Nous sommes actuellement le 02 Juil 2025, 07:35

améliorations pour PCM15

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Nardei

Re: améliorations pour PCM15

Message02 Déc 2014, 05:27

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis sur la progression, si on pouvait "façonner" les jeunes coureurs alors on tombe dans le jeu de rôle plus que dans la simulation. En revanche il serait mieux que les potentiels soient incertains, il me semble que c'était le cas il y a plusieurs années, je pense que la seule information à laquelle on devrait avoir accès, c'est les caractéristiques dans lequel un coureur ne peut plus progresser.
En revanche je retiens ce que tu dis sur les écarts, pour moi c'est fondamental, notamment dans les étapes vallonnées, où trop de coureurs sont classés dans le même temps
Hors-ligne

fabien81

Message09 Déc 2014, 20:31

un truc important qui m'est arrivé et qui pose problème, j'ai eu 2 coureurs blessés longuement.
Felline a repris au bout de 2 mois dans une forme exceptionnelle, un peu comme si il n'avait pas été blessé car la fin de sa blessure correspondait à son pic de forme.
Reza a été blessé pour 4 mois, il a manqué ses objectifs et a du coup fait une saison blanche.
Cela me dérange pas car sa fait parti du sport, par ne pas pouvoir modifier les pics forme est limite un scandale.

Il faudrait en cas de blessure pouvoir changer ses pics de forme
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message12 Déc 2014, 12:47

Euhh... tu peux tout a fait modifié les pics de forme des coureurs en cours d'année. Si ton coureur est resté blessé, tu peux retourné sur sa page objectif et remodelé les barres de forme avec la molette de ta souris pour lui etablir un nouvel objectif etc.
Ceci est possible maintenant !!
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Max7

• Pseudo GameCenter: Max

Message02 Jan 2015, 00:46

Arghh! C'est plus possible..
Chaque début d'année on est obligé de passer par l'éditeur pour remettre ces coureurs dans le circuit :cry:
Image
Hors-ligne

JMS

Message02 Jan 2015, 17:35

Bonjour,
un meilleur pointeur (forme ou/et couleur) serait le bienvenu car il y a de nombreux moments où je cherche sa position.
Hors-ligne

Silvax

Message17 Fév 2015, 10:57

Bon allez je relance un peu ce sujet. Il y a une chose que j'aimerais voir implémenté... c'est une espèce de générateur de visage pour les jeunes coureurs. Je joue régulièrement avec une équipe pro conti que je crée en prenant des coureurs libres, 3 ou 4 seconds couteaux et le reste de jeunes coureurs. Et malheureusement je trouve ça tout à fait impersonnel de jouer avec 1/3 des coureurs de son équipe sans pouvoir mettre de visage dessus...

Merci,
Silvax
Hors-ligne

fabien81

Message18 Fév 2015, 18:57

il a autre chose que je peux plus supporter, les coureurs qui remontent le peloton par le milieu. N'importe quel coureur peut importe son niveau ne cherche jamais à passer par le milieu, il remontera toujours sur le coté, sauf dans PCM où tout le monde passe au milieu.
Il y a aussi le coureur qui reste derrière son leader qu'il doit ravitailler, parfois pendant 10km voir plus, comme si les coureurs pouvaient pas se parler entre équipiers. Il y a aussi trop souvent le lanceur qui enferme son sprinter.

Autre chose qui me pose un gros problème, la forme du jour. Je sais pas combien de fois par saison j'ai au moins la moitié de mon équipe à -3 ou plus, sa devient injouable surtout sur les courses d'un jour.
Normalement le -4 et -5 devrait être réservé aux coureurs malades ou blessés, le -3 et -2 lorsque le coureur déteste la météo du jour le +2 et +3 quand le coureur aime la météo du jour, le +4 et +5 doit être exceptionnel et ne devrait exister que lors des courses à étape au maximum 1 à 2 fois par course.
Normalement 70% du temps la forme du jour devrait être entre -1 et +1.
Voir sur une classique 6 coureurs sur 8 à -4 ou -5 c'est vraiment ridicule et enlève tout interet au jeu, pourquoi courir si on sait déjà qu'on aura aucune chance dans le final?
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message18 Fév 2015, 23:29

Perso, j'ai arrêté avec les améliorations à proposer.

Le forum est mort et les seuls fois où on voit passer un membre du staff, c'est pour nous annoncer une news. Les sujets comme celui-ci, j'ai de gros doutes quant au fait qu'il soit lu.

Le seul moyen de faire comprendre à Cyanide à quel point ils se foutent royalement de nous, c'est un boycott pur et simple de PCM'15.
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message19 Fév 2015, 10:27

PCManager007 a écrit:Perso, j'ai arrêté avec les améliorations à proposer.

Le forum est mort et les seuls fois où on voit passer un membre du staff, c'est pour nous annoncer une news. Les sujets comme celui-ci, j'ai de gros doutes quant au fait qu'il soit lu.

Le seul moyen de faire comprendre à Cyanide à quel point ils se foutent royalement de nous, c'est un boycott pur et simple de PCM'15.

Avant de lancer un boycott de PCM 2015, pense à regarder, quand elles sortiront, les nouveautés de PCM 2015, tu risque d'être surpris

@fabian91 : sauf erreur de ma part, c'est plus rare de voir ça des formes du jours de -5 ou de +5 sur PCM 2014 (sauf en début de saison où à cours de forme, il arrive assez souvent que tes coureurs aient des -3 ou des -4 voire des -5)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message19 Fév 2015, 12:59

Est ce que vous arrivez a donné en objectif le Tour Down Under a un coureur qui ne l'avais pas de base, et qu'il soit en forme ? je ne comprend toujours pas comment faire, j'me tape toujours un 5 en forme et impossible de rivalisé :s

Pour la forme du jour, il est vrai que cest vraiment desagreable davoir preparé un coureur pendant des mois pr les classisque, et qu'il se tape un -5 le jour meme ... illogique.

Le boycott.... Depuis que le jeu est sorti de toute facon tu ne fais que ralé au lieu d'essayé d'avancé. Ayant pu participé a la Beta (oui on simplique quand on veut que ca bouge aussi) jai vu qu'il prenait en compte tout ce qu'on disait et qu'ils essayaient de repondre a nos problematiques.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015