Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 23:46

Programme & Objectifs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Programme & Objectifs

Message14 Mars 2015, 22:51

Là, tu fais que les courses WT non ?

Moi, ce que je fais, c'est que je m'inscris sur les toutes les courses .HC du calendrier (si elles m'acceptent, bien sûr). Sinon, quelques courses de secondes zones si j'en ai pas assez (souvent, au mois de février, y'a que ça) pour envoyer les seconds couteaux ou se mettre en jambe avec les leaders (comme IRL)
Hors-ligne

ledzep

Message15 Mars 2015, 19:06

C'est une solution efficace. ;)
Même si le danger reste peut être de trop charger ce mois de février... et finir avec des marmottes sous lexomyl en guise de coureurs pour les objectifs de fin de saison !

En fait, je préparais une sorte de saison idéale avec une équipe française personnalisée.
Pas trop de jours de courses avant les grands tours, pas trop de compet en début de saison pour garder de la fraicheur (souvent mon erreur dans les anciens opus)... J'y ai passé 3 jours! :lol:
Finalement, en ajoutant quelques courses en début et surtout en fin de saison, je pense avoir un planning relativement équilibré. Il n'y a pas de solution miracle, il faut adapter le programme et les objectifs à son équipe ainsi que les exigences de ses sponsors. Et même si par facilité on peut avoir recours à certains schémas, c'est cette rejouabilité quasi infinie qui me fait revenir régulièrement sur PCM.

Merci pour les conseils! ;)
Je repasserai surement dans ce topic pour y laisser mes impressions et mes expériences sur cette partie du jeu qui me passionne. :geek: :mrgreen: :ugeek:
Hors-ligne

PCManager007

Message15 Mars 2015, 19:18

La plupart du temps, avec une équipe comme Astana qui a Nibali comme leader pour les GT et Fulgsang également, j'arrive à environ 65-70 JDC pour les deux en sachant que Nibali fait Giro + TdF et Fulgsang TdF & Vuelta. Pour les autres, j'arrive entre 85-95 JDC.

Le programme de Nibali se résume souvent à ça : Oman -> Tirreno -> Catalogne --> Trentin --> Giro --> TdF et parfois, le Tour de Lombardie pour terminer la saison + les championnats du monde.

Il faut s'inspirer de ce qu'il se fait IRL.
Hors-ligne

ledzep

Message16 Mars 2015, 01:22

Bon... après quelque course j'ai un petit problème: mes coureurs commencent les épreuves avec les barres d'énergies bouffées d'un tier... :?
Je n'avais pas ce problème avec les anciennes versions de PCM auxquelles je jouais. Il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi. :oops:
Hors-ligne

PCManager007

Message16 Mars 2015, 02:00

C'est la nouveauté PCM'14.

Plus un coureur est loin de son objectif, sa fraîcheur est mauvaise (mais augmente au fil des courses). A contrario, si tu trouves à 2-3 jours du début du TdF, par exemple, alors sa fraîcheur au maximum.
Hors-ligne

ledzep

Message16 Mars 2015, 18:35

Ah ! Merci ! J'imagine que cette nouveauté change un peu la donne.
Et du coup ils ont changer d'autres trucs depuis le 2014 ? Par exemple, les coureurs peuvent toujours enchaîner deux courses sans problème ou il faut quelques jours de récup (comme IRL) ?
Hors-ligne

PCManager007

Message16 Mars 2015, 19:47

Ca dépend de sa note de récupération (REC).
Hors-ligne

ledzep

Message17 Mars 2015, 19:21

Logique ! ;)

En tous cas je trouve que le nouveau système de planning est vachement mieux foutu qu'avant. Plus besoin de retoucher l'entraînement semaine par semaine et les différents tableaux évitent de tout faire à la main.

Fini les énormes calendriers placardés sur le mur de mon bureau ! (Ma copine en parle encore ! :lol: )
Hors-ligne

ledzep

Message31 Mars 2015, 17:12

Recoucou c'est moi... ! :mrgreen:

Je suis en mai dans ma première saison et tout se passe bien... Mais une chose m'intrigue.

Dans l'onglet programme cycliste et dans la colonne "jour de course", je viens de découvrir (avec un soupçon d'inquiétude... il faut bien l'avouer) que le total s'élève à plus de 120 pour certains... :shock:

Par exemple , 24/122 ça veut bien dire que le coureur a fait 24 jours sur les 122 programmés de la saison ? Dans ce cas c'est bien plus que ce qui était calculé lorsque j'ai validé ma préparation !!! :?:
Hors-ligne

PCManager007

Message31 Mars 2015, 17:56

Oui. ^^
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015