Nous sommes actuellement le 01 Août 2025, 09:50

PCM - l'IA & les collisions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

monegasque38

• Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: PCM - l'IA & les collisions

Message21 Juil 2014, 10:54

Moi je pense surtout que chez Cyanide on recrute des gens qui ne connaissent rien au cyclisme ! tant qu'on aura pas des testeurs qui s'y connaissent à 100% le jeu restera avec pleins d'incohérences !

Pour preuve Arashiro dans la DB de base à 79 vallons ! sa montre la connaissance du cyclisme chez cyanide....

Et pourtant j'ai le jeu depuis pcm 2005 ! le meilleur pour moi c'est le 2006. Le 2011 l'écrémage était très médiocre je me souvient des étapes à Luz Ardiden ou Beille avec un groupe de 25 coureurs au sommet.
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

totto

Message21 Juil 2014, 21:47

Ecam a écrit:J'ai le même soucis dans les sprints, je met en place mon train, j'arrive même à faire le trou au 500m avec 3 coureurs mais au final je fais du 15/20e car le poisson pilote et le sprinteur refusent de sortir des roues...
Tu as vérifié que tu lui donnes bien l'ordre de sprinter sur l'ordre courant et pas l'ordre suivant? (cette confusion peut arriver avec cette nouvelle possibilité de définir l'ordre suivant...)

Parce que j'ai pas joué beaucoup, mais moi c'était ça le problème à chaque fois que j'ai foiré des sprints comme ça à la fin...

Si c'est juste ça, c'est surtout un coup à prendre.
Hors-ligne

kadri

Message26 Juil 2014, 10:11

Arrêtez de dire que les développeurs n'y connaissent rien en cyclisme. C'est un jeu à l'échelle 1/10ème, ce qui pose un certain nombre de soucis.

Le gameplay et les graphismes de l'ancêtre Pro Cycling Manager (l'opus d'avant était Cycling Manager 4) étaient déjà presque parfaits. Pour tout vous dire j'y joue encore.

C'est vrai que pour une échelle 1/10ème les collisions semblent ingérables.

Pour régler ce problème, les collisions pourraient être une option. Nous pourrions choisir de laisser les collisions pour les étapes de plat, et d'enlever les collisions pour la montagne.
Hors-ligne

Voeckler85

Message26 Juil 2014, 12:52

kadri a écrit:Arrêtez de dire que les développeurs n'y connaissent rien en cyclisme.

+1 surtout quand on sait qu'il y a au moins un ancien cycliste pro qui est devenu développeur chez Cyanide ;)
Hors-ligne

richou3

• Pseudo GameCenter: RichouBrajkovic

Message26 Juil 2014, 14:00

Voeckler85 a écrit:
kadri a écrit:Arrêtez de dire que les développeurs n'y connaissent rien en cyclisme.

+1 surtout quand on sait qu'il y a au moins un ancien cycliste pro qui est devenu développeur chez Cyanide ;)

ET alors ? cela ne veut rien dire du tout ! Ta déjà regardé Eurosport et Regarde Virenque ???? C est bien triste !!!!! ton argument n'a aucune valeur , de plus la n'es pas le débat , le jeux est blindé de bug et a ce que je sache ca ce sont les développeurs qui en sont responsable :!:
Janez Brajkovic <3
Hors-ligne

Voeckler85

Message26 Juil 2014, 14:05

Je parle pas des bugs, je parle de l'argument avancé par certains sur le fait qu'ils n'y connaissent rien en cyclisme ;)
(et en plus le fait d'être un mauvais commentateur ne reflète en rien les connaissances du monde cycliste de l'ancien coureur)
Hors-ligne

Dugarry

Message26 Juil 2014, 19:32

Je pense que le problème est que les coureurs sont trop larges. Dans le jeun, ils peuvent seulement passer à 4 ou 5 maxi de front alors que dans la réalité, on peut souvent en mettre 10.
Je pense que ce n'est pas très dur de modifier la largeur d'un coureur
Hors-ligne

bdx33

Message26 Juil 2014, 20:30

kadri a écrit:Arrêtez de dire que les développeurs n'y connaissent rien en cyclisme. C'est un jeu à l'échelle 1/10ème, ce qui pose un certain nombre de soucis.

Le gameplay et les graphismes de l'ancêtre Pro Cycling Manager (l'opus d'avant était Cycling Manager 4) étaient déjà presque parfaits. Pour tout vous dire j'y joue encore.

Pour régler ce problème, les collisions pourraient être une option. Nous pourrions choisir de laisser les collisions pour les étapes de plat, et d'enlever les collisions pour la montagne.

Tout à fait, mais dans pcm 2010, on sentait déjà que les coureurs ne pouvaient pas se transpercer n'importe comment. Mais depuis 2011, au lieu de rendre la remontée plus facile et donc moins de bugs, Cyanide la rend plus difficile. Sans oublier le peloton qui se relève et des favoris bloqués à la moitié du peloton... Cela contribue à des aberrations au niveau des écarts (déjà que les leaders attaquent n'importe où). A mon avis, cette histoire des collisions est une bonne idée, mais ça rend le jeu injouable. Je pense que sans les collisions, et avec des leaders intelligents (qui n'attaquent pas trop loin, qui utilisent leurs équipiers) on pourrait avoir un jeu d'un très bon niveau. Malheureusement là c'est pas terrible (et je suis gentil). C'est vraiment dommage parce que j'ai réinstallé des versions précédentes (2010, 2011) et on se rend compte que - même s'il faut admettre qu'il y a plein de petits trucs sympas (inscriptions, carte, raccourcis clavier, raccourcis pour avoir le classements, les points au sprint, le temps intermédiaire au chrono etc.) - ces opus étaient quand même plus réalistes au niveau de l'ia que ce 2014. Et c'est quand même inquiétant de regresser au cours du temps !!!
Hors-ligne

yojim

Message26 Juil 2014, 21:33

bdx33 a écrit:
kadri a écrit:Arrêtez de dire que les développeurs n'y connaissent rien en cyclisme. C'est un jeu à l'échelle 1/10ème, ce qui pose un certain nombre de soucis.

Tout à fait, mais dans pcm 2010, on sentait déjà que les coureurs ne pouvaient pas se transpercer n'importe comment. Mais depuis 2011, au lieu de rendre la remontée plus facile et donc moins de bugs, Cyanide la rend plus difficile. Sans oublier le peloton qui se relève et des favoris bloqués à la moitié du peloton... Cela contribue à des aberrations au niveau des écarts (déjà que les leaders attaquent n'importe où). A mon avis, cette histoire des collisions est une bonne idée, mais ça rend le jeu injouable. Je pense que sans les collisions, et avec des leaders intelligents (qui n'attaquent pas trop loin, qui utilisent leurs équipiers) on pourrait avoir un jeu d'un très bon niveau. Malheureusement là c'est pas terrible (et je suis gentil). C'est vraiment dommage parce que j'ai réinstallé des versions précédentes (2010, 2011) et on se rend compte que - même s'il faut admettre qu'il y a plein de petits trucs sympas (inscriptions, carte, raccourcis clavier, raccourcis pour avoir le classements, les points au sprint, le temps intermédiaire au chrono etc.) - ces opus étaient quand même plus réalistes au niveau de l'ia que ce 2014. Et c'est quand même inquiétant de regresser au cours du temps !!!

Tu parles de régression depuis les versions 2010, 2011 et en même temps tu dis qu'il faudrait enlever les collisions car elles posent trop de problèmes. Je trouve cela contradictoire, car la suppression des collisions serait une régression au point de vue réalisme.

A mon avis, il faut garder les collisions, mais revoir l'intelligence des coureurs au niveau de la recherche du chemin (pathfinding) lors de la remonté du peloton. Mais c'est pas vraiment simple comme problème, et si Cyanide se fixe comme objectif de le résoudre, je pense bien que cela risque de mobiliser pas mal de temps et donc de se faire ressentir au niveau du nombre d'amélioration.
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message26 Juil 2014, 21:43

Si on peut parler d'améliorations cette année.

L'IA est de pire en pire et cette année, on peut compter sur les doigts d'une main le nombre d'améliorations.

Comme je le dit depuis plusieurs versions maintenant, je préfère qu'ils nous pondent un jeu avec une IA qui est une IA et une gestion des collisions qui en est une qu'un jeu complètement pourri (et je suis gentil) comme cette année.

Personnellement, j'aimerais bien avoir des réponses des gens de chez Cyanide. Mais cela aussi, c'est trop dur pour eux. On est sur le forum officiel mais le staff ne poste que pour annoncer les patchs et les nouveautés. Honte de faire face à la critique ?
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015