Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 17:43

Améliorations Armada (énième post)

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Misteur

Améliorations Armada (énième post)

Message18 Juil 2013, 23:20

Bonjour,
Je sais que ce forum n'est (malheureusement) pas très actif mais il y a des défauts TRÈS gênants et facilement corrigeables (selon moi) sur Armada...

Liste non-exhaustive de choses à revoir très rapidement :

- Évidemment, comme répété à de nombreuses reprises, le système de fatigue qui n'est pas bien géré qui défavorise énormément les "gros joueurs" (de nombreuses courses par jour) ayant débuté récemment (donc peu de cartes), ce qui n'est pas normal à mon sens.

- Le matchmaking qui fait ici encore très mal aux nouveaux joueurs. :(
Peut-être dû au faible nombre de joueurs ?

- La quantité de Coins gagnés à l'issu d'une étape. Actuellement, il me semble que cela ne dépend que de la longueur (ou durée ?) de la course et ne prend absolument pas en compte le classement final, ce qui encourage aujourd'hui fortement les équipes de "farmeurs de Coins" faites de coureurs très mauvais/épuisés et ne participant même pas à la course (possibilité de se déconnecter et de quand même gagner des Coins ?).
J'ai MINIMUM une équipe de ce type par course, ce qui fausse tout.

- Les tours multijoueurs. Cela n'est pas directement lié à Armada mais le fait que la fatigue ne soit pas prise en compte entre étapes tue complètement l’intérêt d'un tour puisqu'il est, par exemple, possible d'attaquer avec Contador à chaque étape et de toujours totalement récupérer pour la suite. Cela empêche aussi le travail de sape sur plusieurs étapes.
Je suis conscient cependant que cela semble malheureusement nécessiter davantage de travail.

- Les packs de carte Silver... Je sais que Freire a déclaré il y a un an de ça que le pack Silver était rentable et permettait d'étoffer son effectif de coureurs Silver mais il est mathématiquement clair que cela ne sert à rien :
3 packs Bronze = 900 Coins = 3 à 6 coureurs Silver
1 packs Silver = 1000 Coins = 3 à 4 coureurs Silver...
Je sais que l'interêt n°2 est de récupérer de l'équipement Silver mais nous savions bien que la quête d'équipement est TRES secondaire et ne rentabilise clairement pas l'achat de ce pack.
Je trouve très décevant que cela n'ait pas changé depuis 1 an.

- Le filtrage de cartes et l'interface de l'onglet "Mon équipe". :(
Cela est plus secondaire mais aussi relativement facile à étoffer étant donné que la base existe. Les possibilités de filtre restent malheureusement très pauvres et rendent la création d'une équipe (en 1 minute une fois que l'on a trouvé une course en ranked...) très compliquée lorsque l'on possède beaucoup de coureurs ainsi que l'impact de la fatigue.
De plus, je trouve assez invraisemblable que la stat "PLN" (plaine) n’apparaisse pas dans la "vue rapide" d'un coureur.
Et S'IL VOUS PLAIT, un simple filtre "doublons"...

- AirJordan me signale fort justement qu'il manque aussi la possibilité de jouer avec une database perso en mode Tour, ce qui est quand même bien dommage et n'a pas l'air si compliqué à mettre en place.

- ... C'est tout ce qui me revient pour le moment mais je prendrai soin de mettre à jour cette liste si le reste me revient.

En espérant que tout cela soit lu un jour (et pris en compte) par les équipes de Cyanide dont je respecte le travail d'opus en opus !
Dernière édition par Misteur le 19 Juil 2013, 13:42, édité 3 fois au total.
Hors-ligne

letaljc

Re: Améliorations Armada (énième post)

Message18 Juil 2013, 23:48

Bonsoir à tous,

Etant donné que nous avons commencé a jouer ensemble avec Misteur, nous avons plus ou moins trouvé pas mal de choses pouvant être améliorées (son post sera à mis à jour au fur et à mesure que nous avons des nouvelles suggestions).

En tout cas ce qui nous a surpris c'est que nous puissions jouer ,dès nos premières courses, contre des équipes top ladder, ce qui nous a un peu dérouté (clairement face à froome et contador en montagne, cavendish sur les étapes de plat, cancellara en clm, nos pauvres bronzes :lol: )

De même, je tiens à insister sur l'aspect fatigue qui punit les joueurs qui débutent dans le mode armada (il faut tout le temps faire tourner au début son effectif, ou alors on passe en mode afk farm les coins et osef du ladder, ce qui n'est pas très intéressant).
Les massages sont intéressants une fois que l'on a beaucoup de points et des coureurs gold imo, donc ca ne favorise pas toujours pas les débutants.

Dans le même sens, on s'était dit de toutes façons on a des mecs nuls on prendre des -20 par courses et on jouera contre des équipes de notre niveau, bah pas du tout :
- d'une part, les afk farmeurs faussent tout et en général il est quasiment impossible de perdre des points et descendre
- d'autre part, je ne sais pas trop comment le matchmaking est géré car nous avons sensiblement le même nombre de points (maintenant à peu près 200) et il arrive que nous jouions dans des courses séparées, avec en général un membre du top ladder dans nos courses respectives

En résumé, je ne suis pas contre le pay2win, mais ca ne devrait pas se faire au détriment des joueurs débutants ;)
Hors-ligne

Merci

Re: Améliorations Armada (énième post)

Message20 Juil 2013, 19:59

Vous fatiguez pas les gars, ils en ont rien a cirer de vos commentaires, je sais de quoi je parle.......... Je suis à 100% d'accord avec vous ;)

Retour vers Pro Cycling Manager 2015