Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 09:32


PCM 2012 et le Game Center

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Kwam

Forum Staff

  • Messages: 759
  • Inscrit le: 03 Mars 2009, 15:42
  • Localisation: Flers - 61 - Orne
  • Pseudo GameCenter: Kwam

PCM 2012 et le Game Center

Message17 Juin 2012, 15:43

Je constate que comme souvent aucune info n'est dispo sur le Game Center et sur le mode Online de PCM pour l'opus 2012.
Certes j'ai pu lire les nouveautés mais concernant l'Open Bar personne n'a rien demandé visiblement.
Faut pas se plaindre que Cyanide ne fait "rien" pour le GC si personne ne s'y intéresse, sauf quand il est trop tard.

Enfin bref, visiblement y aura des choses sympa pour le monde Online, espérons que ça tienne ses promesses !

Par contre moi je suis toujours déçu de l'interface du nouveau GC et en + il n'y a plus la possibilité d'y être modo, de calmer certaines personnes... et surtout plus de modifications d'interface possible... et donc de calmer certaines personnes... enfin j'y suis pas allé depuis quelques mois donc j'suis pas spécialement au courant de ce qui se passe actuellement.
Puis y a aucune info sur les joueurs, c'est "moche" et "vide" ... j'suis déçu que personne n'ait réagi et que personne n'ait demandé si ça allait changer pcq le GC 2011 est pourri à mon sens.

Wait & see !
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: PCM 2012 et le Game Center

Message17 Juin 2012, 22:32

Je suis bien d'accord avec toi. Je souhaitais justement participer à l'Open Bar mais c'était jeudi et j'étais absent ce jour-là.
Pour notamment poser ces questions-là : "Est-que les fratries pourront jouer ensemble en multijoueur sur cet opus ?" --> parce qu'a l'heure actuelle ce n'est pas le cas et c'est navrant, "Est-ce que l'interface a été revue ?" (les screens ne nous en disent pas long), "Est-ce que les nombreux bugs de jouabilité ou dû à la nouvelle interface ont été corrigés ?", "Est-ce que le mode armada est le seul mode "ladder" ?" --> j'ai cru voir que oui malheureusement, et sait-on jamais : "Est-ce que les parties seront hébergées directement sur des serveurs externes pour cet opus ?" --> puisque d'après ce que j'ai cru comprendre les parties sont créées automatiquement avec le mode armada (système de calendrier) donc hébergées par des serveurs externes, ça résoudrait quand même un paquet de soucis. J'en oublie certainement.

A part ça, c'est franchement génial que Cyanide ait enfin décidé de modifier le mode online (le ladder du moins) qui se faisait vieillissant. Le mode armada a l'air sympathique mais je regretterai tout de même qu'il n'existe aucun autre mode ladder, parce que qui dit ladder dit équité tandis que dans ce nouveau mode les fortes équipes seront forcément avantagées, notamment celles des joueurs qui auront payé. Il est tout de même fort regrettable que Cyanide trouve sa motivation pour modifier le mode multijoueur avant tout dans un but financier plutôt que dans le but de subvenir aux besoins et envies des "gamers" ; même si on ne peut pas totalement le leur reprocher (espérons juste que le mode armada reste jouable pour les personnes qui n'auront pas déboursé un centime). Je sais bien, Kwam, que personne n'a rien demandé concernant le GC mais il y a quand même eu, en règle générale, relativement peu de questions durant cet Open Bar. Et puis, des propositions pour le GameCenter, il y en a eu pas mal par le passé qui ont sûrement été ignorées (je ne dis pas que c'est de la faute de Cyanide, rien à voir). Mais même avec ça je reste quand même d'accord pour dire qu'il ne "faut pas se plaindre que Cyanide ne fasse "rien" pour le GC si personne ne s'y intéresse, sauf quand il est trop tard" dans la mesure où ils ont fait l'effort appréciable de faire un Open Bar cette annnée.
Espérons qu'il y ait du changement (voire une refonte complète) pour le mode online de cet opus parce qu'actuellement c'est vrai que c'est devenu bien triste.

D'ailleurs si quelqu'un susceptible de nous éclairer pourrait nous en dire plus, ce serait intéressant dans la mesure où je me base principalement sur le mode online pour acheter ou non PCM et que je me tâte à l'heure actuelle pour savoir si je l'achèterai ou non. Autrement c'est pas bien grave, j'attendrai les premiers échos...
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FoReVeR76

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 30 Mars 2010, 15:14
  • Pseudo GameCenter: FoReVeR76

Re: PCM 2012 et le Game Center

Message18 Juin 2012, 15:47

Kwam a écrit:Je constate que comme souvent aucune info n'est dispo sur le Game Center et sur le mode Online de PCM pour l'opus 2012.
Certes j'ai pu lire les nouveautés mais concernant l'Open Bar personne n'a rien demandé visiblement.
Faut pas se plaindre que Cyanide ne fait "rien" pour le GC si personne ne s'y intéresse, sauf quand il est trop tard.

Enfin bref, visiblement y aura des choses sympa pour le monde Online, espérons que ça tienne ses promesses !

Par contre moi je suis toujours déçu de l'interface du nouveau GC et en + il n'y a plus la possibilité d'y être modo, de calmer certaines personnes... et surtout plus de modifications d'interface possible... et donc de calmer certaines personnes... enfin j'y suis pas allé depuis quelques mois donc j'suis pas spécialement au courant de ce qui se passe actuellement.
Puis y a aucune info sur les joueurs, c'est "moche" et "vide" ... j'suis déçu que personne n'ait réagi et que personne n'ait demandé si ça allait changer pcq le GC 2011 est pourri à mon sens.

Wait & see !



J'ai envoyer 4 messages à l'open bar, pour le GC, aucune réponse.

J'ai aussi demander aux niveau des Modos, tu as donc répondu à ma question.
Comme tu dis il est maintenant trop tard pour se plaindre, mais quand on pose des questions à l'Open bar du style "Quels seront les nouveautés, pour le GC (interface, points,ect..) et que je vois que aucun "topics" ne sois créer pour parler de la communauté & de l'avenir du online ça me désole
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: PCM 2012 et le Game Center

Message18 Juin 2012, 17:39

Ah oui en effet, si en plus tu avais posé des questions concernant le GC et que tu n'as pas eu de réponse, c'est assez navrant.
C'est dommage qu'il n'y en est que pour le mode armada dont on sait d'où est tiré la motivation principale. Je ne reproche pas à Cyanide de vouloir faire du bénéfice, ce serait idiot, mais franchement trier les questions pour l'Open Bar selon l'intérêt de Cyanide et non selon l'intérêt de la communauté (rappelons quand même qu'énormément de membres de la communauté jouent en online), c'est tout aussi idiot. Au bout d'un moment faut arrêter de se cacher sous le prétexte que "Cyanide ne s'occupe pas du online uniquement parce que les joueurs ne font rien de bien pour que ça s'améliore", il y a d'autres raisons. Parce qu'honnêtement je vois d'ici le tableau avec un GC peu accueillant et son mode ladder (armada donc) bugé comme chaque année depuis 3 ans. Avec une dédicace spéciale pour cet opus quand même où il est impossible de terminer un tour préorganisé à cause des nombreux bugs et où l'interface est des plus détestables (simples exemples). Espérons que ce ne soit plus le cas et que Cyanide se soit occupé convenablement du GC avec l'arrivée du mode armada mais franchement, à part ce nouveau mode ladder, je ne crois pas trop au changement. Et puis à mon avis les gens qui vont acheter des "Cyans" vont avoir un tel avantage ingame que je vais vite décrocher à moins que le gameplay soit vraiment excellent, mais là aussi on a eu que très peu d'infos là-dessus voire aucune en fait puisqu'elles concernent toutes l'IA.

Wait & see comme dirait Kwam.


PS : FoReVeR76 si tu achètes le jeu à sa sortie ou peu après et si tu le veux bien, ce serait cool que tu puisses nous donner des échos concernant le GC, toi qui t'intéresses de près au multijoueur.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: PCM 2012 et le Game Center

Message18 Juin 2012, 17:48

Avec l'arrivé du mode "armade" , peut être qu'il n'y a plus de GC , on s'est même pas si il y aura encore les courses en ligne avec les équipes réel
Surtout quand on voit les screen des premiers joueur belge qui ont eu le jeu aujourd'hui
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: PCM 2012 et le Game Center

Message18 Juin 2012, 18:02

S'il n'y a plus de GC, aucun intérêt d'acheter le jeu. Ce serait quand même étonnant, pourquoi vouloir régresser autant et chaque année un peu plus au niveau du multijoueur ? Une bonne partie des joueurs qui sont sur le GC jouent pour le no ladder. Ce serait vraiment se moquer de la communauté que de supprimer le GameCenter.
Tu as un link des screens que tu as vus ou autres infos ?
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: PCM 2012 et le Game Center

Message18 Juin 2012, 18:08

j'ai un screen du menu du jeu et c'est a partir de sa que j'ai mit cette hypothèse
:arrow: http://www.pixenli.com/image1340023057014926800.html

J'y suis tombé par hasard , c'est sur jeuxvidéo.com que certaines personnes belge ont le jeu ;)
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: PCM 2012 et le Game Center

Message18 Juin 2012, 18:53

Ah oui en effet je pense que tu as raison. En plus ça correspondrait tout à fait à ce qu'on peut lire ici.
C'est franchement stupide de remplacer le GameCenter par ce mode armada. Il n'y aura donc plus de mode no ladder à proprement parlé. Pourtant c'est quand même la base de pouvoir jouer une course contre d'autres joueurs avec les équipes de base intégrées dans le jeu. Du grand n'importe quoi si c'est confirmé (mais à mon avis c'est tout vu).

Merci à toi en tout cas pour ces infos.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: PCM 2012 et le Game Center

Message18 Juin 2012, 18:59

Mais il ne faut pas juger quand on a pas le jeu , donc au temps c'est mieux comme ils ont fait ;)
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: PCM 2012 et le Game Center

Message18 Juin 2012, 19:03

Je ne juge rien du tout. Je constate ce que je peux constater, avec un avis subjectif si tu veux.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)