstrung ) , anquetil , poulidor , lemon ???? Si oui ca va être STRATOSPHERIQUE ce mode de jeu !!!
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015