Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 21:07

[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Baodai

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message06 Sep 2014, 14:34

yojim a écrit:
Le Narval Fou a écrit:Re les Rois de la Pédale et les noobs du dérailleur.

J'ai une fois de plus besoin de vos lumières.

J'ai mis à l'entrainement certains de mes coureurs...Avec des entraineurs moyens+

Cela fait maintenant 4 mois complets...Je n'ai rien modif a la vitesse de progression des coureurs.

Y-a-t-il un quelconque moyen de voir quelles caracteristiques ont évolué?
Car à première vue je ne vois pas de gros changements, et je ne vois aucun surlignement, aucune coloration ou aucune flèche indiquant les évolutions.

Sinon je noterais les stats dans un fichier Excel tant pis mais s'il existe plus simple je prends

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, il y a le graphique dans la fiche de chaque coureur qui montre l'évolution de sa moyenne au cours des années. Mais il y a pas d'autre moyen de voir l'évolution précise des statistiques d'un coureur. Donc la façon la plus simple est comme tu l'as dit de gérer cela à la main via un tableau Excel.

Je confirme. Malheureusement la seule véritable option, c'est le fichier Excel. D'autant que la courbe avec la moyenne a l'air buguée (j'ai vu des gars gagner 2 ou 3 points de moyenne, et la courbe a toujours l'air plate ...)
Hors-ligne

rieramanuel

Message06 Sep 2014, 16:10

et personne ne peut mettre son livret en ligne ...
Hors-ligne

yojim

Message06 Sep 2014, 16:21

rieramanuel a écrit:et personne ne peut mettre son livret en ligne ...

Disons que personne n'a envie de se casser la tête à scanner toutes les pages de son livret, alors que Cyanide a certainement déjà une version pdf et qu'il suffit qu'ils la mettent en ligne.
Hors-ligne

rieramanuel

Message06 Sep 2014, 22:17

pertinent (a bon entendeur)
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message07 Sep 2014, 11:28

rieramanuel a écrit:bonjour, j'ai acheté la version 2014 sur steam, quelqu'un sait où je peux me procurer le livret en pdf ... ?
(sinon tres déçu de cette version baclé, à quand un vrai patch)

tu as des tutoriels IG aussi pour t'expliquer les différentes possibilité du jeu ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Baodai

Message09 Sep 2014, 08:56

Un petit post non pas pour une question, mais pour des remerciements !

Après les 4754 questions posées lors de ma première saison de PCM, je suis sur le point de la terminer. Je vous avais dit que je trouvais les objectifs fixés irréalisables, et voici le résultat :

Image

Sachant que pour Paris-Roubaix, je n'ai eu d'autre choix que de le simuler car le lancement de l'étape plantait (je sais maintenant qu'en réduisant les détails, ca peut passer).

Pour le Tour du Pays Basque, je l'ai gagné (au lieu d'avoir le maillot de meilleur grimpeur), j'éspère que mon sponsor ne m'en tiendra pas rigueur.

Je tenais donc à remercier toutes les personnes qui ont pu m'aider à réaliser ces objectifs !

J'ai hate d'attaquer la nouvelle saison, elle me permettra de gommer plusieurs erreurs que j'ai fait, notamment sur le programme :
- Trop de jours de courses pour certains coureurs (+de 100 pour certains), pas assez pour d'autre (une petite soixantaine pour un jeune)
- Grands tours mal optimisés (Kwiatkowski qui partipe aux 3, équipes identiques sur le Giro et le TDF)
- Trop de courses inutiles programmées.
- Gestion de la forme pas optimale.

J'en profite tout de même pour une petite question : on peut changer de difficulté en cours d'année ? ou entre 2 saisons ? Avant/après avoir vu les nouveaux objectifs ?

Car je ne vais perdre aucun coureur majeur, et vont rejoindre mon équipe déjà stratosphérique : Bardet, Elissonde, Poels.
Sans parler des petits jeunes qui montent (voir le topic des perles, je vais l'enrichir). J'en ai déjà 2 à 77 de moyenne, dont un qui est programmé pour gagner tous les grands tours des années à venir si il continue sur ce rythme (j'ai monté le curseur d'amélioration des caractéristiques pour aller plus vite).

Je pense que les Grands Tours ne seront qu'une formalité, et j'éspère briller un peu mieux sur les classiques !

Edit : Pénible ces ascenseurs horizontaux sur les images. Il n'y a pas moyen de diminuer automatiquement les images avec un lien vers la version complète ? J'ai rendu l'image cliquable pour plus de facilité.
Hors-ligne

yojim

Message09 Sep 2014, 12:06

Baodai a écrit:J'en profite tout de même pour une petite question : on peut changer de difficulté en cours d'année ? ou entre 2 saisons ? Avant/après avoir vu les nouveaux objectifs ?

Bonjour,

La difficulté n'influence par sur les objectifs proposés. Donc tu peux changer de difficulté quand tu le souhaites (sauf pendant une course 3D).
Hors-ligne

Milouse

Message09 Sep 2014, 15:02

Bonjour, ancien joueur de PCM, j'avais arrete avec PCM 2011, et je viens d'acheter PCM 2014.

J'avoue etre un peu perdu, et je n'arrive pas a trouver comment proteger mes leaders en course 3D.

Par ailleurs, au moment de definir la strategie avant de simuler une course, je ne trouve pas comment avoir quelques equipiers pour s'occuper de mon sprinter, et d'autres pour s'occuper de mon leader. Par exemple, sur un tour, sur une etape plate, j'aime que la plupart de mes equipiers roulent pour l'etape (et le sprinter donc), et que 1 ou 2 soient au service du leader (parce que j'imagine que ca compte dans la simulation comme protection du leader).

Merci d'avance pour vos reponses.
Hors-ligne

yojim

Message09 Sep 2014, 15:23

Milouse a écrit:Bonjour, ancien joueur de PCM, j'avais arrete avec PCM 2011, et je viens d'acheter PCM 2014.

J'avoue etre un peu perdu, et je n'arrive pas a trouver comment proteger mes leaders en course 3D.

Par ailleurs, au moment de definir la strategie avant de simuler une course, je ne trouve pas comment avoir quelques equipiers pour s'occuper de mon sprinter, et d'autres pour s'occuper de mon leader. Par exemple, sur un tour, sur une etape plate, j'aime que la plupart de mes equipiers roulent pour l'etape (et le sprinter donc), et que 1 ou 2 soient au service du leader (parce que j'imagine que ca compte dans la simulation comme protection du leader).

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour,

Pour protéger tes leaders en course 3D, il faut d'abord sélectionner un équiper puis faire clique droit sur ton leader et choisir l’icône avec le bouclier.

Pour la simulation, tu peux définir les équipiers de ton leader ou sprinteur en glissant/déposant les coureurs sur le leader/sprinteur.
Hors-ligne

Milouse

Message09 Sep 2014, 15:30

Super, merci Yojim!

En contre la montre par equipe, quelle est l'approche a suivre pour optimiser la vitesse du groupe sur la distance?
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015