Bonjour a tous !
La possibilité d'accélérer le jeu est intéressante lors des moments mous et rébarbatifs des étapes plates. Exemple typique de la course en plaine ou une grosse équipe contrôle du kilomètre 0 a l'arrivée en roulant a 200 a l'heure. Tu sais très bien que tu t'échapperas pas sauf histoire de montrer le sponsor. Autant alors passer rapidement au sprint final, on gagne du temps.
Maintenant, pour les autres cas de figure je trouve que cette possibilité a complètement tue l'aspect simulation/tactique du jeu. Je m'explique, quand tu as une petite équipe (c'est mon cas), tu te retrouvais a devoir la jouer malin face a des dream team. Tu réglais ton effort au plus juste pour pas exploser au train, tu prenais les échappées dans l'espoir que le pleton démarre trop tard. Maintenant les gars roulent a fond ou attaque te votent pour un x4 (souvent plusieurs joueurs se connaissent et utilisent cette tactique) et basta tu comptes les morts des le premier col ou secteur pave de la journée. Dans le meilleur des cas tu arrives a contrôler tant bien que mal ton leader mais pendant ce temps tout le reste de l'équipe a disparu du peloton.
Pour en terminer, l'idée d'un x8 auto a l'arrivée des 20 premier coureurs (ou moins) me dérange. Quand tu vises un top 20/30 et le classement par équipe, ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de sa stratégie me gave ^^.
Dans l'ensemble le mode armada est une très bonne idée. Je m'amuse sans avoir dépensé un seul centime de plus que la boite de jeu. La plus grande difficulté qui attend l'équipe de développement est de trouver le point d'équilibre pour satisfaire le maximum de joueur et garder l'intérêt pour le multi (entre ceux qui paye ou pas, ceux qui jouent depuis le début et ceux qui vont arriver au bout de 6 mois ...). Je leur souhaite bon courage

.