Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 17:39

Armada : Bilan de Kwam

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

AuRé-59-Ag2r

• Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message23 Juin 2012, 11:42

Kwam, je me joins à ta pensée.

L'intérêt du mode Armada me semble quelque peu balayé à cause de la possibilité d'investire de l'argent pour gagner. Cela ne peut pas refléter qui sont réellement les joueurs "méritants", ou tout simplement bons.

Ou la possibilité de booster la qualité de son équipe devrait être amoindrie au moins, non ? (je ne parle pas pour le jeu de cette année bien sûr)
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message23 Juin 2012, 13:03

Eyolfur a écrit:Je crois que tu as loupé un point, parceque c'est déja le cas, tu peux changer ton roster pendant le décompte, c'est fait pour ça !

J'ai testé une fois mais sa n'avait pas marché :oops:
Hors-ligne

Thore56

• Pseudo GameCenter: Thore56

Message23 Juin 2012, 13:41

Faut cliquer sur Sauver
Image
Hors-ligne

Eska

• Pseudo GameCenter: Eska

Message23 Juin 2012, 13:49

Pas encore testé l'Armada; ceci dit au lire de vos réactions, je suis d'accord sur l'aspect illogique du truc par rapport aux équipes qui balancent le fric.
MAIS, tout dépend comment son calculés aussi les points gagnés en course ! Avec un système bien pensé de points qui donne des points suivant un rapport résultat/qualité effectif, cela pourrait peut être améliorer la chose et permettre aux "petits" d'engranger vite des "gros points" si ils assurent bien avec leurs petits effectifs non ?

Faudrait en savoir un peu plus sur le mode de calcul des gains/pertes de points en course
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message23 Juin 2012, 14:05

Merci à toi Kwam pour ce bilan assez complet qui va me permettre de déterminer si j'achèterai ou non le jeu cette année.
Par ailleurs, il est évident que je rejoins vos avis Kwam et Auré puisque j'ai dit dès le début que les joueurs qui achèteraient des Cyans posséderaient un avantage énorme.
Eyolfur, tu es à peu près contre tout ce que je suis pour. Du coup je vais être obligé de te contredire.

Eyolfur a écrit:C'est justement cela qui a été changé. C'est la qualité de l'effectif qui compte pour être bien classé sur Armada et l'équipe évolue au fur et à mesure des courses. L'ancien mode ladder ne refletait en rien la qualité du joueur, au contraire les techniques utilisées pour gagner ne mettaient jamais en avant la qualité de jeu, mais plus la quantité (et la tricherie)

Je suis surtout en total désaccord sur ce point-là en particulier. Pour toi ce nouveau mode ladder reflète plus la qualité du joueur que l'ancien ? Comment est-ce possible ? Je sais bien que par le passé tous les tricheurs finissaient devant mais c'est pas pour autant qu'il n'y avait aucun joueur honnête. Et comme le dit Kwam, que ce soit les tricheurs ou les joueurs qui paient qui soient devants au classement, ça revient au même. Dans tous les cas, ce seront des joueurs avantagés, ce qui ne révèle donc pas la vraie qualité du joueur. Qui dit ladder dit équité en général. Il me semble que l'ancien mode était plutôt bon pour ça. Seul le barème a toujours posé problème aux joueurs.

Eyolfur a écrit:Et sinon, ça peut mériter un débat mais personnellement je suis 100% contre la volonté de jouer avec les mêmes caracs pour tout le monde. J'ai du mal à concevoir une course ou tout le monde a le même niveau, ça n'a aucun sens. Le cyclisme a toujours fonctionné avec des coureurs différents, et notamment les leaders. Une stratégie de course peut se jouer sur le fait que le leader A a une bonne carac descente alors que le B est faible dans ce domaine. C'est aberrant de perdre ça. Je suis d'ailleurs aussi contre l'IA passive.

Tu fais allusion au cyclisme pour dire que ce ne serait pas concevable de faire une course où tout le monde a le même niveau. Mais le débat n'est pas là, je pense que les gens jouent en ladder pour le fun et non pour le réalisme. D'ailleurs à la base, un jeu est censé être fun avant toute chose. Ce mode ladder est intéressant mais il en faudrait un autre : l'ancien.
Tu dis aussi que tu es contre l'IA passive. S'il y a bien une chose que je déteste pendant une course ladder, c'est de voir l'IA rouler et cadenasser toute la course. Ce qui fait que nous ne pouvons rien tenter et que nous sommes obligés d'attendre la fin de l'étape pour pouvoir tenter quelque chose. Sur les anciens opus (tous avant 2008 il me semble), ça n'était pas comme ça et c'étaient aux joueurs de prendre les choses en main. Du coup les joueurs les moins bons pouvaient tenter plusieurs techniques, notamment partir de loin. Il y avait beaucoup plus de liberté, de techniques et donc d'intérêt. Il n'y a aucun aspect positif à ce que l'IA roule toute la course selon moi. Je trouve qu'au contraire ça gâche la partie. Puisque avant la course et les responsabilités qu'elle entraîne appartenaient au joueur et non à l'IA. Je trouvais ça beaucoup plus intéressant.
Enfin ce n'est que mon avis.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message23 Juin 2012, 14:33

Kwam a écrit:1. L'idée du mod' Armada est sympa, ça innove et puis on se fait des équipes inédites avec le suspens quand on découvre les cartes, je trouve ça très sympa.
2. Par contre, du coup, on peut tomber sur des joueurs qui ont payé et donc ont des équipes énormes, vive le "ladder" qui se doit d'être équitable.
3. Pour y palier faudrait des "divisions" pour jouer avec des joueurs ayant +/- le même niveau d'équipe.
4. Des courses jouées pour rien, aucun coin, pas de point. Ca devrait être résolu samedi matin mais en attendant c'est pénible et long pour quedal.
5. Il y a toujours des blocages dans les petites cotes comme sur la Classique de Hambourg et on n'y peut rien, du coup on peut perdre des coureurs sans pouvoir se défendre.
6. Le fait que les courses "ladder" soient aléatoires est une bonne chose, ça permet de toucher à tout même si on a des préférences et des coureurs pas toujours adaptés.

7. Faut vraiment faire quelque chose, aussi, pour les "team attack", c'est à dire quand le Host a laissé "IA passive" parce que pour un vrai joueur qui joue donc normalement c'est très difficile... Je viens de jouer là et 4 sur les 5 ont fait une T.A... donc moi seul a roulé dans le peloton, je suis revenu sur la fin mais en descente impossible de tout combler. Je fais 3e sur 5.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

freire

Cyanide Team

Message23 Juin 2012, 14:37

Attention nous allons communiquer sur les formules pour gagner des pts et des coins, mais sachez déjà que pour les COINS :
* il n'y a quasi aucune différence de gains entre le 1er et le dernier (on envisage même de réduire à 0), c'est surtout la longueur de l'étape qui fait la différence, et ce pour éviter que ceux qui sont meilleurs ne deviennent encore meilleurs.
la différence se fait plutôt sur les PTS

* on n'a pas encore mis en prod mais on prévoit de faire gagner des COINS en franchissant des seuils de kms parcourus.
et là aucun rapport avec l'argent...c'est plutôt ceux qui jouent qui seront récompensés

* on est sur un classement de type "glissant", donc même si des gars prennent de l'avance, au bout de qq semaines il sera possible de revenir. donc si il y a un petit déséquilibre potentiel dès le départ, ça pourrait se boucher

Et là c'est bcp plus conditionnel et absolument pas officiel, mais on cherche aussi des moyens d'intéresser des équipes plus faibles pendant une course en leur permettant de gagner de l'argent (en sacrifiant un peu leur résultat en étant plus actif dans les échappées ou le travail) => ça permettrait à qqun qui sent que le résultat brut va pas être jouable d'atteindre un autre objectif que ne visent pas forcément ceux qui seront plus fort dans cette partie.

Donc pour ce dernier point ne vous emballez pas, mais pour vous dire que ça reste qqch dont on est conscient, on ne cherche pas à faire seulement un "pay & win"
Hors-ligne

freire

Cyanide Team

Message23 Juin 2012, 14:47

l'IA active/passive c'est un gros débat.

l'IA active à d'énormes défaut et moi je suis plutôt contre. pfff que c'est frustrant de voir l'IA faire le travail et toi tu restes derrière
en plus si tu as une petite équipe avec l'IA active tu peux déjà dire adieu à la course dans les étapes vallons/montagne ça va visser tellement fort que tes 8 coureurs vont sauter et ça va être réellement un cauchemar (alors que grâce à l'IA passive hier j'ai réussi à faire 150 km devant en montagne et j'ai cru pouvoir faire un top 5 avec une "quille", mais il a craqué dans la fin du dernier col et fait vers les 25/30e => au moins y'a eu du fun. avec une IA active il aurait lâché au premier col.

j'ai aussi fait une étape de plat VS une T.A ou j'étais le seul largué. on était 4 a avoir des teams de base (visiblement aucune carte Silver ou alors rien de fracassant).
donc à un moment il y avait 8 minutes et 15 mecs devant, et moi seul pour tirer le peloton...compliqué ?
sauf que devant ils ont joué aux petits carottiers pour se préserver, et moi j'ai décidé de sacrifié 5 des 8 coureurs en priviligiant un retour progresssif.
tout est rentré à 10 bornes...et j'ai foiré mon sprint :lol:
mais quel bonheur d'avoir eu à assumer une chasse...même si au final ça n'a pas payé y'a eu du fun.
si l'IA l'avait fait à ma place...bah j'aurais rien eu à faire => quel intérêt ?

maintenant la frustration c'est que y'a pas eu de récompenses vis à vis du travail, ça aurait été sympa de recevoir des Coins pour le taf effectué en tête de peloton.

après le pb des T.A c'est un vrai truc chiant et va falloir qu'on cherche des alternatives à ça je suis d'accord
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message23 Juin 2012, 14:56

Thore56 a écrit:Faut cliquer sur Sauver

Oui en effet
freire a écrit:Attention nous allons communiquer sur les formules pour gagner des pts et des coins, mais sachez déjà que pour les COINS :
* il n'y a quasi aucune différence de gains entre le 1er et le dernier (on envisage même de réduire à 0), c'est surtout la longueur de l'étape qui fait la différence, et ce pour éviter que ceux qui sont meilleurs ne deviennent encore meilleurs.
la différence se fait plutôt sur les PTS

* on n'a pas encore mis en prod mais on prévoit de faire gagner des COINS en franchissant des seuils de kms parcourus.
et là aucun rapport avec l'argent...c'est plutôt ceux qui jouent qui seront récompensés

* on est sur un classement de type "glissant", donc même si des gars prennent de l'avance, au bout de qq semaines il sera possible de revenir. donc si il y a un petit déséquilibre potentiel dès le départ, ça pourrait se boucher

Et là c'est bcp plus conditionnel et absolument pas officiel, mais on cherche aussi des moyens d'intéresser des équipes plus faibles pendant une course en leur permettant de gagner de l'argent (en sacrifiant un peu leur résultat en étant plus actif dans les échappées ou le travail) => ça permettrait à qqun qui sent que le résultat brut va pas être jouable d'atteindre un autre objectif que ne visent pas forcément ceux qui seront plus fort dans cette partie.

Donc pour ce dernier point ne vous emballez pas, mais pour vous dire que ça reste qqch dont on est conscient, on ne cherche pas à faire seulement un "pay & win"

Pourquoi ne pas donnée des coins pour ceux qui font les sprints inter et montagne ?
Hors-ligne

freire

Cyanide Team

Message23 Juin 2012, 15:28

il n'y a pas de sprints sur ces étapes, du moins je pense pas que l'info soit remontée et accessible par le jeu.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015