Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025, 20:55

[Tutoriel] Ouvrir ses ports

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gass

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message01 Juil 2012, 14:20

Bonjour ,

j'ai suivit vos indications malheuresement j'ai une Bbox et j'ai bien l'impression que je ne peux pas ouvrir les ports TCP .

"Vous ne pouvez pas utiliser les ports renseignés.
Ces ports sont réservés au service Bbox. "

Peut on résoudre ce problème ?

Cordialement
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message02 Juil 2012, 00:18

Bonsoir gass. On ne peut malheureusement pas résoudre ce problème. C'est un souci spécifique à Bouygues Telecom et à Cyanide puisque Bouygues réserve les ports utilisés par Cyanide pour le mode multijoueur. Désolé...
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

gass

Message02 Juil 2012, 21:17

Bonsoir ,

Je suis indigné par cette réponse ...
Pour ma part je n'est jamais vu un jeux ou on doit ouvrir des ports pour jouer en ligne .
Ceci est inadmissible . De plus , je ne peut donc pas jouer du tout en ligne pour la simple raison que je possède une Bbox .

mais ou va t on ?

Le problème existait déjà en 2011 a priori et n'est absolument pas mentionner sur la boite du jeux .

Je suis déçu ... très déçu

Je vais donc essayer de me faire rembourser vu l'arnaque que je subit .

Cordialement
Hors-ligne

giedeh

Message02 Juil 2012, 22:37

Bonsoir,

Je suis un cas particulier :
Je vis actuellement dans un camping qui a une connexion wi-fi pour internet. Pour me connecter :
1- je rejoins le réseau wi-fi
2- j'accède à un site sur lequel je donne un identifiant et un mot de passe
3- j'ai une connexion par forfait

Quand je tape l'adresse IP je retrouve ce site. Cela signifie-t-il que je n'ai pas les droits suffisants pour ouvrir mes ports ?
Hors-ligne

hedy14

Message03 Juil 2012, 02:56

http://imageshack.us/photo/my-images/225/97828267.png/

voilà j'ai tout fait comme indiqué et je me retrouve avec sa et le modem qui plante a chaque fois que j'essai

http://imageshack.us/photo/my-images/42/76763187.png/
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message03 Juil 2012, 14:23

gass a écrit:Bonsoir ,

Je suis indigné par cette réponse ...
Pour ma part je n'est jamais vu un jeux ou on doit ouvrir des ports pour jouer en ligne .
Ceci est inadmissible . De plus , je ne peut donc pas jouer du tout en ligne pour la simple raison que je possède une Bbox .

mais ou va t on ?

Le problème existait déjà en 2011 a priori et n'est absolument pas mentionner sur la boite du jeux .

Je suis déçu ... très déçu

Je vais donc essayer de me faire rembourser vu l'arnaque que je subit .

Cordialement

Tu peux toujours jouer en ligne. C'est juste que tu ne peux pas être l'hôte d'une partie. En clair, tu ne peux pas créer une partie ("friendly mode") et tu ne peux pas devenir l'hôte d'une partie ladder mais ça s'arrête là. Heureusement. Pouvoir héberger une partie, c'est juste un confort supplémentaire (au niveau des lags notamment), même s'il est préférable d'avoir ouvert ses ports pour le mode armada puisque dans certaines parties il n'y a pas forcément d'hôtes fiables.

giedeh a écrit:Bonsoir,

Je suis un cas particulier :
Je vis actuellement dans un camping qui a une connexion wi-fi pour internet. Pour me connecter :
1- je rejoins le réseau wi-fi
2- j'accède à un site sur lequel je donne un identifiant et un mot de passe
3- j'ai une connexion par forfait

Quand je tape l'adresse IP je retrouve ce site. Cela signifie-t-il que je n'ai pas les droits suffisants pour ouvrir mes ports ?

Je pense en effet que tes droits sont insuffisants.
Mais est-ce que tu tapes bien quelque chose comme "192.168.0.1" ou "192.168.1.1" dans la barre d'adresse ? Ça peut être différent, mais ce que je veux dire par là, c'est : est-ce que tu tapes bien l'Adresse IP du routeur et non ton Adresse IP, à toi ? C'est l'Adresse IP du routeur que tu dois entrée, soit la passerelle par défaut.

Si c'est bien le cas, je ne vais pas trop pouvoir t'aider puisque je pense que tu ne peux pas y faire grand chose. Si tu entres ton id et ton mot de passe, peux-tu accéder à la configuration du routeur ? As-tu un message d'erreur ? Une redirection ?

Mais si tu utilises une connexion wifi qui n'est pas la tienne, il est normal que tu n'aies pas les droits suffisants pour accéder aux paramètres du routeur. Tu paies quelque chose auprès du camping ou tu possèdes une connexion limitée (forfait comme tu disais) ou alors les 2 ?

hedy14 a écrit:http://imageshack.us/photo/my-images/225/97828267.png/

voilà j'ai tout fait comme indiqué et je me retrouve avec sa et le modem qui plante a chaque fois que j'essai

http://imageshack.us/photo/my-images/42/76763187.png/

Le routeur plante à quel moment ? Quand tu essaies d'enregistrer tes modifications ? Si tu le reboot, comme indiqué, le problème persiste-t-il ? Est-ce que ton firewall ne bloque pas l'accès à ces ports (peu de chance que ce soit le problème) ? Ou est-ce que son niveau de sécurité n'est pas trop élevé (même chose) ? Sinon, ça peut venir d'un problème au niveau de ta Livebox. Et il est possible qu'un reset total de ta Livebox soit la solution (reset usine). Mais il faudrait reconfigurer toute ta connexion ainsi que ta Livebox. Donc reviens sur ce topic avant de faire ça.

PS : Pour tous ceux qui le veulent : j'ai un peu plus de temps devant moi ces temps-ci et si vous butez vraiment sur un problème même avec l'aide du forum, je suis disponible pour vous aider via TeamViewer. Ce qui faciliterai énormément les choses si vous n'arrivez pas à résoudre un problème après de multiples essais et recommandations. Par contre, ça se passe par MP.
Hors-ligne

Ahuizotl

Message13 Juil 2012, 00:52

Je tente ma chance aussi.. puisque mes ports ne fonctionnent pas:

Voici la config de mes ports:

Image

Voici le PFP:

Image

Voici l'armada:

Image

Ou est le problème? Je ne supporte pas le mode armada, et j'aimerai jouer entre ami une partie 'normale' dans le mode amicale mais sans l'ouverture des ports, on ne peut ni créer ni rejoindre dans le mode 'amicale'..

Merci de nous aider au plus vite.
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message13 Juil 2012, 03:54

Salut Ahuizotl,

Supprime les règles inutiles, soit les 4 dernières. D'ailleurs il est conseillé d'ouvrir ses ports avec seulement 2 règles. Il faut que tu ouvres une plage de ports et non un seul port. Au lieu d'entrer "3033" et "3034" dans une autre règle, entre "3033-3034" avec un tiret, logiquement ça devrait fonctionner. Fais pareil avec "17851-17852".
Les valeurs doivent être les mêmes dans Port externe et dans Port interne. Ce que tu as fait est par conséquent juste, mais fais-le en seulement 2 règles comme je te l'ai expliqué.

L'adresse IP du serveur doit correspondre à l'adresse IP de l'ordinateur. Es-tu sûr d'avoir mis la bonne adresse ? Celle qui peut se trouver avec cmd - ipconfig ou ici. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis là-dessus, d'ailleurs il me semble que sur ce modèle de Livebox le champ est pré-rempli à l'avance.

Pense à rebooter ta Livebox. Même si logiquement les paramètres sont pris en compte lorsque tu valides ta modification, j'ai vu que certaines Livebox notamment avaient besoin d'être rebootées pour prendre en compte les changements opérés. Ça n'est sûrement pas le cas de la tienne mais ça ne te coûte rien de le faire.

A part ça, je ne vois aucun problème, tes protocoles etc.. sont bons. Reposte un screen avec tes nouvelles modifications si ça ne fonctionne toujours pas.
Hors-ligne

Ahuizotl

Message13 Juil 2012, 12:17

Frensh a écrit:Supprime les règles inutiles, soit les 4 dernières. D'ailleurs il est conseillé d'ouvrir ses ports avec seulement 2 règles. Il faut que tu ouvres une plage de ports et non un seul port. Au lieu d'entrer "3033" et "3034" dans une autre règle, entre "3033-3034" avec un tiret, logiquement ça devrait fonctionner. Fais pareil avec "17851-17852".
Les valeurs doivent être les mêmes dans Port externe et dans Port interne. Ce que tu as fait est par conséquent juste, mais fais-le en seulement 2 règles comme je te l'ai expliqué.

Dans le 2005-2006, on nous avait enseigné de cette façon.. Fin bref tant pis, j'ai fais comme tu as dis sauf que le résultat est toujours le même:

Routeur:
Image

PFP:
Image

Armada:
Image

Frensh a écrit:L'adresse IP du serveur doit correspondre à l'adresse IP de l'ordinateur. Es-tu sûr d'avoir mis la bonne adresse ? Celle qui peut se trouver avec cmd - ipconfig ou ici. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis là-dessus, d'ailleurs il me semble que sur ce modèle de Livebox le champ est pré-rempli à l'avance.

Oui, et pas qu'un peu. Et sur ce modèle de livebox rien est rempli.

Frensh a écrit:Pense à rebooter ta Livebox. Même si logiquement les paramètres sont pris en compte lorsque tu valides ta modification, j'ai vu que certaines Livebox notamment avaient besoin d'être rebootées pour prendre en compte les changements opérés. Ça n'est sûrement pas le cas de la tienne mais ça ne te coûte rien de le faire.

Ma livebox se reboot toute les 8h. Je le sais car mon téléphone qui est à coté de la livebox et dans ma chambre se met à sonner à 24h, 8h et 16h.

Donc voilà, as-tu une autre solution? Car mes amis qui jouent avec moi d'habitude, on exactement le même problème, et pourtant on ne voit pas ce qui a changé depuis le 2005-06 et 2011 si ce n'est que le mode de jeu online qui n'est pas vraiment enjoy..
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message13 Juil 2012, 15:18

Normalement tu ne peux pas rediriger un même port sur 2 adresses différentes. Ça n'est pas possible et ça bloque peut-être tes paramétrages. Supprime donc les 4 premières règles qui concernent l'autre PC.
Donc soit le problème vient de là et ce serait logique, soit je ne comprends pas le problème. Parce que si tu pouvais hoster dans les opus précédents et que tu ne peux plus sur cet opus alors que tu as exactement les mêmes paramétrages, le problème est incompréhensif.

PS : Il est inutile de masquer ton adresse IP interne.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015