Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 00:22

[PCM15] Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message05 Juil 2015, 14:03

Personnelle, je trouve que c'est impossible de gérer correctement une étape de montagne avec l'IA actuelle. Comment elle fait pour prendre des relais alors que notre coureur est en relais infini ???????

Les étapes de montagne, c'est du grand fouilli. Il n'y a aucune organisation et les multiples attaques n'aident pas. Les coureurs roulent à l'avant pendant 2 secondes, s'arrêtent, un leader attaque, une autre équipe vient rouler, etc etc. Moi, avec Astana, j'essaie de réguler la monté du peloton mais c'est juste impossible. ¨

Ah et aussi, il faudrait dire à l'IA que si l'échappée dont le meilleur grimpeur à 65 en MO et qu'elle arrive avec 3-4 min d'avance en bas d'un col, cela ne sert à rien de rouler comme des malades sur le plat avant pour la rattraper. Elle n'a aucune chance d'aller au bout avec si peu d'avance.

EDIT : Je ne sais pas si c'est un bug mais j'ai toujours l'impression que mon leader (ici, Nibali) a toujours presque plus de barre jaune (fraîcheur excellente et rythme excellent, +4 sur l'étape du jour) alors que les leaders IA, n'ont aucun problème et peuvent attaque 2-3 fois dans le col.
Hors-ligne

PCManager007

Message05 Juil 2015, 21:44

Mes pires craintes se sont confirmées.

Tour de France 2015 en carrière avec Astana

Général

1 Chris Froome Team Sky 81h53'49
2 Vincenzo Nibali Astana Pro Team + 43
3 Alejandro Valverde Movistar Team + 2'07
4 Thibaut Pinot FDJ + 5'30
5 Nairo Quintana Movistar Team + 9'49
6 Romain Bardet Ag2r La Mondiale + 12'31
7 Tejay Van Garderen BMC Racing Team + 14'40
8 Roman Kreuziger Tinkoff-Saxo + 18'02
9 Daniel Martin Team Cannondale - Garmin + 20'46
10 Jurgen Van den Broeck Lotto Soudal + 23'51

Classement de la montagne

1 Chris Froome Team Sky 200
2 Vincenzo Nibali Astana Pro Team 152
3 Thibaut Pinot FDJ 140
4 Alejandro Valverde Movistar Team 122
5 Nairo Quintana Movistar Team 106
6 Mikel Landa Astana Pro Team 84
7 Tejay Van Garderen BMC Racing Team 58
8 Thomas De Gendt Lotto Soudal 51
9 Pierre Rolland Team Europcar 36
10 Bauke Mollema Trek Factory Racing 34

Résumé du TDF

TOUTES les étapes vallonnées et montagneuses ont été remportés par un des leaders (Contador (qui a abandonné sur chute), Froome, Nibali, Quintana et Pinot). Dans tout les GPM de ces étapes, les équipiers accéléraient et les échappées n'avaient jamais plus de 2-3 minutes d'avance. 1 échappée arrive au bout sur une étape de plat et c'est tout. Et encore, s'il y avait 5 km de +, ils se faisaient reprendre.

Conclusion

Si l'IA a été amélioré par rapport aux autres années, cette année, c'est l'effet inverse. Sur chaque étape, les leaders jouent la victoire d'étape et sur chaque GPM, le peloton accélère. Je pense qu'il faut revoir très rapidement le comportement de l'IA dans ce genre d'étape.
Hors-ligne

Guigui92

• Pseudo GameCenter: Guigui

Message07 Juil 2015, 00:21

Tu as raison, par contre sur le TDF que j'ai fait les échappées sont allées au bout plus souvent, je dirais 3-4 fois mais effectivement sur les étapes de montagne c'est agaçant de voir à chaque fois Contador et compagnie gagner.
Hors-ligne

Dalia

Message08 Juil 2015, 14:43

Voici mon avis si nos avis vous intéresses pour le futur du jeu.

Donc, on peut voir que l'ia a été retravaillée mais ses plus gros problèmes sont toujours la, retour sur les échapées non réaliste, ils meurent sur la route pour rattraper des coureurs non dangereux.
Des leaders trop fort en montagne, ils font des écarts de folie, les tactiques de courses par équipes non présente, quand on regarde le tour on se rend compte que c'est tactique mais ici rien.

Le jeu est optimisé pour ma part, toujours la même config depuis 3 ans et ca tourne de mieux en mieux, pas de bug pénible, je suis satisfait de la finition cette année.

Le mode pro cyclist est très simpa, même si épuré et simpliste, il y a vraiment plein de chose a y faire dessus, j'espère que vous ferez un bon truc l'année prochaine.

Pour le mode normal, je le trouve trop complexe par rapport a mon pcm préféré le 2012, les ajouts d'objectif de coureurs ne servent a rien je trouve, sauf alourdir le jeu, pourquoi ne pas mettre des souhaits de coureurs, des attentes, résultats pour leur côté psy.

Les grahismes s'améliore un peu, mais sur ce jeu la ce n'est pas important. des options de jeu qui sont bienvenue comme le % de chute, rapide à faire et qui nous rend heureux. Faites en plus !!!

En règle générale, depuis le 2012 c'est le meilleur mais, il reste moins fun que le 12, l'échelle du temps trop rapide, les écarts de fon de courses sont inexistants a cause de ca.

Un coureur avec 12 sec de retard sera compté a +0 !!!! Une hérésir dans un jeu de cyslisme ou tout se fait à la seconde.

Dans le 12 l'ia est plus fun sur les attaques et mieux en général, malgré qu'elle soit plus simple. Je pense que vous pouve z faire mieux que le 12 mais il faut vraiment faire 2 3 trucs qui deviennent obligatoire, comme une ia tactique et pas simpliste, une échelle plus lente la c'est vraiment trop rapide etc...

Content et satisfait mais bon, je joue toujours au 12.
Hors-ligne

PCManager007

Message08 Juil 2015, 20:09

J'ai encore une autre remarque (je ne sais pas si cela déjà été dit), c'est la manière dont l'IA gère l'inscriptions de ses leaders sur les courses.

Quand je vois Astana qui envoie Nibali, Aru et Landa (82, 82, 81 en MO) et la Sky qui envoie Froome et Porte (83 et 81 en MO) sur le Tour d'Oman, c'est juste irréaliste....
Hors-ligne

Daggfain_69

Message10 Juil 2015, 00:10

J'aurais vraiment jamais compris pourquoi les développeurs ont enlevé le calendrier présent dans le 2013 en bas. Cela permettait de directement avoir une vision claire et nette, avec les profils intégrés. Là on est paumé, c'est violent.

La suppression de la simulation de masse est aussi dommageable...

Je trouve que pour parler purement de l'interface, c'est de pire en pire. Exemple débile, les classements. Notre coueur est en vert, mais pas le temps ni sa place. Résultat on doit suivre la ligne, on le voit pas directement.

Le bouton OK à droite, pas à gauche....alors que tout le monde informatique fait le contraire.

Et je peux énumérer longtemps...c'est quoi le but sérieusement ???
Hors-ligne

Locke

Message10 Juil 2015, 16:15

Daggfain_69 a écrit:J'aurais vraiment jamais compris pourquoi les développeurs ont enlevé le calendrier présent dans le 2013 en bas. Cela permettait de directement avoir une vision claire et nette, avec les profils intégrés. Là on est paumé, c'est violent.

+1, ça c'est vraiment incompréhensible pour moi

Dans l'ensemble, je suis plutot très content de cette version, mais l'interface de manière générale ne s'est pas améliorée, voire est moins bonne avant sur certains aspects... or, quand on joue dans le mode carrière, c'est peut-être l'aspect le plus important pour le confort du joueur.
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2015