Nous sommes actuellement le 28 Déc 2024, 07:24

[PCM15] Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message18 Juin 2015, 13:34

Bonjour bonjour !

Mes premieres impressions vont au mode Pro cyclist que j'avais deja eu l'occasion de testé en beta et j'en vois la version finale ! C'est super je trouve !
Alors effectivement on a aucun dialogue avec le staff. Ce qu'il faut savoir c'est qu'on est la pour tenté des choses et non pour faire l'équipier. Donc prend une echappé tu aura deja des point bonus d'xp !
J'ai reussi a gagné des courses etc la difficulté est équilibré je trouve. Un bémol peut etre c'est la difficile gestion du placement, dans une cote pavé tout le monde ralenti et meme si on est dans les 5 premiers cela arrive que celui qui relayait se laisse completement arreté et derriere on est coincé ... un peu dommage dans les passages etroit. Deuxieme bémol cest la difficulté qu'on a prendre des echappées, les coureurs ne laissent rien partir et pourtant on est pas encore des cracks :s

Peut etre revoir au moin le parametre des echappées pour qu'on ai un peu plus de chance d'allé gagné en etant neo pro.

Pour la gestion de la forme fraicheur fatigue etc cest un coup de main a prendre, dommage que l'on ai qu'un mois du calendrier et qu'on ne voit pas le mois suivant pour géré la courbe et les objectifs plus ou moin important.
Peut etre que je ferais une video tutoriel sur le mode Pro Cyclist :)

En tout cas une seule erreur depuis le debut du jeu, mais aucun bug majeur et tout semble tres bien ficelé, meme l'equipe de neo pro en mode carriere ! Ca c'est l'idée du siecle ! A voir en pratique ce que cela donne ;)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

toni160295

Message18 Juin 2015, 14:46

Legato a écrit: Deuxieme bémol cest la difficulté qu'on a prendre des echappées, les coureurs ne laissent rien partir et pourtant on est pas encore des cracks :s

Peut etre revoir au moin le parametre des echappées pour qu'on ai un peu plus de chance d'allé gagné en etant neo pro.

C'est comme ça dans les vraies compétitions hein :lol: . Ils vont pas te laisser partir comme un facteur non plus ;)
C'est rare pour un néo de gagner pour sa première année...
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message18 Juin 2015, 14:56

Meme si on ne gagne pas la course, on peux participé a l'echappé avec une moyenne de 70 en notes coureur ... N'importe quel neo pro peux se glisser dans une echappée, toutes les equipes conti pro prennent des echappées chez les CWT c'est pas nouveau !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

fafa du 02

• Pseudo GameCenter: fafa du 02

Message18 Juin 2015, 18:36

Comment fait-on pour diriger son coureur (en mode procyclist) lorsqu'on a pas de pavé numérique ?
Hors-ligne

CannaSutra34

• Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Message18 Juin 2015, 20:06

fafa du 02 a écrit:Comment fait-on pour diriger son coureur (en mode procyclist) lorsqu'on a pas de pavé numérique ?

Moi, j'ai créé un macro (touche "FN"+"F4"="4" et "FN"+"F6"="6", tout simplement :ugeek:

@+++
Hors-ligne

fafa du 02

• Pseudo GameCenter: fafa du 02

Message18 Juin 2015, 20:35

Pas mal ! Merci
Hors-ligne

vvward

Message18 Juin 2015, 21:21

Cette année, je ne suis vraiment pas sûr d'acheter PCM 2015. Je crains que ce mode Pro Cyclist, qui est mis en avant comme la grosse nouveauté, n'ait occupé la majeure partie du temps de développement du jeu, et que le reste n'ait pas été franchement amélioré. On a l'habitude avec PCM : la nouveauté est un arbre qui cache une forêt de problèmes non résolus (voire aggravés). Et puisque le mode Pro Cyclist ne m'intéresse pas particulièrement, puisque la seule chose qui me plaît est de faire des carrières avec mes équipes favorites... pas sûr d'y trouver mon compte.

Un des défauts majeurs des derniers PCM est les objectifs des coureurs. A la base, une idée pas forcément mauvaise... sauf que de la manière dont c'est fait, ça gâche une bonne partie du plaisir de se lancer dans des carrières ! Passer tant d'heures juste pour préparer son équipe à la nouvelle saison, c'est trop lourd et décourageant. Surtout quand on prend une équipe WT de plus de 25 coureurs ! Voir d'abord dans quelle domaine chaque coureur peut évoluer de manière significative, comparer tous les entraîneurs pour essayer de trouver ceux qui pourront faire évoluer au mieux ses coureurs sans exploser le budget, gérer les inscriptions et désinscriptions aux courses de l'année (pour ne pas se retrouver avec des coureurs qui ont pour objectif des courses dont on peut nous refuser l'inscription), travailler le planning de chacun (savoir qui aligner sur les grands tours, en fonction notamment des CLM par équipes) y prévoir une bonne forme pour les équipiers et des objectifs avant ou après, modifier les objectifs sponsors de manière réaliste, pour espérer gagner un peu plus sans s'imposer des objectifs trop compliqués, et, enfin, pour chaque coureur, trouver une bonne combinaison d'objectifs (et les coureurs sont difficiles, parfois incohérents) et s'occuper de ses courbes de forme pour éviter trop de fatigue... bref, c'est un travail qui aurait de quoi décourager les plus motivés ! Il y a bien trop à faire en début de carrière, dont pas mal de choses franchement pas très intéressantes. Quand on est équipier dans une grosse équipe, on préfère largement être juste sélectionné sur quelques grandes courses, et bosser pour un leader ou pouvoir jouer sa carte et prendre une échappée sans forcément faire de résultats sur une course prestigieuse plutôt que d'aller faire un top 3 sur une obscure course continentale... Que les leaders de l'équipe aient des objectifs précis, ok, mais toute l'équipe, c'est beaucoup trop de boulot !

Tout ce travail à réaliser en amont, avant même de pouvoir donner le moindre coup de pédale, est bien trop fastidieux. J'ai lu que les entraînements seraient encore plus "poussés" dans ce nouvel opus, et ça m'inquiète plus qu'autre chose... va-t-il falloir perdre encore plus de temps en début de carrière, et au début de chaque saison ? J'attends de lire vos avis sur la question, savoir si je peux me laisser tenter par ce nouveau PCM...
Hors-ligne

Nachou

Message18 Juin 2015, 21:56

Bien moi je suis ravie, remarquez il m'en faut pas trop ^^

Bon déjà le jeu est vraiment mignon et j'ai toutes les options à fond sans aucune latence, alors ma foi déjà un bon point. Ensuite l'interface Menu du jeu, je la trouve claire et très accessible. Je parcours les menus facilement avec aisance, je la trouve bien plus pratique que l'édition 2014, donc second bon point.

Le nouveau mode de jeu c'est vraiment bien, je n'en suis qu'au début, bien sur, mais je sens que je vais l'adorer, un autre bon point.
Dans la course, les couleurs sont assez chatoyante , le menu ne change pas ou du moins très peut, mais il y a de la retouche sur les menus et sur les différents icônes. Il y a un petit bug sur le Public, vraiment fallait le voir, je chipote.

A oui il y a ou j'ai un Bug pas gênant, il s'agit juste de la vidéo d'intro, qui n'a pas de sons/musique.

Bref, pour l'instant tout roule ^^ Merci pour ce nouvel opus et je félicite du même coup, toutes l'équipe de Cyanide.

Voila.
Hors-ligne

Silvax

Message19 Juin 2015, 10:23

Pour ma part je n'ai pas encore vu grand chose encore. J'ai essayé de créer une équipe personnalisée comme je fais toujours. Je regrette à nouveau que dans le menu de sélection on ne peut pas sélectionner les coureurs en fonction de l'équipe ou du contrat. J'aimerais bien pouvoir trouver les coureurs réellement libres (donc pas inclus dans les équipes existantes) sans devoir parcourir toute la liste des coureurs un par un. Surtout quand comme hier le jeu crash et retour windows alors que j'avais passé une demi-heure déja à trouver des coureurs...
Autre info pour ceux qui font aussi une équipe personnalisée. Ne cherchez pas comme moi un onglet pour les jeunes coureurs créés il n'y en a plus. Les jeunes sont inclus dans la même liste que les autres. Par contre je n'ai pas réussi à trouver comment avoir un rapport de leur potentiel comme pour les anciens opus... Si quelqu'un a trouvé, je suis preneur.

Merci,
Silvax
Hors-ligne

ermite

Message19 Juin 2015, 10:56

Perso je veux que l'on me rende mon PCM le vrai quoi, ou sont les jeunes coureur pour une équipe perso que l'on découvrais pour 5000, ou sont les cartes pour les scouts ?

Si pour la création d'un mode ( Pro Cyclist) il vous a fallu supprimé la moitié du jeu, faite une version pro cyclist sur un autre CD point barre, la c'est limite foutage de gueule et je ne parle pas du nouveau mode sinon vous allez prendre beaucoup plus cher :mrgreen:

Alors SVP que l'on me rende PCM merci.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015