Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 10:51

Vos impressions sur le jeu

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

valverde91

Re: Vos impressions sur le jeu

Message18 Juin 2014, 23:39

Je n'ai pas assez jouer pour juger globalement même si le jeu parait bon. Cependant je suis decu de la supression de la barre calendrier qui servait a simuler à la date que l'on souhaite... et aussi qui permettait en un coup d'oeil de voir le relief des étapes. C'est pour moi une grosse perte qui rend la simulation des jours flou, on avance un peu à l'aveuglette je trouve.

Et je souhaiterais vraiment, qu'un jour, il y est une interface plus immersive comme sur fifa 14 ou l'on est par exemple la rotation des différent classement, ce qui rendrait les saisons plus passionnante plûtot que de chercher dans l'onglet...

J'aime bcp le système de gestion du matériel.
Hors-ligne

TheGame95

• Pseudo GameCenter: TheGame95
  • XBox 360 Gamertag: TheGame95

Message19 Juin 2014, 09:19

Özurius a écrit:bonsoir
j'ai acheter le pcm 2014 , et je rencontre un petit soucis lors de ma carriere avec la fdj.Lors de ma 1ere course dans le tour down under's certain de mes coureurs au depart on déjà la barre verte jaune et rouge a moitier vide. Sur 7 coureurs seul deux on les barre totalement pleine. Es un soucis chez moi ou avez vous rencontrer le meme probleme ?

Ceci est dû à tes coureurs qui doivent être malade. Avec la FDJ, j'ai dû faire abandonné Courteille car je n'avais pas fait attention qu'il avait un petit rhume. Dans les jours précédents, tu as du recevoir des message comme "Courteille n'est pas au mieux". Désormais il va falloir joué avec les bobos!

Sinon j'ai fait quelques étapes (je joue depuis Pro Cycling Manager 4, une éternité.........) et je trouve les étapes vraiment sympa à jouer. Pas de leader en mode Superman (j'ai fait l'étape du plat d'adet avec la Sky...), c'est-à-dire que je n'ai pas vu les 5/6 gros leader attaquer ensemble et impossible à rattrapper avec 2 bon coéquipiers pour rouler derrière, il y a eu un écrémage par grappe lorsque les Astana ont accéléré avec Fuglsang où il y a eu une vraie selection, 20 coureurs au pieds du dernier col.
Sinon pour le début de carrière, je fais 4 du Tour Down Under avec un Fédrigo en forme 2 d'où la bonne perf. Un tour tres ouvert comme IRL. Pour le moment, je trouve le jeu cohérent et je prends du plaisir.
Hors-ligne

Max7

• Pseudo GameCenter: Max

Message19 Juin 2014, 09:37

C'est vrai qu'on se repère bcp moins bien sans la barre calendrier.
Sinon je suis agréablement surpris par le graphisme de l'interface et surtout par l'onglet stratégie qui a vraiment bien évolué ;)

Les graphismes en 3D sont époustouflant et pour avoir la chance de voir travailler les levels designer en ce moment je peux vous dire que le réalisme des étapes est poussé à l’extrême!

Voici l'étape du TDF Saint Gaudens - Saint Lary Soulan Pla d'Adet :D
(et je n'étais pas au max au niveau des options graphiques :) )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

mathdelaf

Message19 Juin 2014, 11:18

valverde91 a écrit:Je n'ai pas assez jouer pour juger globalement même si le jeu parait bon. Cependant je suis decu de la supression de la barre calendrier qui servait a simuler à la date que l'on souhaite... et aussi qui permettait en un coup d'oeil de voir le relief des étapes. C'est pour moi une grosse perte qui rend la simulation des jours flou, on avance un peu à l'aveuglette je trouve.

Et je souhaiterais vraiment, qu'un jour, il y est une interface plus immersive comme sur fifa 14 ou l'on est par exemple la rotation des différent classement, ce qui rendrait les saisons plus passionnante plûtot que de chercher dans l'onglet...

J'aime bcp le système de gestion du matériel.

d'accord à 100% concernant la barre calendrier
Hors-ligne

gwendal

Message19 Juin 2014, 12:09

Bonjour, je suis nouveau et je ne m'y connais pas trop dans les jeux d'ordianteurs. Néanmoins, plutôt passionés de cyclisme je me suis lançé et j'ai acheté pcm 2014 cependant j'ai un petit problème. Tout se passe normalement mais arrivé à ma première course pendant le chargement mon jeu s'arrete et me met un message du style "the game has a problem and crashed" que dois-je faire je suis vraiment embété surtout qu'il à l'air pas mal ?
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message19 Juin 2014, 14:14

Bonjour, il m'arrive également d'avoir des crash lors de chargement du jeu. Néanmoins ce n'est pas récurrent, donc meme en perseverent cela reste pareil ?
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

TheGame95

• Pseudo GameCenter: TheGame95
  • XBox 360 Gamertag: TheGame95

Message19 Juin 2014, 14:34

gwendal a écrit:Bonjour, je suis nouveau et je ne m'y connais pas trop dans les jeux d'ordianteurs. Néanmoins, plutôt passionés de cyclisme je me suis lançé et j'ai acheté pcm 2014 cependant j'ai un petit problème. Tout se passe normalement mais arrivé à ma première course pendant le chargement mon jeu s'arrete et me met un message du style "the game has a problem and crashed" que dois-je faire je suis vraiment embété surtout qu'il à l'air pas mal ?

Legato a écrit:Bonjour, il m'arrive également d'avoir des crash lors de chargement du jeu. Néanmoins ce n'est pas récurrent, donc meme en perseverent cela reste pareil ?

Pour jouer à pcm, il faut avoir un pc plutôt performant, peut être que celà viens de là. En ce qui me concerne, je n'ai pour le moment pas eu de crash lors de chargement. Il s'agit malgré tout de quelques chose de malheureusement récurrent sur pcm...
Hors-ligne

jojodu69

Message19 Juin 2014, 18:15

Voici le test de jv.com et selon le rédacteur c'est le meilleur épisode jamais réalisé par cyanide :) http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... .htm#infos
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message19 Juin 2014, 19:05

jojodu69 a écrit:Voici le test de jv.com et selon le rédacteur c'est le meilleur épisode jamais réalisé par cyanide :) http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... .htm#infos

C'est la première fois qu'il mette une aussi bonne note a pcm :o
Hors-ligne

prokho

Message19 Juin 2014, 19:22

salut

comme pas mal de personnes, je regrette la barre de calendrier en bas, je dois dire que j'ai cherché 5min pour passer au jour suivant.
je regrette aussi cet aspect sombre de la page de management, l'idéal aurait été qu'on puisse mettre un fond d'écran d'une equipe favorite par exemple ou des images précharger., mais je dois avouer qu'on se rapproche enfin d'un vrai jeux de simulation, notamment point de vue materiel ou on a l'impression de se battre pour avoir un bon materiel

pour ce qui est de la prise en main d'une course, premiere etape, premiere victoire en niveau standard mais je vois pas une grande différence par rapport a PCM2013 sur ce point de vue.
j'adore le système automatique, bien paramétré et on a plus trop besoin de gérer les coureurs, je me régale et les regarder faire, d'ailleurs, je suis en train d'écrire et je joue en meme temps, mon equipe s'est mise seule a rouler derriere les echappées

aprés, j'ai constater quelques soucis que j'ai mis en avant dans la partie support notament en propos de la plannifiation des objectifs courses.

mais je trouve qu'il est tot pour donner un avis précis mais su un point de vue général, le trouve bien
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015