Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 00:42

[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

rizz

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message23 Sep 2014, 13:21

Bonjour,

J'ai un problème en carrière, dans le bilan financier de mon équipe perso, le sponsor ne couvre pas la masse salarial des coureurs à 100 %. Du coup je perd 80 000 € par mois moins les primes. Tout ça avec le sponsor Mopei.
Il y a moyen de rectifier via un éditeur ?
Hors-ligne

Milouse

Message23 Sep 2014, 14:09

Rizz,

As-tu ce probleme des la premiere saison? Je n'ai pas regarde ca de pres de mon cote, mais je roule avec Mopei aussi, et je pensais que le budget salaire etait couvert entierement par le sponsor.

Au fait, les salaires sont-ils mensuels ou annuels? Par exemple, Contador a 184,000 euros (de memoire), c'est mensuel? J'imagine que oui, si on a des jeunes a 2500 euros.
Hors-ligne

Milouse

Message23 Sep 2014, 19:05

Bonjour, encore une question! (Desole).

Est-il possible d'annuler la participation de l'equipe a une course, meme apres la date limite dans le planning? Parce que je me rends compte qu'avec les blessures ou les maladies, sur certaines journees bien chargees, j'aurai de la peine a mettre 4 equipes.
Hors-ligne

Kriminal

Message23 Sep 2014, 20:11

Déjà pour Rizz : Oui, c'est normal qu'il ne la couvre pas en entier. Je perds à peu près 300.000 par mois avec la Movistar, mais j'arrive à plus ou moins compenser ça grâce aux primes..

Milouse, tu peux inscrire tout tes coureurs (tu peux en mettre 3 s'il en faut 8, s'ils y sont tous), et ensuite les faire abandonner. C'est ce que je fais. Et n'inscris pas toujours 8 coureurs quand tu peux en mettre 6, joue à fond seulement les courses essentielles.
Pour les échappées, je ne joue jamais le plat, je sais juste que ce sont souvent des échappées qui gagne ces étapes de plaines en simulation rapide (et oui, Cyanide fais même des IA pourries :(...). Je viens de finir la dernière étape du TDF, Sylvain Chavanel s'impose avec quasiment 15 minutes d'avance sur les sprinters, en échappées --'.
Pour le Milan San Remo, je l'ai simulé car je déteste le plat (et au passage, objectif complètement raté). Mais moi ce que je fais, à partir du moment où il y a des bosses, ça ressemble à :
- j'attaque avec un mec pas mal en vallon/montagne (genre, pour toi, ulissi) à 3km du sommet (là, il faut que tu juges toi)
- je suis l'attaque avec mon leader (gilbert)
- je fais effort curseur à 80/85 pendant 2 km, puis 90 pendant 500 mètres, puis à donf/attaque pour les 500 derniers OU effort curseur 85/90 pendant les 3 derniers km, et attaque dans la descente si écart suffisant

Désolé NarvalLeFou, je ne peux pas te répondre, j'en suis à ma première année à cause d'un bug :(

En espérant vous avoir aidé :)
Movistar ♥
Anton, Sanchez, Valverde ♥
Hors-ligne

Le Narval Fou

Message23 Sep 2014, 20:14

rizz a écrit:Bonjour,

J'ai un problème en carrière, dans le bilan financier de mon équipe perso, le sponsor ne couvre pas la masse salarial des coureurs à 100 %. Du coup je perd 80 000 € par mois moins les primes. Tout ça avec le sponsor Mopei.
Il y a moyen de rectifier via un éditeur ?

Oui tu peux editer. sur la sauvegarde de ta partie, vas sur la ligne de ton sponsor dans la colonne Dyn-Sponsor et change le budget de ton sponsor ;)

Je pense que cela peux venir du renouvellement de contrat avec ton sponsor...J'ai eu ce probleme. Au moment des transferts on me donnait 312k par mois et en fin d'année avec une fin de saison moins bonne je n'ai eu que 286k.

Milouse a écrit:Avez-vous reussi a prendre des echappees sur le plat? Moi, je me fais toujours rattrapper par le peloton qui roule a bloc.

Les seules echappees ou j'ai reussi a participer sont celles ou il y avait une jolie bosse peu apres le depart...

Pour les étapes de plat il est parfois difficile de prendre l'échappée avec le coureur voulu. Cependant il n'est pas très difficile de prendre l'échappée.
Pour faire simple en début d'étape tu fais monter tous tes coureurs qui peuvent attaquer dans les 10-15 premiers du peloton.
Bien souvent quand ils arrivent à l'avant du peloton tu as déjà une échapée qui est partie.

La 2 solution...
1. Si tu vois que ça roule de partout attends un peu. Et quand l'échapée est reprise contre.
2. Laisse partir...Quand les attaquants ont 1min 30 souvent tu vois l'équipe de leader ou de sprinter assurer un train...Là attaqque en chasse patate. Dans la réalité c'est suicidaire. Dans le jeu pour moi c'est une solution simple.

A ce moment là tu vois de suite si ton coureur qui attaque a une chance en regardant la réaction du pleoton...Et s'il est suivi, arrete le avant la fatigue inutile et lance un autre attaquant.

Avec cette méthode tu prendras les échapées...Mais honnetement sur le plat ça me parait vraiment inutile, car je ne vois jamais des attaquants aller au bout dans ce genre d'étapes.Malgré tout pour prendre des maillots de grimpeur ça reste fun....MEME SI CYANIDE DEVRAIT UN PEU PLUS RECOMPENSER LES PORTS DE MAILLOTS DISTINCTIFS notamment dans les objectifs...

Milouse a écrit:Bonjour, encore une question! (Desole).

Est-il possible d'annuler la participation de l'equipe a une course, meme apres la date limite dans le planning? Parce que je me rends compte qu'avec les blessures ou les maladies, sur certaines journees bien chargees, j'aurai de la peine a mettre 4 equipes.

Annuler je ne crois pas...Et les équipes étant limitées a 30 coureurs 4 équipes même sans blessures ça ne passe pas.
Mais pour ne pas bloquer le jeu tu as une solution de dernier recours. La simulation.
Tu fais 3 équipes pour les courses les plus importantes normalement.
Et pour la derniere course "sacrifiée" tu simules...Cela fonctionnera même avec 1 seul coureur. NORMALEMENT !!!

Milouse a écrit:J'ai commence une saison avec une "custom team", et tout s'est plutot bien passe jusqu'a present, j'ai gagne Paris-Nice avec Gilbert et Tirreneo Adriatico avec Contador.

Par contre, sur Milan-San Remo, je n'ai fait que septieme avec Gilbert, et je me demandais si vous aviez une tactique pour gagner avec un coureur qui n'est pas un bon sprinter.

Ce que j'ai essaye de faire, moi, c'est d'ecoeurer le peloton et mettre les plus rapides dans le rouge en faisant travailler mon equipe des l'arrivee des petites bosses. J'ai d'abord mis mes coureurs a 14/16 en "hills" a 85% pour ecremer, et quand nous sommes arrives aux deux dernieres bosses, le peloton etait reduit a 60 coureurs. J'ai ensuite mis Van Den Broeck a bloc dans l'avant derniere bosse, et seuls 30 coureurs ont pu suivre, puis Ulissi a pris le relais sur le plat et dans la derniere bosse, mais malheureusement cela n'a pas ete suffisant pour decrocher les favoris. Ensuite, Gilbert s'est fait enfermer dans la descente, et pour le sprint, je suis parti derriere les meilleurs. La surprise a ete la victoire de Uss.

Tout cela, pour en venir a ma question: aurait-il mieux valu que j'attaque avec Gilber en bas de la derniere bosse? J'avais la barre jaune a 50% apres le rush impose par mon equipe. D'apres vous, ca aurait pu suffire pour sauter la bosse et resister dans la descente? J'ai de la peine a evaluer les distances, et pour cela, je preferre les tours ou l'on peut voir les distances entre les difficultes et l'arrivee.

Milouse tu es bavard Caramba !!!!
A mon avis la seule solution pour faire vraiment des trous dans les groupes c de faire rouler comme tu l'as fait...mais peut-etre pas a bloc.
Car en fin de compte seul la forme de ta star fera la différence. A mon avis en mettant Gilbert en effort curseur dans les bosses (% max avant de voir la barre rouge ou la barre jaune baisser) et en adaptant les efforts des équipiers en fonction ça serait plus efficace...Car si tu arrives au bout entamé tu ne pourras rien faire...

Sinon les attaque à 5km par exemple avec une bosse je ne peux pas t'aider je n'y arrive jamais je finis comme le dit KRIMINAL. Je fais au cruseur la derniere bosse pour virer le max de monde (si je suis fort). et arriver en haut si je suis dans un petit groupe je maintiens position si ça n'attaque pas. S'il y a des attaques je suis en effort curseur (toujours si je peux) et je finis au curseur jusqu'au dernier Km pour sprinter.

Mon avis de noob avec 3 mois d'experience...Donc pas de lapidation SVP les pros. J'espère avoir aidé un peu.
Hors-ligne

rizz

Message23 Sep 2014, 22:39

D'après le bilan financier j'ai 680 000 + 45 000 (salaires des coureurs plus staff) or je n'ai que 517 000 du sponsor, a coté ds le tableau prévoyant 2015 y a écrit sponsor: 680 000, ça fait penser à un bug.

ça casse un peu le trip

J'ai une équipe de grimpeurs Colombiens donc le plat... (Betancur n'a j'amais reussi a prendre un mètre dans le poggio)

J'utilise Full editor depuis PCM 2011 il fonctionne pour le 2014 ?
Hors-ligne

Milouse

Message24 Sep 2014, 07:28

Merci a tous pour vos infos! Oui je suis bavard, j'avais du temps a tuer hier. :D
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message25 Sep 2014, 21:11

Bonsoir,

jai reussi a gagné Milano San Remo avec Romain Bardet et 1min45 d'avance, en mode difficile ^^ J'ai attaqué tres tres tot, la ou personne ne l'attendait et ca a bien marché. Je te met le lien : https://www.youtube.com/watch?v=qKHrPmFvYZw

Sinon ce n'est pas la course la plus simple a gagné en effet, meme si je persiste a dire que cest un puncher qui doit s'imposé et non un sprinter ! lol M'enfin il est plus simple de gagné avec un sprinter assez bon en vallon plutot qu'avec un puncher mauvais en sprint. Mais cest possible si tu as un coureur bien en forme comme bardet l'a été lors de ma video.

La qualité d'un puncher cest sa capacité a attaqué dans les bosses tres pentues. Donc sur les classiques en principe, j'attaque quand la pente devient noire a moin de 25km de l'arrivée, et apres je vois si il y'en a qui ont suivi ou non, et sinon j'en garde sous la pedale pour sprinter a la fin ^^

J'espere t'avoir aidé ^^
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Nardei

Message02 Oct 2014, 01:42

Pour Milan San Remo, il te faut un coureur pas mauvais en vallons, très bon descendeur, et très endurant (un Chavanel d'il y a quelques années, Cancellara...). D'une manière générale, même un coureur moyen s'il est à son pic de forme peut gagner cette course.
La tactique que j'applique et qui réussit souvent est la suivante : sur mes 8 coureurs j'en protège 3, MSR est une course très très longue et donc protéger ton leader ne suffit pas, il faut aussi protéger ceux qui devront lui servir d'équipiers dans le final. Je ne roule pas en tête du peloton mais dans les 100 derniers km j'ai un coureur dont le rôle est de suivre toutes les attaques, sans collaborer, ainsi ça parasite les offensives et ça fait rouler les autres équipes. Je ne commence à rouler qu'à la fin de la descente de la Cipressa (l'avant dernière bosse), environ à 85 avec tous les équipiers qui me restent, en essayant d'en avoir toujours un en protection du leader mais c'est pas toujours possible. Le but n'est pas vraiment de faire péter mais d'étirer le peloton pour pas se faire enfermer, je gère mon leader en effort curseur et je fais attention à ce qu'il soit dans les 5 premiers.
Puis j'attaque à environ 500m du sommet du Poggio, je continue l'attaque dans la défense et normalement tu peux tenir l'attaque jusqu'au sprint. L'idée est de prendre une 15aine de secondse d'avance sur l'accélération au sommet du poggio et une fois dans la descente l'écart est quasiment impossible à combler, il suffit de tenir sur la petite partie plate finale. Si tu attaques trop tôt tu prends le risque que quelqu'un te rejoigne avant la descente et ne collabore pas et/ou te grille au sprint.

L'autre tactique consiste à prendre un grand sprinteur qui peut passer les bosses (EBH, Degenkolb, Sagan, Matthews...) Personnellement je n'aime pas car MSR est une course où il est extrêmement difficile de placer un train de sprint dans la partie finale, tu ne peux pas avoir plus de 2 lanceurs sinon ton train sera trop long et ton sprinteur se fera enfermer autour de la 10 eme place et donc j'ai beaucoup de mal avec cette option.
Après l'attaque de loin marche aussi de temps en temps, c'est intérressant pour les petites formations. D'une manière générale je trouve que MSR est la course la plus tactique du jeu, elle est très agréable à jouer.
Hors-ligne

valverde91

Message02 Oct 2014, 18:18

Bonjour,

J'ai un problème important en carrière : Plus aucune équipe World tour ne signe de jeunes coureurs. Ils ont tous minimum 25 ans... Du coup j'ai toujours le maillot blanc quasiement.
J'aimerais savoir si je pouvais régler ce problème via le PCm fast editor?

Cordialement, en espérant une réponse :)
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015