kadri a écrit:Arrêtez de dire que les développeurs n'y connaissent rien en cyclisme. C'est un jeu à l'échelle 1/10ème, ce qui pose un certain nombre de soucis.
Le gameplay et les graphismes de l'ancêtre Pro Cycling Manager (l'opus d'avant était Cycling Manager 4) étaient déjà presque parfaits. Pour tout vous dire j'y joue encore.
C'est vrai que pour une échelle 1/10ème les collisions semblent ingérables.
Pour régler ce problème, les collisions pourraient être une option. Nous pourrions choisir de laisser les collisions pour les étapes de plat, et d'enlever les collisions pour la montagne.
Tout à fait, mais dans pcm 2010, on sentait déjà que les coureurs ne pouvaient pas se transpercer n'importe comment. Mais depuis 2011, au lieu de rendre la remontée plus facile et donc moins de bugs, Cyanide la rend plus difficile. Sans oublier le peloton qui se relève et des favoris bloqués à la moitié du peloton... Cela contribue à des aberrations au niveau des écarts (déjà que les leaders attaquent n'importe où). A mon avis, cette histoire des collisions est une bonne idée, mais ça rend le jeu injouable. Je pense que sans les collisions, et avec des leaders intelligents (qui n'attaquent pas trop loin, qui utilisent leurs équipiers) on pourrait avoir un jeu d'un très bon niveau. Malheureusement là c'est pas terrible (et je suis gentil). C'est vraiment dommage parce que j'ai réinstallé des versions précédentes (2010, 2011) et on se rend compte que - même s'il faut admettre qu'il y a plein de petits trucs sympas (inscriptions, carte, raccourcis clavier, raccourcis pour avoir le classements, les points au sprint, le temps intermédiaire au chrono etc.) - ces opus étaient quand même plus réalistes au niveau de l'ia que ce 2014. Et c'est quand même inquiétant de regresser au cours du temps !!!