Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 16:36

[Tutoriel] Ouvrir ses ports

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Dudu15000

Re: Ouvrir ses ports

Message26 Juin 2012, 17:21

En fait, il faut rajouter 4 règles ?

17851 TCP
17852 TCP
3033 UDP
3034 UDP

ou est-ce que seulement 2 lignes suffisent ? j'ai une livebox mini de chez orange (pas les nouvelles mais celle que l'on pose à la verticale encore ^^)
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message26 Juin 2012, 17:24

Tu peux le faire en 4 règles mais 2 suffisent. (regarde l'exemple de roushles)
Si tu as des doutes, poste un screen de tes paramétrages ici.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

Dudu15000

Message26 Juin 2012, 18:08

Voilà, je précise que normalement mon pare-feu Windows ne bloque pas PCM normalement ...

Pare-feu : http://cjoint.com/12jn/BFAr7mQ4d29.htm

Les règles : http://cjoint.com/?BFAsdgujwU2

Par contre PFPortChecker ne s'installe pas chez moi, une fois que je clique sur "Install" le fenêtre se ferme et rien ne se passe ...
Dernière édition par Dudu15000 le 26 Juin 2012, 18:28, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message26 Juin 2012, 18:24

Tes paramétrages ont l'air correct. Mais apparemment il te faut aussi ouvrir tes ports sur le pare-feu de ta livebox (c'est écrit en gras sur ton screen). Cherche les paramètres du pare-feu de ta livebox (ça ne doit pas être bien difficile à trouver) et répète ce que tu as déjà effectué.
Hors-ligne

Dudu15000

Message26 Juin 2012, 18:30

Oui je l'ai vu aussi, sauf que j'ai mis le pare-feu de la livebox sur faible et il dise que sur cette position rien est filtré. Je fais quand même le test et je te tiens au courant, en tout cas merci de ton aide ;)

Voilà : http://cjoint.com/?BFAsEQ0hYrR (je pense que l'ordre n'a pas d'importance)

faut-il redémarrer l'ordinateur après ces manipulations ?

EDIT : euh, je ne peux plus me connecter à Armada ni Piste Online o_O

EDIT 2 : juste pour tester, j'ai créé une DMZ mais celà n'a même pas fonctionné :(
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message26 Juin 2012, 19:27

Dudu15000 a écrit:Oui je l'ai vu aussi, sauf que j'ai mis le pare-feu de la livebox sur faible et il dise que sur cette position rien est filtré. Je fais quand même le test et je te tiens au courant, en tout cas merci de ton aide ;)

Voilà : http://cjoint.com/?BFAsEQ0hYrR (je pense que l'ordre n'a pas d'importance)

faut-il redémarrer l'ordinateur après ces manipulations ?

EDIT : euh, je ne peux plus me connecter à Armada ni Piste Online o_O

C'est étrange que tu ne puisses plus te connecter au mode online puisque tu acceptes la règle dans ton firewall. Ça vient peut-être du serveur. Essaie de retirer les paramétrages que tu as effectués sur ton firewall pour voir si ça refonctionne. Sinon c'est que ça vient de Cyanide. Mais de toute manière, si rien n'est filtré dans ton pare-feu, il est étrange que les ports ne puissent pas être redirigés correctement.
N'as-tu pas fait d'erreurs au niveau de ton adresse IP/nom d'ordinateur ?

Il n'y a pas besoin de redémarrer l'ordinateur, ni même la Livebox pour sauvegarder les manipulations effectuées. Les changements sont automatiquement pris en compte lorsque tu les as validés. Malgré tout, tu peux essayer de redémarrer ta Livebox si tu le souhaites...

Autrement, je ne vois pas d'où vient ton problème, désolé.
Hors-ligne

Dudu15000

Message26 Juin 2012, 20:54

Mon adresse IP est fixe et je suis sûr qu'elle corresponde à mon ordinateur ... donc oui j'ai tout essayé et malheuresement j'ai toujours le message d'erreur donc bon tant pis je ne pourrais pas "hoster" de partie, moi qui ne ragequit jamais en plus ...

Ok le problème doit venir du pare-feu de ma livebox car si je le désactive je peux me connecter au Online mais le jeu me dit que mes ports ne sont toujours pas ouvert :roll:
Dernière édition par Dudu15000 le 26 Juin 2012, 21:11, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message26 Juin 2012, 21:04

Oui c'est assez dommage. Tu peux toujours essayer de mettre à jour ton firmware comme j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec la Livebox mini. Sinon, si quelqu'un d'autre a une solution, je lui laisse le relais.
Mais ça vient peut-être d'un défaut de matériel ou d'un problème venant de Cyanide (bien que ce serait étrange). J'ai un ami qui a le même soucis que toi : message d'erreur au niveau des ports en entrant dans le mode armada alors qu'il a très bien configuré son routeur. A voir avec Cyanide ou Focus donc parce que tu n'as pourtant pas fait d'erreur dans tes paramétrages.
Hors-ligne

Dudu15000

Message26 Juin 2012, 21:14

En tout cas, maintenant je sais ouvrir des ports correctement le temps n'aura pas été perdu pour autant ^^

Je test pour le nouveau firmware je verrai bien ... Non pas de nouvelle version, tant pis alors.
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message26 Juin 2012, 21:29

D'accord. Tu me diras ce qu'il en est au niveau du firmware si tu arrives à l'installer.
Sinon, as-tu testé le logiciel recommandé par Focus ? Je te conseille de l'essayer puis de me dire ce qu'il affiche. Les instructions pour pouvoir s'en servir sont ici. Ça nous aiderait à déterminer la source du problème.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015