gass a écrit:Bonsoir ,
Je suis indigné par cette réponse ...
Pour ma part je n'est jamais vu un jeux ou on doit ouvrir des ports pour jouer en ligne .
Ceci est inadmissible . De plus , je ne peut donc pas jouer du tout en ligne pour la simple raison que je possède une Bbox .
mais ou va t on ?
Le problème existait déjà en 2011 a priori et n'est absolument pas mentionner sur la boite du jeux .
Je suis déçu ... très déçu
Je vais donc essayer de me faire rembourser vu l'arnaque que je subit .
Cordialement
Tu peux toujours jouer en ligne. C'est juste que tu ne peux pas être l'hôte d'une partie. En clair, tu ne peux pas créer une partie ("friendly mode") et tu ne peux pas devenir l'hôte d'une partie ladder mais ça s'arrête là. Heureusement. Pouvoir héberger une partie, c'est juste un confort supplémentaire (au niveau des lags notamment), même s'il est préférable d'avoir ouvert ses ports pour le mode armada puisque dans certaines parties il n'y a pas forcément d'hôtes fiables.
giedeh a écrit:Bonsoir,
Je suis un cas particulier :
Je vis actuellement dans un camping qui a une connexion wi-fi pour internet. Pour me connecter :
1- je rejoins le réseau wi-fi
2- j'accède à un site sur lequel je donne un identifiant et un mot de passe
3- j'ai une connexion par forfait
Quand je tape l'adresse IP je retrouve ce site. Cela signifie-t-il que je n'ai pas les droits suffisants pour ouvrir mes ports ?
Je pense en effet que tes droits sont insuffisants.
Mais est-ce que tu tapes bien quelque chose comme "192.168.0.1" ou "192.168.1.1" dans la barre d'adresse ? Ça peut être différent, mais ce que je veux dire par là, c'est : est-ce que tu tapes bien l'Adresse IP du routeur et non ton Adresse IP, à toi ? C'est l'Adresse IP du routeur que tu dois entrée, soit la passerelle par défaut.
Si c'est bien le cas, je ne vais pas trop pouvoir t'aider puisque je pense que tu ne peux pas y faire grand chose. Si tu entres ton id et ton mot de passe, peux-tu accéder à la configuration du routeur ? As-tu un message d'erreur ? Une redirection ?
Mais si tu utilises une connexion wifi qui n'est pas la tienne, il est normal que tu n'aies pas les droits suffisants pour accéder aux paramètres du routeur. Tu paies quelque chose auprès du camping ou tu possèdes une connexion limitée (forfait comme tu disais) ou alors les 2 ?
Le routeur plante à quel moment ? Quand tu essaies d'enregistrer tes modifications ? Si tu le reboot, comme indiqué, le problème persiste-t-il ? Est-ce que ton firewall ne bloque pas l'accès à ces ports (peu de chance que ce soit le problème) ? Ou est-ce que son niveau de sécurité n'est pas trop élevé (même chose) ? Sinon, ça peut venir d'un problème au niveau de ta Livebox. Et il est possible qu'un reset total de ta Livebox soit la solution (reset usine). Mais il faudrait reconfigurer toute ta connexion ainsi que ta Livebox. Donc reviens sur ce topic avant de faire ça.
PS : Pour tous ceux qui le veulent : j'ai un peu plus de temps devant moi ces temps-ci et si vous butez vraiment sur un problème même avec l'aide du forum, je suis disponible pour vous aider via TeamViewer. Ce qui faciliterai énormément les choses si vous n'arrivez pas à résoudre un problème après de multiples essais et recommandations. Par contre, ça se passe par MP.