Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 17:51

Liste de supposés "bugs" détecté par les joueurs.

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

vvward

Re: Liste de supposés "bugs" détecté par les joueurs.

Message24 Juin 2014, 13:32

ben43 a écrit:Pour répondre sur le fait que ton sprinter change de roue sans que tu ais rien fait ce n'est pas un bug c'est normal c'est que ton sprinter trouve que ton train n'est pas assez rapide ou qu'il n'est pas assez bien placé et qu'il va perdre son sprint donc il prend cette décision. Certes des fois c'est très chiant mais je trouve que sa rajoute en réalisme car sa prouve que le cycliste est amené à prendre ses propres décisions pour gagner la course.

Non, ça ne rajoute pas en réalisme, au contraire, ça fait perdre une partie de la gestion de course et de ses coureurs. Ce n'est pas un "coureur qui prend ses propres décisions", car un coureur, dans le monde réel, sait quelle est la tactique de son équipe, la manière de mener le train et la force de ses équipiers, mais pas un automatisme du jeu qui ne pourra comprendre certaines stratégies.
Prenons un exemple réel et concret. Mettons que dans les 8 derniers kilomètres d'une étape, Cavendish ait pour train, dans l'ordre, Keisse, Golas, Terpstra, Martin, Renshaw. Pas sûr que Keisse et Golas puissent rouler de manière à ce que OPQS soit en tête de peloton à 5 km de l'arrivée. Cela sera peut-être les Giant, Orica ou Lotto, avec OPQS un peu derrière. Mais ils ne s'affolent pas, ils savent que lorsque Terpstra et Martin vont prendre les relais, là, ils vont pouvoir se placer nettement en tête et amener Cav dans les meilleures conditions. Mais avec cette situation, dans PCM, Cavendish, alors qu'il va bénéficier d'un train royal (Terpstra, Martin, Renshaw, difficile de faire mieux), va préférer quitter leurs roues pour aller se mettre, par exemple, dans celle d'un quelconque sprinter qui, sur le moment, bénéficiera d'un train qui roulera plus vite que Keisse et Golas ? C'est n'importe quoi. Ce doit être à nous de gérer l'équipe lors des trains et des sprints. Un des intérêts des sprints dans PCM, c'était de savoir s'organiser au mieux, anticiper le meilleur moment pour faire accélérer nettement son train, le porter en tête du peloton. La gestion dans les courses 3D, c'est pas uniquement celle du manager (sinon, ce serait très ennuyeux), c'est se mettre à la place des coureurs, ce qui amène plus de satisfaction quand on remporte une victoire. Réduire notre pouvoir de décision et d'identification aux coureurs, c'est franchement nul. On est assez grand pour savoir tout seul, si l'on sent que notre train ne sera pas assez bon, qu'il serait préférable de placer à ce moment notre sprinter dans la roue d'un autre sprinter. C'est à nous de prendre cette décision, pas à l'IA.

S'il y a vraiment un énorme défaut dans les PCM qui se succèdent depuis des années, c'est que la plupart des nouveautés, qu'elles soient ou pas de bonnes idées, entraînent trop souvent des problèmes pires que les avantages qu'elles apportent. Il y a un vrai manque de réflexion (et de tests) sur ce que vont entraîner telle ou telle nouveauté. C'était par exemple le cas des collisions, qui entraînent des situations de courses plus irréalistes qu'avant (j'ai jamais vu en vrai de courses où une équipe menacée par l'attaque de rivaux ne puissent se mettre à rouler ou contre-attaquer pendant des kilomètres parce que des coureurs leur bloquent le passage). Ou l'an dernier les objectifs des coureurs, bonne idée à la base, mais franchement, c'est trop long, trop rébarbatif quand on veut le faire bien (il me faut souvent plusieurs jours, quand je commence une carrière, avant de pouvoir "enfin" disputer la première course, vu le temps que me prennent les objectifs, parce qu'il y a en plus les entraîneurs, les entraînements, le planning). Des objectifs précis pour les leaders et coureurs protégés, c'est très bien, et c'est normal, mais pour le moindre équipier, en plus dans des équipes world-tour de 30 coureurs, c'est lourd et ça n'a pas de sens, surtout vu la façon dont s'est fait (sérieux, quel équipier préfèrerait qu'on lui mette comme objectif de faire un bon résultat sur le tour de la Sarthe et quelques coursettes de 3° zone plutôt que d'être sélectionné comme équipier pour le tour de France, et même 2 grands tours ?)
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message24 Juin 2014, 14:06

Je pense que je ne peux qu'approuvé tout ce que tu dis ! Si je decide de faire suivre mon sprinter sur son poisson pilote, il le fait et c'est tout. Si je décide de reagir suite a une attaque d'un leader dans une montagne et que les trois coureur echappée qui sont en train de se faire reprendre ne roulent plus et me barre la route, cest pas normal non plus ...
Pour les objectifs il est vrai que l'apparition de courbe pré définie serait une bonne chose. Et des courbes logique comme tu nous le dis en exemple, quand on est une equipe WT, les courses conti sont plutot accessoire !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

lechibaw

Message24 Juin 2014, 16:51

on a une date pour ce patch corrigeant le renouvellement des contrats svp? :)
Hors-ligne

Zonzon

• Pseudo GameCenter: Zonzon

Message25 Juin 2014, 00:23

Lorsqu'on on utilise la roulette pour descendre ou monter sur la page Manger Sponsor et que la souris pointe sur la colonne "Négocier", ca fait monter ou descendre la liste des courses {par la barre de défilement} et ca modifie aussi la valeur de ce "Négocier" Exemple : passe du top10 au top3 si l'on monte la souris, mais puisque la liste des course monte aussi, ca fait n'importe quoi. Bref, il faut bloquer l'un des deux...
Hors-ligne

stephen1110

Message25 Juin 2014, 09:09

panaore a écrit:Je viens de finir ma première saison en mode carrière.
Nous sommes le 01/01/2015, j'ai 2 mails concernant la R&D, je fais accepter sur le premier, ca me redirige sur l'onglet matériel "cadre" et je fais mes modifs en matière de recherche.
Je clique ensuite sur le bouton accepter du second mail, j'atterri sur l'onglet matériel "roue". Mais là, je n'ai pas de modif de prévue, je ne peux cliquer sur rien, mais je suis bloqué dans la boite mail car on me demande une action. Je suis bien embêté car maintenant je ne peux pas supprimer le mail, je ne peux pas avancer dans ma saison.
Une solution ??

J'ai le même problème que toi
Hors-ligne

jordane1988

Message25 Juin 2014, 09:10

bonjour à tous ,
j'ai le même souci que stephen1110

"Bonjour ! En ceux qui concerne le jeux les modifications sont intéressante mais j'ai un bug le 31/08 je peu pas accéder au jour suivant le jeu s arrête avec le crash report que dois je faire ?
merci"

Je suis en Carrière et le 31/08 en pleine vuelta lorsque je passe au jour suivant le jeu crash.
Voici le bug en plus précis :
" microsoft visual c++ runtime library runtime error"

Image

que faire SVP ?
Hors-ligne

Eyolfur

Message25 Juin 2014, 09:15

Créez un post sur le support et envoyez vos sauvegardes(www.partage-facile.com/ par exemple) pour qu'on puisse regarder ce qu'il se passe.

C'est un bug qui n'apparait pas chez tout le monde, il faudrait que vous trouviez votre point commun (une base de donnée erronnée, une équipe nationale particulière ?)
Hors-ligne

Silvax

Message25 Juin 2014, 09:28

Concernant le sprint final, j'ai compris hier ce que vous vouliez dire. C'était ma toute première étape en 3D et ho suprise mon sprinter (Parido Grillo, un coureur sans contrat au départ) quitte mon train pour prendre la roue de Ferrari. Je ne sais pas si c'est souvent le cas mais pour ma part c'était bien vu puisqu'il a gagné l'étape devant Matthew Goss 8-)
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message25 Juin 2014, 10:23

Pas réellement un bug mais gênant quand même.

Saison 2015, des coureurs majeurs du style T.Martin, P.Sagan, A.Contador et bien d'autres sont des coureurs libres de contrat alors que ce sont des acteurs majeurs de la saison.

Certains mails que l'on reçoit vont avoir un message différent que celui de l'entête
Exemple :
Image

Lors des championnats du monde sur route, j'ai plutôt apprécié le nouveau casque de l'équipe Ukrainien.
Image

PS : Lien vers ma sauvegarde
Dernière édition par Speed-F le 25 Juin 2014, 10:42, édité 1 fois au total.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message25 Juin 2014, 10:33

Speed-F a écrit:Pas réellement un bug mais gênant quand même.

Saison 2015, des coureurs majeurs du style T.Martin, P.Sagan, A.Contador et bien d'autres sont des coureurs libres de contrat alors que ce sont des acteurs majeurs de la saison.

les cyaboys sont en train de régler ce problème ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015