Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025, 07:21

Gestion du budget

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

monegasque38

• Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Gestion du budget

Message23 Août 2014, 10:26

Baodai a écrit::geek: Pour donner une idée des primes, je viens de finir le Giro en mode normal.
J'ai gagné 14 des 21 étapes, dont 7 où mes coureurs font le doublé.
Je finis avec tous les maillots distinctifs sur le dos de mes coureurs
J'ai 2 coureurs sur les 2 premières marches du podium
Je finis 2ème au classement par équipe

Je gagne 780 000€ de prime :o

Je vais engager un paquet de nouveaux médecins/éclaireurs/entraineurs !

Non ! les éclaireurs sont inutiles ! garde ton argent pour le recrutement des coureurs, des entraineurs 3 suffisent et le médecin 1 c'est suffisant. A quoi bon payer le salaire d'un recruteur mythique à 15 000€ par mois ? quand pour le même salaire on peut avoir le grand Adam Yates ?
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message23 Août 2014, 11:32

En quoi les éclaireurs sont inutiles ?

Ok, quand t'as une petite formation et que tu ne peux pas te le payer mais sinon, ils sont très utiles pour dénicher les jeunes coureurs...
Hors-ligne

yojim

Message23 Août 2014, 11:54

PCManager007 a écrit:En quoi les éclaireurs sont inutiles ?

Ok, quand t'as une petite formation et que tu ne peux pas te le payer mais sinon, ils sont très utiles pour dénicher les jeunes coureurs...

Je pense qu'il part du principe que tu peux facilement dénicher les jeunes coureurs à partir du classement des coureurs espoirs, donc les éclaireurs sont loin d'être obligatoires.
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message23 Août 2014, 12:32

Perso, je me fie pas trop au classement des jeunes espoirs car j'ai déjà eu des surprises. Je préfère quand même envoyer l'éclaireur vers eux.
Hors-ligne

yojim

Message23 Août 2014, 12:42

Oui, c'est discutable, souvent dans les premières places du classement espoir tu as des coureurs qui ont déjà des assez bonnes (entre 70-74) dans leur domaine de prédilection, mais qui n'ont plus trop de marge de progression. Mais tu peux aussi en avoir qui ont encore une grosse marge de progression ;)

En plus, tu as accès d'un seul coup à tout les "meilleurs" espoirs, alors qu'avec la détection tu dois rechercher par régions ..., ce qui est pratique si ton sponsor cherche une région en particulier, mais réduit le nombre de grand coureur que tu peux trouver par région.

Enfin, comme on l'a dit, il y a aussi un avantage non négligeable, c'est que tu n'as plus besoin d'embaucher de Scout, donc ça te permet d'économiser de l'argent pour d'autre domaines.
Hors-ligne

monegasque38

• Pseudo GameCenter: monegasque38

Message23 Août 2014, 13:01

Mais de toute façon je n'aime pas trop avoir des jeunes coureurs dans mon équipe qui n'existent pas IRL :D puis je ne vais jamais au delà de 8 ans de carrière sur un opus donc bon... je préfère avoir un Nibali à 38 ans qu'un jeune inconnu créer par PCM. Depuis PCM 2005 j'ai du me servir qu'une seule fois de l'éclaireur.

Benjamin Muthinovski était une exception :mrgreen:
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

el gacho 15

Message14 Oct 2014, 14:23

Bonjour à tous,

je veux débuter une partie en mode carrière avec une équipe personnalisée, le budget sponsor principal est de 1000000 €, Qui peut me dire quel montant les salaires ne doivent pas dépasser pour éviter le déficit et rester positif pour pouvoir recruter en juillet ? Merci de votre aide !
Hors-ligne

el gacho 15

Message14 Oct 2014, 14:30

el gacho 15 a écrit:Bonjour à tous,

je veux débuter une partie en mode carrière avec une équipe personnalisée, le budget sponsor principal est de 1000000 €, Qui peut me dire quel montant les salaires ne doivent pas dépasser pour éviter le déficit et rester positif pour pouvoir recruter en juillet ? Merci de votre aide !

Sachant que je souhaite recruter 19 joueurs minimum pour participer au circuit pro continental !!!
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2015