Nous sommes actuellement le 05 Août 2025, 13:00

[PCM2015] Questions d'un néophyte

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: [PCM2015] Questions d'un néophyte

Message02 Août 2015, 08:56

que pouvez vous nous dire sur la note de récupération des coureurs dans le fichier cdb.

est t'elle toujours valide ? car de mettre 50 à 85 en annotation il n'y a concrètement aucune différence sur l'état de fraicheur du lendemain. (test sur 10 étapes sur deux coureurs de même valeurs.

j'en déduis que vous avez toujours des caractéristiques factice qui fausse la vrai valeurs global d'un coureurs !'' et je devrai faire des entrainement approfondit pour amélioré mon coureur en course par étape"alors que la récupération c'est une note pipo??

si la note récupération ne sert plus a rien et que vous avez un système autre enlever donc la note de récupération du cdb et du programme du jeu merci !
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message02 Août 2015, 12:40

C'est vrai que j'avais remarqué un truc semblable en jouant l'étape des pavés du TdF. Avec un Nibali à 79 en REC (je crois), toute mon équipe s'était retrouvé avec une fraîcheur "Bon" le lendemain alors même qu'i lui restait encore plus de la moitié de sa barre verte et il a fallu attendre le jour de repos pour retrouver la fraîcheur en "Excellente".

J'avais refait un TdF avec une DB 2001 et Amstrong à 84 en REC, la même chose. J'avais trouvé cela bizarre.
Hors-ligne

Aziz

Message02 Août 2015, 19:20

ce que je comprend pas c'est pourquoi inclure un système d'annotation factice qui ne fait que trompé la moyenne du coureur ,la note de récupération n'a aucune influence de 50 à 85 tu peut mettre un coureur a 50 rec et un a 85 rec tu leur fait le même effort sur plusieurs jours ,ou semaine d'affilé,avec des longues échappées ,tu compare leur barre d'énergie vert rouge jaune, elle seront usées de la même manière.(testé avec deux coureurs avec des caractéristiques identique sauf la note récupération dont l'une était à 85 et l'autre a 55.

donc il faut en établir quoi? on a des entraineurs en carrière qui font travailler les coureurs sur les caratéristiques de course par étape dont sa inclu la note récupération qui finalement ne sert a rien??

il y a un système de récupération met il est identique a tous les coureurs quel que soit sa note rec alors il serait certainement plus logique de supprimé cette caractérisque sur cette opus!
Hors-ligne

Locke

Message02 Août 2015, 20:32

C'est volontaire ou c'est un problème comme l'inutilité de la note résistance il y a deux ans peut-être ?

Dans tous les cas, ça craint si c'est confirmé en effet car niveau entrainement par exemple, ça déséquilibre clairement le jeu...

De plus, il est logique d'une note récupération existe dans un jeu sur le cyclisme. Des coureurs sont connus pour être meilleurs que d'autres après un certain nombre de jours de courses.

J'espère que Cyanide va fournir une réponse sur ce coup car pour le reste, je suis clairement emballé par ce PCM!
Hors-ligne

Aziz

Message02 Août 2015, 20:50

Eyolfur a écrit:Pour l'age de déclin : j'ai seulement précisé que la valeur age_decline dans la base de donnée n'était plus utilisée par le jeu et que les coureurs ne déclinent plus du jour au lendemain car ils ont atteint un certain âge. Ca ne veut pas dire pour autant que les coureurs ne déclinent pas, c'est simplement que la mécanique est plus complexe et réaliste. Encore une fois c'est un élément qui doit être ressenti en jouant, pas calculé en allant mettre son nez dans la base de données.

Jours de course : Les 70 jours de course max, c'est un chiffre qui doit dater de PCM 6 ou 7 mais qui n'existe plus. Il n'y a pas vraiment de limite, mais pas non plus vraiment de raisons de courir à outrance. Pour la satisfaction de l'effectif ce n'est pas bon non plus d'avoir trop d'écart de jours de course entre les coureurs.
En Pro Cyclist, cela se ressent effectivement un peu plus car trop de jours de course vont avoir un impact plus important sur la fatigue et la fraicheur. Il faut trouver le juste milieu entre participer aux courses pour progresser et se preserver dans les périodes creuses.

Bug de récompenses : A priori la grosse majorité trouvait que le Pro Cyclist progressait beaucoup trop vite, c'est donc mieux d'éviter ce problème. Sur le nouveau patch, il y a aussi la possibilité de réduire son potentiel pour progresser moins vite.

Influence exacte des caractéristiques : L'explication complète pour les caractéristiques est très complexe, et fait intervenir des calculs physiques, physiologiques, mathématiques de plusieurs paramètres. C'est difficilement explicable et on perdrait même un peu le plaisir de jouer en connaissant tous les détails. Le feeling, c'est mieux !

LOL pour le dernier paragraphe!il ont oublier les calculs quantiques pendant que nous y sommes!
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2015