Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025, 00:08

[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Pier

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message30 Août 2014, 14:53

Salut à tous ! Pour ma part je viens d'acheter le jeu (il est passé à 26 euros) via internet. Cependant, quand je l'ouvre, il s'ouvre avec steam et donc je n'ai pas la possibilité de changer les notes des coureurs (qui sont pour certaines vraiment exagérées, genre Mollema ...). J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment on règle ça .
Merci d'avance
Hors-ligne

yojim

Message30 Août 2014, 15:07

Bonjour,
C'est normal, quand tu as le jeu avec steam, tu ne passe pas par le launcher (du jeu), mais directement par steam. Néanmoins, il existe plusieurs possibilités si tu veux éditer les notes de tes coureurs :

- Tu peux passer par l'éditeur officiel le lançant directement via son fichier exécutable (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Pro Cycling Manager 2014\PCM_Database_Editor.exe)
- Tu peux aussi passer par un éditeur de base de données non officiel comme le Lachi's Editor, qui selon moi est mieux que l'éditeur officiel
- Enfin, tu peux convertir le fichier cdb que tu veux éditer en xml, effectuer des modifications, puis le reconvertir en cdb, mais cette solution est beaucoup plus compliquées que les deux autres.
Hors-ligne

Pier

Message30 Août 2014, 16:07

Merci je vais essayer ca
Hors-ligne

LSCJBAP

Message30 Août 2014, 19:41

Petite question sur le solde de mon équipe: J'aimerai savoir quelles sont les conséquences si le solde est pas assez élevé ?

Et avec environ combien d'argent finissez vous une année de carrière ?

Edit: Et en passant, si la confiance du sponsor est dans le plus bas, que ce passe t-il ?

Merci :)
Hors-ligne

Le Narval Fou

Message30 Août 2014, 20:12

Merci YOJIM pour ta réponse.
Hors-ligne

LSCJBAP

Message30 Août 2014, 22:47

LSCJBAP a écrit:Petite question sur le solde de mon équipe: J'aimerai savoir quelles sont les conséquences si le solde est pas assez élevé ?

Edit: Et en passant, si la confiance du sponsor est dans le plus bas, que ce passe t-il ?

Hors-ligne

monegasque38

• Pseudo GameCenter: monegasque38

Message31 Août 2014, 12:04

LSCJBAP a écrit:
LSCJBAP a écrit:Petite question sur le solde de mon équipe: J'aimerai savoir quelles sont les conséquences si le solde est pas assez élevé ?

Si la confiance du sponsor est au plus bas tu va subir une baisse de masse salarial pour la saison suivante
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Baodai

Message31 Août 2014, 17:29

Merci le Narval pour tes réponses !

Petite question tactique à mon tour. Suite à des aléas de course (une chute à 2km de l'arrivée sur une course, 4min perdues ... et l'étape de pavé que j'ai du simuler pour cause de plantage, 5min de perdues), je me retrouve au CLM de la 20ème étape du Tour de France avec 53 secondes à rattraper avec Quintana sur le leader du classement général Valverde.

J'arrive généralement bien aux contre la montre, mais sur celui-ci j'ai du mal à faire de gros écarts. Ce n'est pas parfaitement plat, mais ce n'est pas très valonné non plus. Quelle est votre tactique sur ce Contre la Montre ? Si vous avez des exemples d'effort curseur, ca m'interesse !
Hors-ligne

fouini

Message31 Août 2014, 17:49

Moi je me met a 58 tout le long et j'accélère dans les 3 derniers kilomètres.
Hors-ligne

LSCJBAP

Message31 Août 2014, 20:55

monegasque38 a écrit:

Si la confiance du sponsor est au plus bas tu va subir une baisse de masse salarial pour la saison suivante

Merci et pour mes autres questions, quelqu'un pourrais y répondre ? :)
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015