Eyolfur a écrit:Pour l'age de déclin : j'ai seulement précisé que la valeur age_decline dans la base de donnée n'était plus utilisée par le jeu et que les coureurs ne déclinent plus du jour au lendemain car ils ont atteint un certain âge. Ca ne veut pas dire pour autant que les coureurs ne déclinent pas, c'est simplement que la mécanique est plus complexe et réaliste. Encore une fois c'est un élément qui doit être ressenti en jouant, pas calculé en allant mettre son nez dans la base de données.
Jours de course : Les 70 jours de course max, c'est un chiffre qui doit dater de PCM 6 ou 7 mais qui n'existe plus. Il n'y a pas vraiment de limite, mais pas non plus vraiment de raisons de courir à outrance. Pour la satisfaction de l'effectif ce n'est pas bon non plus d'avoir trop d'écart de jours de course entre les coureurs.
En Pro Cyclist, cela se ressent effectivement un peu plus car trop de jours de course vont avoir un impact plus important sur la fatigue et la fraicheur. Il faut trouver le juste milieu entre participer aux courses pour progresser et se preserver dans les périodes creuses.
Bug de récompenses : A priori la grosse majorité trouvait que le Pro Cyclist progressait beaucoup trop vite, c'est donc mieux d'éviter ce problème. Sur le nouveau patch, il y a aussi la possibilité de réduire son potentiel pour progresser moins vite.
Influence exacte des caractéristiques : L'explication complète pour les caractéristiques est très complexe, et fait intervenir des calculs physiques, physiologiques, mathématiques de plusieurs paramètres. C'est difficilement explicable et on perdrait même un peu le plaisir de jouer en connaissant tous les détails. Le feeling, c'est mieux !
LOL pour le dernier paragraphe!il ont oublier les calculs quantiques pendant que nous y sommes!