Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 18:56

Bug Tour de France??

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gargatouf

Bug Tour de France??

Message03 Oct 2014, 21:12

Je suis en mode carriere et j'ai cree une equipe custom. Je viens de finir la premiere etape du Tour de France et j'ai pris la premiere echappee avec Barguil (c'etait le seul coureur de mon equipe en tete du peloton et je me suis dit que je le ferai courir pour les points de la montagne et apres la 3eme cote, je le ferai revenir dans le peloton). Bref plus l'echappee avance, plus l'ecart monte, donc je continue l'echappee et a la fin le peloton a fini avec presque 45mns de retard sur l'echappee. Peut etre 1/4 du peloton a ete eliminee pour ne pas avoir fini dans les temps et je me retrouve avec Barguil 45mns en avance sur tout les leaders?

Quelqu'un a deja eu le meme "probleme". Ca sera difficile de ne pas gagner le Tour avec un bon grimpeur qui a deja 45mns d'avance sur tout le monde. J'ai just besoin de monter a mon rythme, pas besoin de me casser le cul a suivre les attaques.
En plus, mon sponsor m'a demander de finir 1er du Tour. Mais bon, c'est pas realiste.
Hors-ligne

yojim

Re: Bug Tour de France??

Message04 Oct 2014, 08:19

Bonjour,

J'avais déjà constaté qu'il est plus facile de s'échapper dans les premières étapes de tour (car il n'y a pas encore de classement général sur lequel l'IA peut en partie se baser pour savoir si l'échappée est dangereuse), mais pas au point d'avoir 45 minutes d'avance.
Hors-ligne

gargatouf

Message05 Oct 2014, 18:39

J'ai eu pas mal d'echappee qui ont pris 15-20 mns et on ont reussi a aller au bout, mais jamais autant. J'etais plus preoccupe a prendre les points pour le maillot a pois et c'est apres la derniere montee que je me suis rendu compte qu'on avait une demi heure d'avance. Et ca a continue a grimper.
En plus sur l'etape des paves, j'ai pris encore 5 mns d'avance sur la plupart des favoris, donc je me suis retrouve avec presque 50mns d'avance sur Froome, Contador etc...
C'est dommage parce qu'il me reste 4 etapes et j'ai presque une demi heure d'avance sur Valverde qui est deuxieme, j'ai vraiment pas eu a me battre pour essayer de gagner le Tour. C'est bien d'un point de vue palmares wt niveau sponsor, mais bon c'est pas tres drole, parce que j'ai pas besoin d'essayer et je vais gagner le Tour super facilement.
Hors-ligne

conisan

• Pseudo GameCenter: CONISAN

Message10 Oct 2014, 11:29

tu joues en quel mode? Facile, normal...?
Hors-ligne

Baodai

Message14 Oct 2014, 18:35

J'ai eu un cas un peu similaire :

Tour d'Espagne. Après quelques étapes et un CLM bien géré, j'ai 4 coureurs aux 4 premières places. Seul "déconvenue", mon meilleur jeune ne porte pas le maillot blanc.

Le lendemain, étape de montagne, je l'envoie dans l'échapée du jour, que je fais vivre gentiment. Etant possesseur du maillot de leader, je n'ai pas poursuivi l'échapée, puisque mon meilleur coureur était à 7min du maillot rouge, contre 16min pour le 2ème meilleur.

Quand l'échapée a passé la barre des 20min, j'ai pédalé un peu pour stabiliser l'écart tout de même, mais personne ne s'y était mis.

Au final mon coureur est bien arrivé dans les 20min avant le peloton, et prend donc la tête du général avec 12min d'avance sur le meilleur adversaire :shock:

J'avais donc les 5 premiers au classement général, et une bonne marge d'avance :mrgreen:

Je me demande ce qui se serait passé si j'avais poussé à fond l'échapée, et pas roulé avec le peloton ...
Hors-ligne

Max7

• Pseudo GameCenter: Max

Message15 Oct 2014, 21:05

Moi aussi ça m'est déjà arrivé justement avec Giant. Je crois que le peloton ce dis que c'est à toi de rouler parce que tu as la faveur des pronostics et dc ils te laissent gérer la poursuite.. d'ailleurs à chaque étape de plaine ça me le faisait, alors ok Kittel avais 2 points de plus que Cav sur la note sprint mais sa forme était de 4 donc je roulais pas pour ne pas emmener Cav sur un plateau et du coup bcp d'échappé l'emportait.
Hors-ligne

Baodai

Message05 Nov 2014, 16:00

J'ai une étape bugguée sur le Tour d'Italie également. Ca fait 2 fois que je la fais, 2 fois qu'elle est buguée :

Image

Sur une étape toute plate (qui boucle), seulement 33 coureurs arrivent avec un délai raisonnable (dont les 9 miens). Bon, j'ai pédalé un peu pour faire croire l'écart :twisted:

Parmis les favoris, seuls Mollema, Kreuziger et Duarte (théoriquement équipier de Pinot) ont accroché le bon wagon. Les autres (Uran, Pozzovivo, Pinot, Talansky, Fugslang, etc ...) se retrouvent tout de suite à 20min ...

J'en suis à la 15ème étape, je place 6 coureurs parmis les 9 premiers du classement général :lol:
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message05 Nov 2014, 16:43

Bonjour Baodai, deja laisse moi te demandé en quel mode de difficulté tu joues ?

A mon avis ce qui s'est passé sur cette etape, cest qu'il y avait beaucoup de vent, tu as donc fait relayé tes coureurs fort devant, ce qui a crée une cassure, et ensuite tu as pu prendre une bonne avance grace a ta bonne equipe de rouleur.

Si tu joues en normal, cest encore plus facile de prendre du temps lors de coup de bordure et de piégé des leaders. Ceci n'aurait donc rien d'un bug ^^
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !

Retour vers Pro Cycling Manager 2015