Pour moi jusqu'ici c'est du tout bon !
Je n'avais plus eu une aussi bonne impression depuis PCM 2006, voire PCM 2009.
Je comprends qu'à chaque fois qu'on change des choses, il y ait des déçus et mécontents, mais là cette année je suis très satisfait, en attendant la découverte éventuelle de bugs en carrière, les moins nombreux possibles je l'espère.
Les interfaces sont les plus sympas de toute l'histoire du jeu, les menus, classements, etc. , vraiment le top du top cette année, le choix des couleurs impeccable !
Le mode Pro Cyclist excellente idée, bien sûr comme c'est la première année il ne faut pas déjà s'attendre à un truc super développé, et puis moi les échanges avec la direction ça ne me manque pas, je ne suis pas demandeur, mais je comprends que certains puissent aimer ça.
Et la création de l'équipe réserve en mode carrière, pour moi c'est la meilleure nouveauté cette année ! Génial ! J'espère qu'en avançant dans la carrière je ne devrai pas changer d'avis si jamais il y a trop de bugs, mais pour le moment c'est top ! Bien sûr la détection a changé, tant pis, plus de scouts à envoyer aux quatre coins du monde en regardant sur la grande carte (disparue aussi), mais le jeu doit évoluer, et cette année c'est dans le bon sens !
Pour les suggestions :
- concernant l'équipe réserve, j'ai vu qu'elle n'a pas le même calendrier que les jeunes générés qui courent par équipe nationale dans le calendrier espoir. Dommage. Ce serait bien que l'année prochaine nous puissions affronter ces sélections nationales espoirs dans un même calendrier (ex : Tour de l'Avenir) avec notre équipe réserve (ex: Chambéry Cyclisme).
- en mode Tour, j'ai remarqué sur le Tour de France que les écarts sont dérisoires lorsqu'on simule des étapes de montagne, c'est beaucoup trop resserré, genre le 60è finissant à 5' à La Toussuire, pas réaliste ...
Les bugs rencontrés jusque là :
- un retour écran pendant la création d'équipe personnalisée (un autre d'entre vous l'a déjà signalé plus haut)
- des temps et places manquants pour certains coureurs dans les classements, tout au long du Tour de France que j'ai joué en mode Tour. Je suppose que ça doit être pareil dans les autres modes ?