12 Juil 2014, 20:28
Après 10 étapes d'un Tour de France en mode Tour, je peux confirmer une chose : l'IA de PCM est vraiment vraiment vraiment de la m**** (et je pèse mes mots). Elle n'a aucune logique. Sur les 10 étapes, jamais une échappée de plus de trois coureurs à pu partir même lors des étapes de montagnes. On ne peut absolument pas gérer le peloton quand on a le leader dans le groupe. Elle gère les écarts n'importe nawak. Sans aucune raison, elle se met à rouler à effort 99 à 150 bornes de l'arrivée alors que l'échappée à tout juste 4-5 min d'avance.
Franchement, j'en ai déjà vu des IA à chier mais Cyanide, là, vous creusez toujours plus ! Alors soit vous êtes vraiment des incompétents et vous feriez mieux de laisser le développement du jeu à une autre boîte, soit il y a un gros gros problème de logique. J'ai cette désagréable impression que l'IA est scripté pour les trois types de profils : plaine, vallon et montagne. Jamais elle ne change de tactique ou autre. C'est toujours la même chose.
Et c'est bien dommage car cela enlève un grand plaisir de jouer à ce jeu.
EDIT : J'oubliais, j'ai un joli bug en carrière. Lorsque je fais les inscriptions et que le lendemain, e reçois le message "Réponse des organisateurs" et que je clique sur ledit message, PCM me fait un joli crash. A chaque fois.