Merci à toi Kwam pour ce bilan assez complet qui va me permettre de déterminer si j'achèterai ou non le jeu cette année.
Par ailleurs, il est évident que je rejoins vos avis Kwam et Auré puisque j'ai dit dès le début que les joueurs qui achèteraient des Cyans posséderaient un avantage énorme.
Eyolfur, tu es à peu près contre tout ce que je suis pour. Du coup je vais être obligé de te contredire.
Eyolfur a écrit:C'est justement cela qui a été changé. C'est la qualité de l'effectif qui compte pour être bien classé sur Armada et l'équipe évolue au fur et à mesure des courses. L'ancien mode ladder ne refletait en rien la qualité du joueur, au contraire les techniques utilisées pour gagner ne mettaient jamais en avant la qualité de jeu, mais plus la quantité (et la tricherie)
Je suis surtout en total désaccord sur ce point-là en particulier. Pour toi ce nouveau mode ladder reflète plus la qualité du joueur que l'ancien ? Comment est-ce possible ? Je sais bien que par le passé tous les tricheurs finissaient devant mais c'est pas pour autant qu'il n'y avait aucun joueur honnête. Et comme le dit Kwam, que ce soit les tricheurs ou les joueurs qui paient qui soient devants au classement, ça revient au même. Dans tous les cas, ce seront des joueurs avantagés, ce qui ne révèle donc pas la vraie qualité du joueur. Qui dit ladder dit équité en général. Il me semble que l'ancien mode était plutôt bon pour ça. Seul le barème a toujours posé problème aux joueurs.
Eyolfur a écrit:Et sinon, ça peut mériter un débat mais personnellement je suis 100% contre la volonté de jouer avec les mêmes caracs pour tout le monde. J'ai du mal à concevoir une course ou tout le monde a le même niveau, ça n'a aucun sens. Le cyclisme a toujours fonctionné avec des coureurs différents, et notamment les leaders. Une stratégie de course peut se jouer sur le fait que le leader A a une bonne carac descente alors que le B est faible dans ce domaine. C'est aberrant de perdre ça. Je suis d'ailleurs aussi contre l'IA passive.
Tu fais allusion au cyclisme pour dire que ce ne serait pas concevable de faire une course où tout le monde a le même niveau. Mais le débat n'est pas là, je pense que les gens jouent en ladder pour le fun et non pour le réalisme. D'ailleurs à la base, un jeu est censé être fun avant toute chose. Ce mode ladder est intéressant mais il en faudrait un autre : l'ancien.
Tu dis aussi que tu es contre l'IA passive. S'il y a bien une chose que je déteste pendant une course ladder, c'est de voir l'IA rouler et cadenasser toute la course. Ce qui fait que nous ne pouvons rien tenter et que nous sommes obligés d'attendre la fin de l'étape pour pouvoir tenter quelque chose. Sur les anciens opus (tous avant 2008 il me semble), ça n'était pas comme ça et c'étaient aux joueurs de prendre les choses en main. Du coup les joueurs les moins bons pouvaient tenter plusieurs techniques, notamment partir de loin. Il y avait beaucoup plus de liberté, de techniques et donc d'intérêt. Il n'y a aucun aspect positif à ce que l'IA roule toute la course selon moi. Je trouve qu'au contraire ça gâche la partie. Puisque avant la course et les responsabilités qu'elle entraîne appartenaient au joueur et non à l'IA. Je trouvais ça beaucoup plus intéressant.
Enfin ce n'est que mon avis.