Legato a écrit:Je ne suis pas sur que tu parles reellement d'un bug, mais plutot de la gestion des collisions.
Sur les arrivées groupées in game ou alors en vrai, on a tous vu que le placement etait la chose la plus importante, ce qui a du se passé sur ta partie c'est :
Ton coureur vidé est resté devant ton deuxieme coureur en forme, donc etant coincé derriere il a rien pu faire. Ensuite Greipel a vu que le sprint se lancait, et y est allé aussi, cest toujours comme ca quand tu fais suivre avec un sprinter, si son equipe est trop faible et qu'un autre sprinter se trouve devant lui alors il prend sa roue. Ensuite quand tu as activé le sprint de Greipel il etait coincé derriere l'autre je présume, d'ou l'importance d'amené ton coureur sprinter dans les premiere positions.
Pour éviter tout cela : Premier coureur a effort 99, une fois qu'il est mort tu met le deuxieme en route MAIS tu descend l'effort de ton premier coureur en dessous de 20 ce qui aura pour effet de le laissé 'transparent" et tout le monde pourra lui passé dessus. Tu pourra donc faire ton train comme prevu lancé ton sprint et evité de coincé ton sprinter !
Merci de ta réponse, mais bon, je joue à PCM depuis des années, la tactique dont tu me parles, je la connais par cœur, je la fais chaque fois qu'il y a un sprint massif, et c'est ce que je faisais là encore. Non, là, il s'est passé un truc un peu bizarre, parce que même en activant "sprint" pour Greipel, alors qu'il avait ses barres pleines, il n'a même pas sprinté et continuait de suivre Clarke pour finir au-delà de la 20° place.
Il n'en reste pas moins que cette gestion des collisions est un des problèmes MAJEURS de PCM depuis des années, et le staff ne semble chaque année pas faire grand-chose pour la résoudre. A croire qu'ils ne jouent pas à leur jeu (mais ça, c'est leur droit), et pire, qu'ils ne le font pas tester correctement. Parce que la manière dont se font les collisions est absurde et irréaliste dans PCM. Et très pénalisante pour les joueurs. T'as déjà souvent vu, en vrai, des Cavendish, Kittel, Sagan ou Greipel se faire enfermer par leur poisson-pilote (ou complètement bloqués par leur propre train qui leur empêche de sauter dans la roue d'un autre sprinter) ? Moi, jamais. Et pourtant, dans PCM, ça arrive souvent.
Mais le pire, c'est même pas les sprints, mais les étapes de montagne ou vallonnées, avec des leaders qui peuvent perdre de nombreuses minutes juste parce qu'il y a quelques coureurs devant qui leur barrent le passage, leur empêchent de suivre les attaques. Qu'un leader au milieu du peloton, ou en queue, se retrouve un peu enfermé, ok, mais sûrement pas quand t'es dans les 10-20 premières places d'un peloton (à la limite sur les flandriennes, et encore). Qui a déjà entendu un leader dire, à l'arrivée, après une dernière montée "c'est bête, j'avais de bonnes jambes, je me sentais super bien, j'aurais pu gagner l'étape, mais il y avait 7 ou 8 coureurs devant moi qui me barraient la route dans le col, j'ai dû attendre 3 km avant de réussir à leur passer devant" ? Là aussi, moi, jamais.
Ce nouvel opus a beau être pas mal, le fait que les collisions ne soient toujours pas un minimum réalistes fait que, pour moi, PCM a toujours un énorme défaut.