Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 16:44

Manuel ?

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Silvax

Manuel ?

Message24 Juin 2014, 10:27

Hello tout le monde,

Hier j'ai essayé de trouver le manuel du jeu sur mon compte steam et... il n'y en a pas. Le manuel est-il trouvable ailleurs ou il n'existe tout simplement pas ? Je trouvais déja les années précédentes que le manuel était très léger mais là...
Comment savoir comment fonctionne la R&D et le matériel (Aéro, confort, feeling etc...) sans manuel ? Les termes de compétence des entraîneurs ont changé. Il n'y a plus de puncheur, courses à étapes ou classique du nord mais vallons, pavés ou un mystérieux CG dont j'imagine qu'il remplace le courses à étapes... Du coup, nous sommes obligés de faire du beta testing ou de demander sur le forum. C'est un peu dommage je trouve pour un jeu payé 40EUR sur Steam, sans boîte, sans cd, sans manuel (et ne fonctionnant pas de manière optimale sur un écran 4:3 hum).

Ceci dit je ne veux pas être uniquement négatif puisque je joue à PCM depuis des années et que je continue encore ;). Preuve que ce jeu me plaît et que Cyanide fait quand même du bon boulot. C'est juste que cela donne l'impression de manquer d'une petite couche de finition...
En bref vous l'aurez compris, j'aimerais avoir un bon p'tit manuel bien complet et un patch pour régler mon problème de résolution d'écran 8-)

Merci,
Silvax
Hors-ligne

Drizzt

Re: Manuel ?

Message24 Juin 2014, 16:55

Hors-ligne

Silvax

Message25 Juin 2014, 09:50

Merci pour le lien. C'est le même genre de guide que l'année dernière qui selon moi ressemble plus à un petit tutorial qu'à un vrai Manuel. Mais bon faut se contenter de ce que l'on a ;)
En fait, il est incomplet et il y a différentes questions que l'on se pose et pour lesquelles il n'y a pas de réponses.
Par ex.:
- dans les options graphiques, on peut cocher une option "vrai visages" ou "visages pros" (je ne me souviens plus du terme exact :oops: ). C'est quoi exactement?
- pour l'équipement, toutes les caractéristiques ont changé. Plaines, montagne et CLM ont été remplacés par Aérodynamisme, Confort, légèreté, etc... Un peu d'explications n'aurait pas fait de tort.
- dans les courses 3D, lorsque l'on clique sur un de ses coureurs dans la liste à gauche, la caméra revient toujours à une position proche des coureurs. Or je joue toujours avec une vue plutôt d'hélicoptère. Je sais qu'il y a un raccourci clavier ou une combinaison de touches que l'on m'avait renseignée l'année dernière pour la version 2013 pour remédier à celà... Je ne la trouve nulle part (d'ailleurs si quelqu'un sait m'aider, je lui dis merci d'avance ;) )
- la gestion du médecin a été modifiée également il me semble. Mais aucune explication à ce sujet. Peut-on ou doit-on toujours assigner un médecin à un coureur malade/blessé? J'ai également remarqué que l'on peut assigner un médecin à une course ??? c'est nouveau ? Quel est l'effet ? et si notre équipe est présente dans 2 courses différentes à la même date ?
etc etc etc

Bref j'arrête mais je crois que je me suis fait comprendre :roll: .

Bonne journée,
Silvax
Hors-ligne

Drizzt

Message25 Juin 2014, 11:47

Bonjour,
Je te conseille d'aller voir dans la section "videos". Il y a des séquences bien instructives.
Mais bon.... ce serait bien d'avoir un manuel complet Mr Cyanide. :!:
@@++
Hors-ligne

Legorn88

Message25 Juin 2014, 11:59

Pleins de bonnes questions, je n'ai pas encore le jeu (commandé ahah) mais les réponses m'intéressent grandement là ! :)
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message25 Juin 2014, 12:28

Tu as des tutoriels en cours de jeu ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Kyopp

Message25 Juin 2014, 14:47

En appuyant sur la touche espace, tu as un onglet "raccourcis clavier" très pratique, à la longue on utilise quasi uniquement le clavier :)

Retour vers Pro Cycling Manager 2015